AloisJe rentre dans ma loge toujours avec une grand sourire affiché. Mais plus ma tête se tourne plus il s'efface. Je ferme ma porte et lorsque j'entends le petit clic du verrou, mes jambes ne répondent plus et je m'effondre. Elle avait vu juste. Comment a t'elle réussi a le voir ? Je ne laisse pourtant rien paraître. Ma tenue et mes postures sont irréprochables, même ma manager ne voit rien...alors pourquoi elle si !
Je comprends mieux Asher pourquoi elle t'intrigue. Je pleure d'épuisement, non je vais devoir refaire mon maquillage. J'entends quelqu'un toquer à ma porte.« Alois, c'est Hailey. J'ai réussi à négocier et tu peux arrêter ta journée. »
Comment as-t-elle réussi ?
Je ressors habillé et démaquillé. Et je la trouve en train de parler avec le staff. Maria s'approche de moi.
« Tu peux la remercier ! Pendant que tu te reposais elle travaillait. Elle a aidé tout le staff, en échange que tu puisses finir plutôt aujourd'hui. Elle a argumenté cela avec le réalisateur et il a accepté sans contrepartie. »
Je la vois devant un ordinateur regardant les scènes d'aujourd'hui.
Je crois que j'ai cinq minutes avant qu'elle finisse. Je m'installe sur le canapé.Je me réveille en sursaut comme si mon corps me supplié de me lever. Je la vis en train de lire mon scénario sur la chaise en face. Je regarde l'heure et j'ai dormi deux heures !!!
« Excuses-moi.- Pas de problème ! Je ne te savais pas encore fleurs bleues. »
Elle me tend mes fiches et nous rigolons. Nous sortons du studio et elle tente de me raconter ce qu'elle à compris. Elle est super fière d'elle, c'est mignon. J'avoue que je commence à avoir faim. Je l'emmène dans un fast-food et nous commandons. Une fois la commande prise. Je loue un scooter, et nous roulons jusqu'à mon exutoire. J'ai envie d'admirer la vue, et à cette heure il n'y a plus personne. Nous sommes au dessus des lettres d'hollywood.
Elle admire la vue avec un sourire éblouissante par un nouveau paysage resplendissant. Elle me fait un câlin tellement elle est enthousiaste. Nous nous asseyons sur la couverture que j'ai pré-disposé.
Nous enchaînons les blagues ou anecdotes drôle. Et je me sens serein.
« Asher a l'âge de 9 ans, il était complètement paniqué parce qu'il avait trouvé l'existence des acteurs. Il était persuadé que tout du film était vrai.
- Arrête j'ai du faire la même ! Lorsque j'étais enfant je pensais que quand on remettait la musique du CD le chanteur chantait vraiment en boucle...
- Non t'es pas sérieuse ?!
- Si si je te jure ! »
Hailey
Il a un regard rempli de nostalgie qui se reflète dans ses yeux bleu. Il semble triste, comme rempli de remords... près à exploser. Je lui tien juste la main. Il me regarde d'un air perplexe. Mais il se tait et se contente de continuer à fixer ce caillou jaunâtre qui est posé par terre. Et je remarque qu'il a l'air de souffrir. Je souffle et l'enlace. Il ressemble vraiment à un enfant que l'on a essayé d'enfouir.... Il éclate en sanglots et je ne fais que le prendre dans mes bras. Au bout d'une demi heure il se reprend, se lève, s'époussète et me tend la main.
« Allons y Hail. Le couvre feu va être dépassé sinon. Je te ferai profiter de l'ambiance nocturne une prochaine fois. »
Je lui prend et nous faisons le chemin inverse. Il tente de cacher ses pleurs, mais à chaque fois ça remonte.
« Mais ! Au fait Alois tu es plus jeune que nous comment ça se fait ?
- J'ai sauté l'équivalent du CP chez vous.
- D'accord... tu veux me parler de quelque chose ?
- Non, oublie ce que tu as vu et n'en parle a personne.
-Soit. »
Nous sommes devant mon dortoir. Mais aucun de nous deux ne voulons s'arrêter sur une mauvaise note. Alors il me reprend par la main et m'entraîne derrière le campus. Il me fait signe de me baisser et je remarque la piscine. Il prend subtilement les clefs en passant sous la surveillance du gardien qui était assoupi. Je réalise que je n'ai pas de maillot ni de serviette. Une fois rentrée à l'intérieur des vestiaires il me tend une serviette avec un t-shirt noir.
« T'inquiète pas je fais partie du club de natation du lycée. »
Je pars l'enfiler, ça peut me faire beaucoup de bien étant donné que la température ici est presque insoutenable. Alors sans réfléchir je plonge. Ça fait un bien fou.
Alois
je l'admire ses traits qui se dessines le mieux dans ce bleue resplendissant que nous offre le reflet de l'eau azuré de la piscine. Elle tente de se maintenir en secouant ses pieds. Je suis subjugué par cette vue loin d'être banal. Inconsciemment je cherche mon appareil photo et lorsque je capture ce moment méllifluent, elle se retourne et me fait un grand sourire, ses yeux expriment de nombreux sentiment ; tellement que ça pourrait en devenir un paysage.
Je saute aussi et nous nous amusons comme des enfants en se coulant et s'arrosant. Mais au bout d'une heure de baignade le gardien arrive est nous sortons en courant de la structure. Nous éclatons de rire face au jurons que le concierge nous lance sans pouvoir nous voir. Je la raccompagne jusqu'a sa chambre. Je pense qu'il est trop tard pour revenir a la maison alors je vais rejoindre ma chambre d'internat.
Tiens Asher n'est pas encore rentré je vais pouvoir developper ma photo. Je m'installe dans le petit cellier que j'ai transformé en chambre noire. L'image a juste eu le temps de se developper que j'entend le bruit de la serrure s'ouvrir. Je la range et je sors de manière a lui faire peur mais il est avec une fille.
« C'est qui lui ?- Alois, mon coloc »
Sérieusement ! Asher ! Ton coloc ? Et puis c'est qui elle d'abord.
« Ouais, je vais vous laisser car je vois que je gêne.
- Mais non ! Elle allait partir de toute manière. »
Elle s'en alla vexe par le sous entendu de mon « coloc ». Il me gratifia d'un merci. Il retire son t-shirt, et je peux directement m'apercevoir qu'il et beaucoup plus musclé que moi.
« C'était qui cette fois ?
- Personne.
- Vous aviez l'air proche.
- Un rendez-vous a la con que mon père a prévu pour solidifier l'entreprise dite « familiale ».
- Ah, je vois. Désolé.
- Qu'est-ce que t'as y'a l'air ronchon ? Ton rendez-vous avec la princesse c'est mal passé ?
- Quand tu le dit de cette façon ça a un air péjoratif, mais oui ça c'est extrêmement bien passé !
- Non non je t'assure. C'est juste un petit surnom affectueux. De nous deux ce n'est pas censé être moi le littéraire ?
- Si. Je me plait plus dans le concret. »Nous nous continuons notre guéguerre. Je lui demande comment son rencard c'est déroulé et sans surprise il est si habituel ! Shopping, blabla, salon de thé,.. tout ce que Asher déteste. Et c'est à ce moment que je me rend compte que Hailey est encore plus spéciale. De base je lui avais proposé ce rendez-vous pour voir pourquoi elle intrigué tant Asher, mais inconsciemment je commence aussi à mis intéresser.
Qu'est-ce qui la rend si singulière ?
VOUS LISEZ
Au delà d'un émoi ||termine||
RomanceIl était une fois, une réalité... ma réalité. Hailey, part accomplir le rêve de beaucoup d'adolescents qui est celui de partir en échange aux États-Unis. Elle ne croyait pas vraiment en un sentiment aussi confus que celui d'aimer, pourtant elle ten...