Chapitre 14 : Tel père tel fils

22 4 0
                                    


Asher
10 ans plus tôt

Je suis dans l'hôtel avec mon Papa et ma Maman, ça va faire quelques mois que j'ai  sept ans, je rentre enfin dans la cours des grands. On est partie en vacances tous ensembles en Australie, les gens on un accent bizarre. Mais c'est chaleureux et il fait chaud ! Demain, Maman va participer a un concours de surf ! Je suis trop fier d'elle ! Avec papa ils sont trop amoureux ! Ils se font plein de bisous baveux. Tiens les revoilà entrain de coller leur bouche.

« Beurk ! Trop crado !

- Arrête de nous embêter petit monstre sinon je vais venir te manger ! Argh !

- T'es même pas cap' !

- Oh tu crois ça ? Me défit ma mère. »

Je commence a courir dans le hall et je me retourne pour voir si ma mère arrive a me suivre mais je percute une grande dame.

« Pardonnez moi. J'ai pas fait exprès.

- Pas de soucis fait juste attention la prochaine fois.

- Merci ! »

Je recommence a enjamber les passants et je sens une étreinte forte.

« Je t'ai eu ! Crie victorieux mon père.

- C'est de la triche ! »

Je commence un peu a bouder, et ils le remarquent et ils se mettent a rire. Il pose sa main sur ma tête avant de la caresser. Ça me fait du bien !

« Pour nous faire pardonner, ça te dit d'aller surfer ? Demande ma mère.

- Oui ! »

Nous partons enfiler nos tenues et chacun se munit de sa planche. Nous arrivons au large ensemble. Nous nous tenons tous la main, et une vague arrive, nous nous mettons en position et on se laisse juste emporter, elle n'est pas assez puissante pour envisager un cut-back. Mais ça nous satisfait tous. Nous pouvons entendre nos rires jusque'a chez nous au moins. Nous profitons encore et rentrons a l'hôtel. Ce soir c'est pâtes a la bolo ! Le menu est vraiment génial !

Nous sommes dans la chambre, et le repas était délicieux surtout la glace au cassis ! Je vais me coucher, j'ai le droit a une petite histoire, le petit prince. Mais elle se finit trop rapidement.

« Je peux en avoir une autre ?

- Non désolée, maman doit aller se coucher, elle va faire du sport demain ! Je vais gagner tu vas voir ! Tu vas être fier de ta mère.

- Mais je suis déjà fière de toi, moi. Après tu m'apprendras a faire un aerial ?

- Oui promis, mon petit prince. »

Elle pars se coucher et je lui fait un gros câlin. Je vais m'endormir. Mais quelque chose me tracasse un peu. Mon doudou monsieur moustache est en train de se défaire ! Donc Morphée ne veut pas me pardonner. Je vais rejoindre mes parents et je m'installe entre eux. Ils rigolent face a ma vue. Je prend une grande inspiration avant de m'endormir dans les bras de mes parents. Le lendemain j'entend un tumulte dans notre chambre. Aujourd'hui maman va nous ramener une belle médaille.

Nous allons sur la cote avec Papa, tandis qu'elle est partie s'inscrire. Nous nous asseyons sur la grande dune.

« Alors Asher ! Tu es prêt pour encourager maman ?

- Oui ! Évidemment ! Je n'ai jamais été aussi prêt ! Et toi ?

- Oui, petit prince. Tu sais, que je t'aime.

- J'espère bien ! Moi aussi je t'aime ! »

Je l'adore même, c'est le plus fort, après ma mère ! Faut pas abuser non plus ! Nous remarquons que les participants se mettent en places. Je fais un petit signe a maman et avec papa on ce met a crier.

Au delà d'un émoi ||termine||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant