Chapitre 13 : Masha et la Pat Patrouille

182 13 50
                                    

Les rayons du soleil de midi perçaient les rideaux de la caravane de Masha et de son maitre et la petite Dalmatienne ouvrit les yeux tout doucement, elle regarda l'heure sur le réveil, ce dernier affichait 12h35. Wouah, elle avait vraiment dormi aussi longtemps ?

Elle décida de se lever, étirant dans un premier temps ses petites pattes, avant de descendre du lit.

-Francesco ? Tu es là ?

Pas de réponses, son maitre n'était plus dans la caravane. Peut-être était-il déjà levé et sorti pour fumer une cigarette ? Oui, probablement. Elle se prépara en vitesse et sortit, mais encore une fois, aucune trace de l'Italien. C'est alors qu'elle remarqua la présence d'un petit papier jaune, collé sur l'intérieur de la porte, avec écrit dessus :


« Je suis partie à Adventureville, je n'ai plus de tabac et je vais essayer de voir un médecin pour ma main, je rentrerais ce soir vers 21h00. Occupe ta journée comme tu le veux, mais interdiction de manger autre chose que ta pâtée et de te salir, rappelle-toi que tu dois préserver ton image de star !

Ton maitre, Francesco Subdolo ».


Masha poussa un léger soupir, si son maitre était partie à Adventureville, elle n'allait pas le revoir de sitôt. La ville natal de Liberty était à au moins quatre heures de route de La Grande-Vallée, à moins qu'il n'ait prit l'autoroute pour aller plus vite.

-Bon, se dit-elle, qu'est-ce que je vais faire dans ce cas ?

Elle songea soudain à son petit-frère et à ses amis de la Pat Patrouille et se dit qu'elle n'avait qu'à aller les voir, passer du temps avec eux lui ferait surement plaisir, surtout que Marcus lui avait promis la veille, à la fin de son concert, qu'il aimerait de nouveau passer du temps avec elle le lendemain.

Alors, elle avala vite fait un peu de sa pâtée dégoutante, pour dire avoir mangé quelque chose puis, elle ferma la porte de la caravane, l'a verrouilla et quitta le terrain de sport, pour se rendre en direction de la Tour de Contrôle. Elle chemina dans le centre-ville et regarda partout autour d'elle, trouvant que cette petite ville avait un certain charme, la seule chose qui la gênait un peu était sans doute le fait que chaque passants la saluait avec un peu trop d'enthousiasme, ou veuille la prendre en photo. La vie de star n'était vraiment pas facile, par moment...

Masha remarqua soudain la présence d'un Pick-up de ferme, garé à cheval sur le trottoir, devant le restaurant de Monsieur Porter. Un couple de fermiers chargeaient à l'arrière plusieurs caisses rempli de fruits et légumes un peu abimés, mais encore consommable. Face à eux, se tenaient un couple de vieux chiens que la Dalmatienne connaissaient un peu, ils étaient présent hier soir lors de son concert.

-C'est très gentil à Monsieur Porter de nous donner ses produits invendus pour nos animaux, dit Madame Yumi à l'attention des deux chiens.

-Oui, ajouta son mari, le fermier Al, pensez bien à lui transmettre nos remerciements dès qu'il rentrera !

-Oui, ajouta son mari, le fermier Al, pensez bien à lui transmettre nos remerciements dès qu'il rentrera !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Pat Patrouille - Tome 3 🔥 : Marcus et la Dalmatienne Star de la MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant