Chapitre 29 : Les 23 Pierres du Pouvoir

87 9 22
                                    

Sitôt rentré à la Tour de Contrôle, Ryder s'empressa d'allonger Marcus sur l'un des poufs de la pièce, afin qu'il y soit plus confortable et s'en alla chercher ce qu'il fallait pour soigner ses blessures. Pendant ce temps-là, de lui-même Rex déguéna sa dino-pince et se saisit d'une gamelle d'eau, qu'il alla remplir à un robinet, avant de l'apporter au petit Dalmatien.

-Tiens Marcus, j'imagine que tu dois avoir soif.

Le chiot pompier redressa la tête et adressa un mince sourire en guise de remerciements à son ami, avant de plonger volontiers sa langue dans la gamelle. Il but une grande gorgée juste avant que Ryder ne revienne avec une trousse de secours, qu'il s'empressa d'ouvrir pour en sortir dans un premier temps une poche de glace, qu'il vint poser sur l'œil tout violacé du chiot. La fraicheur de la poche sur son œil blessé fit quelque peu sursauter Marcus, mais reconnut que cette sensation lui faisait un bien fou, car cela atténué sa douleur. De leur côté, Rocky, Tracker et Tiny (qui eux n'étaient pas blessé, quoiqu'un peu ébouriffé) en profitèrent pour manger un morceau, tandis que tous les autres chiots se rapprochèrent de Marcus, certainement dans l'espoir d'en apprendre d'avantage, quant à sa dernière folie avec Francesco Subdolo.

Après plusieurs longues minutes de silence total, Ryder – qui avait terminé de soigner le petit Dalmatien – s'éloigna un peu du chiot et lui posa l'ultime question que tout le monde se posait intérieurement :

-Marcus enfin, tu nous expliques ce qui t'a pris pour t'attaquer à Monsieur Subdolo comme ça ?

Face à la question du garçon, Marcus, Zuma, Tracker, Tiny et Rocky eurent tous les trois la même réaction et d'ailleurs, ils s'échangèrent tous les cinq un étrange regard complice, avant qu'enfin le pompier ne finisse par abdiquer, face au regard insistant de ses amis et surtout de Ryder.

-Bon d'accord, je veux bien vous expliquer, de toute façon je crois que j'aurai dû vous mettre au courant dès le départ...

Et accompagné de ses quatre compères, Marcus raconta aux autres tout ce qu'il avait découvert sur Francesco Subdolo, ainsi que sur l'existence des 23 Pierres du Pouvoirs, notamment la Pierre du Feu que l'Italien détenait et dont il se servait pour mettre le feu à des bâtiments (tel que la maison de Mademoiselle Marjorie et la mairie par exemple). Tracker embraya derrière en racontant pour la deuxième fois l'histoire de son ancêtres et des 22 autres Chihuahuas Originels, ainsi que du terrible sorcier Mago et Tiny appuya les déclarations de ses amis en présentant aux autres ses découvertes scientifiques : le test ADN Tracker/Rukka, ainsi que la poudre rouge provenant de la Pierre du Feu et après ça, Marcus termina par ce qu'il avait entendu la nuit dernière entre Francesco et sa sœur et le fait qu'il l'a maltraitait psychologiquement et qu'il voulait simplement intervenir, afin de la protéger et la libérer de son bourreau.

A la fin de son récit, Marcus vit toutes les têtes présentes autour de lui et de ses quatre compères prendre un drôle d'air.

-Quoi ? S'écria finalement Ruben. C'est marrant, mais... j'ai rien compris. Vous êtes en train de nous dire qu'on a affaire à un super méchant qui cherche des pierres magiques ?

-Ouais genre Thanos quoi, dit Liberty, ou alors Le Papillon qui veut les Miraculous de Ladybug et Chat-Noir dans ma série préféré ?

-Ou alors Madame Bellwether, la méchante dans le Disney Zootopie qui voulait anéantir tous les prédateurs de la ville ? Compléta Chase.

Marcus hocha la tête, avant de répondre :

-Oui, exactement dans ce genre-là, sauf que là c'est dans la vraie vie !

Sitôt qu'il eut achevé sa phrase, les chiots se mirent tous à murmurer entre-eux, chacun débattant sur les dernières nouvelles avec plus ou moins d'inquiétudes.

Pat Patrouille - Tome 3 🔥 : Marcus et la Dalmatienne Star de la MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant