Chapitre 22 : Kung-Fu et menaces verbales

105 8 38
                                    

   Sitôt qu'elle fut repéré, la silhouette prit la fuite à travers la ville et Marcus n'hésita pas une seule seconde à se lancer à sa poursuite, oubliant complétement l'incendie et Zuma.

-EH VOUS ! Cria le Dalmatien. ARRÊTEZ-VOUS TOUT DE SUITE !!!

La silhouette partit en courant comme une dératée, Marcus sur ses talons sous les regards interrogateur des autres. Le chiot la vit s'enfuir dans la rue principal, passant devant les commerces de La Grande-Vallée en courant à toute vitesse. Une course poursuite venait de s'engager et malgré sa maladresse habituelle, le Dalmatien était bien décidé à ne pas se laisser distancer, il était hors de question qu'il laisse ce ou cette suspecte s'enfuir.

Marcus vit la silhouette quitter la rue principale, pour s'engager dans une secondaire, qui menait au reste de la ville et il la suivit aussitôt, accélérant l'allure pour ne pas la perdre de vue. Lorsqu'il pénétra dans la rue ou cette dernière avait tourné quelque minute plus tôt, le chiot la vit au loin tourner à gauche d'une nouvelle bifurcation. Il accéléra encore sa course et pénétra dans cette même rue.

Même s'il était bon sprinteur, jamais de sa vie le petit Dalmatien n'avait couru aussi vite. Normalement c'était le travail de Chase de courser les fuyards, pas des pompiers, mais Marcus ne s'en plaignit pas d'avantage et poursuivit sa course.

-ARRÊTEZ-VOUS IMMEDIATEMENT !!! Rugit de nouveau le frère de Masha.

Pour toute réponse, la silhouette se contenta de renverser après son passage divers poubelles pleines à craquer et piles de cartons bon à jeter, pour faire tomber son poursuivant et accéléra encore son allure. Mais Marcus ne se laissa pas du tout impressionner ou déstabiliser par la pile d'immondices qui était censé l'empêcher de passer, il se rappela les cours de Kung-Fu de Maitre Yumi dans lesquels il était plus que doué, malgré sa maladresse naturelle (il avait une ceinture de plus que ses amis) et se prépara. En un gracieux et maitrisé salto-avant, il bondit par-dessus la pile de déchet, roulant en l'air trois fois sur lui-même, pour finalement atterrir quatre mètres plus loin, sur une patte en parfait équilibre.

-Merci le Kung-Fu, se dit-il à lui-même, tout en rajustant comme il faut son uniforme de pompier et son casque.

La course poursuite reprit, la silhouette s'enfuyant cette fois-ci sur la route, alors qu'il y avait une assez vive circulation de véhicules, même si on était en pleine nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La course poursuite reprit, la silhouette s'enfuyant cette fois-ci sur la route, alors qu'il y avait une assez vive circulation de véhicules, même si on était en pleine nuit. Lorsque Marcus atteint le bord de la route, la silhouette avait déjà traversé et s'enfuyait à présent en direction... du terrain de sport, là où se trouvait la caravane de Masha et de... Francesco Subdolo. Se pourrait-il que la silhouette qu'il poursuivait soit... ? Il y avait des chances en y réfléchissant, car cette silhouette était humaine et vu la carrure, il ne pouvait s'agir que d'un homme, ça le Dalmatien en était sûr, même s'il faisait nuit.

Marcus reporta ses yeux bleu ciel sur la route et sur les véhicules, il réfléchissait à toute vitesse, quant à la façon dont il pourrait traverser sans danger. Il se rappela soudain d'une énième leçon que lui avait enseigné Maitre Yumi, lors d'un cours de Kung-Fu dans sa ferme : « Si un ou plusieurs obstacles se présentent à toi et t'empêchent de poursuivre ton chemin, et bien dans ce cas envole-toi ! ».

Pat Patrouille - Tome 3 🔥 : Marcus et la Dalmatienne Star de la MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant