Chapitre 2 : Des bonbons ou un sort ! + Marcus rencontre Masha

184 14 23
                                    

Portant chacun un petit sac en forme de citrouille, les chiots de la Pat Patrouille – sans oublier Chascadeur, entamèrent leur quête aux bonbons d'Halloween. Accompagnés de Ryder et des parents de Rocky, la petite bande passa devant chaque maison, avec l'espoir d'effrayer un maximum de gens (pour de faux bien sûr), pour ensuite récolter des bonbons.

Se baladant sur le port, la Pat Patrouille s'arrêta aux pieds du bateau du Capitaine Turbo, ce dernier était décoré de façon à ressembler à un bateau fantôme : de fausses toiles d'araignée étaient accroché un peu partout, avec de fausses araignées en plastique pour faire genre, ce qui fit trembler Ruben. Le petit Bulldog Anglais avait une Sainte horreur des araignées, il en avait toujours eut une peur bleue.

-Brrrrrr, trembla-t-il, j'espère qu'elles sont fausses, je déteste les araignées.

Un grand bruit de porte qui grince retentit soudain, et deux silhouettes effrayantes sortirent de l'ombre, il s'agissait du Capitaine Turbo déguisé en Davy Jones et de son cousin de France François déguisé en Capitaine Salazar, deux autres personnages de la saga Pirates des Caraïbes.

-Tremblez devant nous chers amis, lança le Capitaine Turbo en agitant les fausses tentacules de son costume, car nous sommes deux marins maudits, frappés par la malédiction des océans !

Tout le monde sursauta puis éclata de rire tant leurs costumes étaient bien fait.

-Vos costumes sont géniaux, dit Zuma, et je vois que nous avons tous les trois eu l'idée de nous déguiser en personnages des films Pirates des Caraïbes !

-En effet, répondit François, et théoriquement si nous voulons respecter nos personnages aux pieds de la lettre, toi tu es sensé être notre ennemi !

Nouveau fou rire général, avant que le calme ne revienne. Le Capitaine Turbo et François saisirent un gros panier remplis à rabords de friandises divers et variés et se tournèrent vers les chiots :

-Vous connaissez la formule ? Demanda le Capitaine Turbo.

-DES BONBONS OU UN SORT !!!! S'exclama l'ensemble de la Pat Patrouille d'une même voix.

Sitôt, les cousins Turbo firent la distribution des friandises, avant de souhaiter une bonne soirée à la Pat Patrouille.

-Penses à passer le bonjour à ma sœur et à ma nièce, Rex ! Lança le Capitaine Turbo.

Le petit Bouvier-bernois sourit et répondit :

-Dès que je serai rentré chez-moi, je n'y manquerais pas, promis !

Ils poursuivirent leur chemin, s'arrêtant encore devant pas mal de maison, jusqu'à arriver devant celle de Mademoiselle Marjorie. Cette dernière se trouvait décorée d'une manière plus qu'intéressante, semblable à un vieux château tout écroulé sur lui-même (pour de faux bien sûr), de fausses statut représentant des sortes de gargouilles toutes moches, jonchaient le jardin, ainsi que la terrasse de la maison.

-C'est marrant, dit Liberty, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces gargouilles quelques part... dans un film peut-être...

Tracker vint à sa hauteur et observa les fausses gargouilles en plissant un peu les yeux. Elles lui rappelaient aussi quelque chose.

-On dirait celles qu'il y a sur Nuestra Señora de París (Notre Dame de Paris) ... enfin, avant qu'elle ne prenne feu en 2019 je veux dire.

La porte d'entrée de la maison s'ouvrit soudain avec fracas et une silhouette effrayante, auréolé d'une douce lumière verdâtre fit son apparition devant la Pat Patrouille !

Pat Patrouille - Tome 3 🔥 : Marcus et la Dalmatienne Star de la MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant