Marcus, Tracker, Rocky, Tiny et Zuma quittèrent le laboratoire le plus discrètement possible, car Ryder et le reste de leurs amis se trouvaient dehors. Les chiots jouaient ensemble à une partie de cache-cache, pendant que Ryder bricolait tranquillement sur son quad, enfermé dans son garage. Everest semblait visiblement être celle qui devait retrouver les autres, et elle avait trouvé tout le monde sauf Rex. La petite Husky n'avait pas la moindre idée de l'endroit ou le petit Bouvier bernois avait bien pu se cacher et cela la frustra beaucoup, bien que ses amis se soient tous mis à le chercher avec elle.
-Bon Rex ! Hurla-t-elle. J'ai trouvé tout le monde sauf toi ! Tu peux te montrer s'il te plait ?!
Il y eut un bruissement de feuillages au-dessus de sa tête, précisément dans les plus hautes branches de l'un des arbres du jardin de la Tour de Contrôle et tous les regards se dirigèrent vers le haut, tous plus étonné les uns que les autres. L'expert des dinosaures sortit de derrière une branche chargée de feuilles rousses et s'avança sur la branche la plus grosse et la plus large (suffisamment pour supporter son poids), il était perché à au moins six mètres au-dessus du sol et se mit à rire, face aux mines surprises levées vers lui.
-Ha ! Ha ! Qui a dit que les chiens tétraplégiques ne pouvaient pas grimper aux arbres ?!
Il étouffa de nouveau un petit rire, avant d'ajouter :
-C'était une vraie torture pour moi de vous regarder en bas me chercher partout, alors que vous êtes passé plus de dix fois devant cet arbre, sans jamais penser à lever les yeux en l'air ! Plus d'une fois j'ai failli éclater de rire ! Ha ! Ha ! Ha !
Les autres éclatèrent à leur tour de rire, mais Everest se contenta d'un sourire, tout en gratifiant son ami d'un regard mi-accusateur et mi-amusé.
-T'as utilisé ta dino-pince pour grimper dans cet arbre ? Dit-elle. Avoue !
Rex grimaça un peu de gêne.
-Oui, je l'avoue, j'ai triché.
Il ressortit sa dino-pince et agrippa avec une branche au-dessus de sa tête, afin d'amortir sa descente et sauta pour redescendre au sol.
-Mais c'était trop tentant, ajouta-t-il une fois que ses pattes-avant et les roues de son déambulateur eurent touché l'herbe, j'ai bien rigolé en plus !
Ruben s'avança et s'exclama :
-C'est de la triche ! Si toi tu utilises tes équipements pour gagner les parties de cache-cache, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas en faire autant !
-J'avoue, ajouta Stella, en plus on a jamais essayé de jouer à cache-cache avec nos équipements, ça serait amusant.
-Ouais bonne idée, approuva Chase, allons les chercher !
La bande de chiots s'en alla donc en direction de la Tour de Contrôle mais en passant, Chascadeur repéra les cinq manquants et vint à leur rencontre.
VOUS LISEZ
Pat Patrouille - Tome 3 🔥 : Marcus et la Dalmatienne Star de la Musique
Fanfiction[SPOILERS : Lisez les tomes 1 et 2 avant !] Halloween vient d'arriver à la Grande-Vallée et pour l'occasion, madame Goodway décide d'organiser un concert auquel elle convie la plus grande star de la musique en tout genre : Masha l'Étincelante, une D...