Chapitre 23 : Marcus a un plan (Partie 1)

95 9 13
                                    

Plus énervé que jamais, Marcus s'en retourna en direction de la mairie à pattes, marmonnant des injures incompréhensibles et limite vulgaires à l'encontre de Francesco, il haïssait tellement cet homme à présent et ce sentiment s'intensifia au fur et à mesure qu'il se remémorait sa dernière conversation avec lui et plus particulièrement tout ce que cet imbécile (et encore, il restait poli) avait osé dire à son sujet, sans même parler de sa menace.

Le pompier ne parvenait pas à choisir ce qu'il y avait de plus énervant dans cette histoire, entre le fait qu'il ne détienne aucune preuves matériels pour appuyer ses accusations, ou alors le fait qu'il savait sa sœur en danger aux côtés de cet homme et qu'il se sentait impuissant et démunie pour l'aider. Car, même s'il s'était sévèrement disputé avec Masha, elle restait sa sœur malgré tout et il était donc hors de question pour lui de l'abandonner.

Après plusieurs minutes de marches, Marcus revint enfin auprès des autres membres de la Pat Patrouilles. L'incendie était éteint à présent, seul quelques volutes de fumée s'élevaient encore dans le ciel bleu nuit et la foule d'individus avaient fini par se disperser, pour le plus grand bonheur, de Tuck, Ella, Tracker, Rex et... Everest, qui poussa un cri en apercevant son amoureux revenir, quoiqu'un peu sale et tout transpirant des suites de sa course poursuite.

-MARCUS !!! S'écria-t-elle. Oh Marcus... !

Elle se précipita en courant comme une folle dans sa direction, avant de lui sauter au cou et de l'embrasser. Le petit Dalmatien, visiblement pas tout à fait près à cette accueil, failli tomber à terre à cause de son amoureuse, mais il finit par se laisser transporter par son étreinte et son baiser.

-J'ai eu peur, dit-elle après avoir rompu le baiser, j'ai cru... j'ai cru qu'il t'était arrivé malheur !

-Non, l'a rassura Marcus, je vais bien ne t'en fais pas.

Ryder et les autres accoururent en direction du chiot pompier et tous montrèrent leur ravissement à le voir revenir, mais également leur incompréhension suite à son soudain départ d'il y avait une heure maintenant.

-Marcus, pourquoi es-tu parti en courant, tout à l'heure ? Demanda Ryder. Tu as vu quelque chose de suspect ?

Le chiot reprit son air sérieux et s'apprêtait à répondre, mais il se souvint à la dernière minute qu'il ne détenait aucune preuve pour accuser Francesco Subdolo et sûr et certains que Ryder lui ferait la remarque s'il se permettait de lui dire la vérité. Conclusion : il ne pouvait pas dire la vérité aux autres... à l'exception de Tracker, Tiny, Rocky et Zuma qui eux, étaient déjà au courant de ses doutes depuis le début.

-Je... j'avais cru voir...

Mais il n'eut même pas le temps d'achever sa phrase, Madame Goodway surgit soudain de derrière la bande, Galinetta dans ses bras, et vint faire ses remerciements à Marcus :

-Oh Marcus, merci infiniment d'avoir éteint le feu et d'avoir sauvé tous mes documents, tu t'es encore une fois montré très brave !

Un peu pris au dépourvue, le Dalmatien ne trouva rien à répondre l'espace de quelques secondes.

-Je... merci Madame Goodway, mais je ne suis pas intervenu tout seul, mes amis m'ont aidé, en particulier Zuma qui a bien failli perdre la vie pour sauver vos documents.

Du sang séché dans ses poils et sa plaie toujours rouge vive, le petit Labrador s'avança tout de même vers le maire de La Grande-Vallée et lui adressa un timide sourire, encore plus ou moins chamboulé des suites de son « petit » accident. D'ailleurs, il ne tarda pas à aller trouver Marcus, afin que celui-ci puisse lui soigner sa blessure, ce que le petit Dalmatien – bien qu'un peu perdu dans ses pensées – se chargea de faire.

Pat Patrouille - Tome 3 🔥 : Marcus et la Dalmatienne Star de la MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant