Chapitre 3 : Masha l'Etincelante

213 14 39
                                    

-Mais... mais enfin ! S'énerva soudain Francesco, après avoir retrouvé ses esprits. Qui es-tu ? Et qu'est-ce qui t'a pris d'entrer comme ça, comme un pazzo furioso (fou furieux) ?

Marcus se remit debout sur ses pattes, avant de répondre :

-Je suis sincèrement désolé monsieur Subdolo, je suis de nature assez maladroit, je vais réparer tout ce qui a été cassé si vous y tenez...

-Ca ne me dit toujours pas comment tu t'appelles ! Coupa sèchement l'Italien d'un air hautain, envoyant la fumée de sa cigarette en plein dans les narines du chiot.

Le chiot pompier toussota quelque peu et balaya la fumée chargée en nicotine de lui avec sa patte, les yeux irritée par cette dernière.

-Je... je m'appelle Marcus, je suis membre de la Pat Patrouille de la Grande-Vallée et...

-La Pat Patrouille, hein ? Le coupa de nouveau Francesco. Ah oui, cette bande de chiens sauveteurs ? Oui, je crois vous avoir vu à la télévision cet été, lorsque vous êtes intervenu pour sauver Adventureville...

-C'est ça, dit Marcus, c'était bien nous.

Tandis que l'homme Italien continuait de gratifier le chiot pompier d'un regard sec, derrière ses lunettes ovales, tout en tirant un peu plus de tabac de sa cigarette, Masha pour sa part n'avait cessé de le regarder surprise et avec des yeux ronds comme des billes. Elle aussi semblait le connaitre, elle s'avança de quelques pas vers lui et se mit à le renifler, afin de vérifier si au niveau de l'odeur corporelle, il correspondait bien à celui qu'elle n'avait pas vu depuis des années.

-C'est curieux, dit-elle, mais... j'avais un petit-frère qui avait le même prénom que toi et qui te ressemblait comme deux gouttes d'eau.

Elle continua de le renifler, faisant le tour de lui-même, avant de revenir face à lui, afin de poursuivre son affirmation :

-Seulement, il y a des années que je ne l'ai plus vu, mais... c'est fous comme tu lui ressembles.

Cette phrase fit tilter l'esprit de Marcus, qui s'exclama à son tour :

-Ah... ah oui ? Et bien... moi avant... j'avais une grande-sœur qui te ressemblait beaucoup aussi, elle avait une voix absolument magnifique et... elle me chantait toujours de belles chansons avant que je ne m'endorme.

Masha écarquilla encore plus les yeux, pour elle aussi la coïncidence était bien trop forte pour n'être justement qu'une simple coïncidence... Son petit-frère qu'elle n'avait pas vu depuis des années, sans compter que l'odeur correspondait à cent pour cent avec celle qu'elle avait gardé en mémoire...

Elle émit un sourire et des larmes lui montèrent aux coins des yeux, jamais elle n'aurait cru un jour le revoir...

-Oh Marcus, c'est bien toi ? Questionna-t-elle.

Interloqué par sa réaction, le chiot pompier se mit à renifler son odeur à son tour et comme par hasard, elle correspondait également à celle de sa sœur, tout comme le reste de sa personne. Car, à défaut de carte d'identité, les chiens possédaient un bon moyen de se reconnaitre facilement, même après des années de séparation, leur odorat surdéveloppé par rapport à celui de l'Homme leur permettait de se reconnaitre entre-eux, simplement en se reniflant.

Masha se jeta dans ses pattes et le serra très fort contre son cœur, ignorant totalement la présence de son maitre, qui continuait de les observer en tirant plus de tabac sur sa cigarette. Marcus, surprit d'abord, ne sut trop quoi faire, mais lorsqu'il réalisa enfin ce qu'il se passait et qui était réellement la chienne qui le tenait contre son cœur, sentit également les larmes lui monter aux yeux, avant de resserrer ses pattes sur elle, dans une accolade fraternel totalement émouvante.

Pat Patrouille - Tome 3 🔥 : Marcus et la Dalmatienne Star de la MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant