Chapitre 31 : Marcus VS Francesco (Partie 1)

138 8 31
                                    

   Pendant deux secondes, Marcus se serait cru dans un film western, il faisait face à Francesco en affichant une mine déterminée et ou l'un jetait des éclairs à l'autre, en un seul regard dure. Autour d'eux, la bataille faisait rage entre la Pat Patrouille et Croc avec son dragon, divers boules de feu craché par ce dernier pleuvaient un peu partout dans le quartier, incendiant voitures, végétations, tas de déchets et autres habitations présent autour de la banque, c'était une vraie pagaille.

Ryder et les chiots couraient partout, apportant la grande-échelle du camion de pompier, pour faire descendre les gens coincé dans leur maison ou immeuble en feu, Ella avait même décidé d'activer son super-pouvoir, afin d'atteindre les fenêtres les plus hautes, en l'absence de la grande-échelle, pour faire sortir les gens directement dans sa patte. Marcus, du coin de l'œil, observait tout ça avec effarement, tandis que Croc – sur le dos de Braise – observait toute la scène depuis les aires avec amusement et à grand coup d'éclat de rire, ce qui accentua d'avantage la colère du petit Dalmatien.

-C'est divertente (marrant) comment on peut créer un bazard incommensurable, uniquement armé d'une pierre magique et d'un Doberman en armure et son dragon. Tu ne trouves pas, Marcus ?

La question sarcastique de l'Italien sembla ramener Marcus à la réalité, car lorsqu'il reposa les yeux sur son rival, le sentiment de rage qui l'habitait s'intensifia encore plus.

-Tout bien réfléchie, renchérit Francesco en jonglant d'une main avec sa pierre, je me demande si je ne vais pas carrément effacer de la carte des Etats-Unis cette miserabile (misérable) ville qu'est La Grande-Vallée, tu sais en la... brûlant toute entière !

N'explose pas de rage, n'explose pas de rage, se répétait intérieurement le chiot, c'est exactement ce qu'il cherche.

-Je l'a brûlerais tout doucement, poursuivit Francesco, immeubles par immeubles, maisons par maisons, jusqu'à ce qu'il ne me reste plus que cette horrible Tour de Contrôle !

-Espèce de monstre ! Vociféra Marcus qui n'en pouvait plus.

Même s'il ne disposait pas de pouvoirs magiques pour rivaliser avec le maitre de sa sœur, il n'hésita pas pour autant à attaquer et comme arme, il utiliserait ni plus, ni moins que son Kung-Fu. Il ne s'était encore jamais battu de la sorte contre un être-humain, mais le défis ne l'effraya pas le moins du monde. D'un geste, il chargea Francesco, mais ce dernier le voyant faire riposta en utilisant sa pierre, il matérialisa au cœur de sa main gauche une boule de feu, qu'il envoya dans sa direction, mais Marcus partit souplement en salto-avant très contrôlé et l'évita de peu, avant de concentrer la totalité de son poids dans sa patte-arrière gauche, avec laquelle il envoya un puissant coup en plein dans la joue de son ennemi. L'Italien, sonné et sous la puissance du coup, bascula en arrière et tomba à terre, tandis que Marcus retomba prestement sur le sol.

Plus que furieux, Francesco ramassa sa pierre – tombée un peu plus loin – et se releva, tout en se massant la joue.

-Ah, tu veux avoir le dernier mot, c'est ça ? Menaça-t-il.

D'un simple mouvement de poignet, il envoya une nouvelle boule de feu en direction du chiot, qui l'évita comme la fois précédente, avant de lui donner un nouveau coup de patte en pleine face.

-En effet, finit par répondre Marcus, moi j'aime bien avoir le dernier mot, surtout face à des gens comme vous !

-En effet, finit par répondre Marcus, moi j'aime bien avoir le dernier mot, surtout face à des gens comme vous !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Pat Patrouille - Tome 3 🔥 : Marcus et la Dalmatienne Star de la MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant