Chapitre 27 : Marcus doit s'expliquer

97 9 48
                                    

-Et ben voilà, je l'avais dit que c'était pas une bonne idée ce plan estúpido (stupide), mais comme d'habitude on ne m'écoute pas !!! Râla Tracker, cette fois-ci foncièrement énervé.

-Oh ça va Tracker, lui répondit un peu sèchement Marcus, on parlera de ça plus tard !

Pendant ce temps-là, Francesco continuait de rire, fumant de temps en temps sa cigarette et rependant ses odeurs de nicotine un peu partout dans le véhicule.

-Il tuo amico (ton ami) avait raison Marcus, fanfaronna-t-il, quel dommage que tu ne l'ai pas écouté !

Il éclata de rire et fut rejoint par ses deux vigiles, tous trois semblaient fier de leur prise. Mais le Dalmatien, pour sa part, se sentait plus que lassé de la situation, à choisir il préférait que l'homme en vienne au fait, plutôt que de rire comme un débile comme il le faisait actuellement, cela lui rappelait Monsieur Hellinger à chaque fois qu'il commettait un mauvais coup.

-Assez Francesco ! Qu'est-ce que vous allez faire de nous exactement ?

A cette question, le maitre de Masha esquiça un large sourire sadique puis, il sortit son téléphone portable de sa poche et composa un numéro, en prenant bien garde à ce que le pompier ne le voit pas faire. Au bout de quelques minutes, Francesco tira un peu de tabac de sa cigarette et se tourna enfin vers Marcus :

-Je t'avais prévenu cette nuit que si tu recommençais à m'embêter, j'allais te le faire payer très sévèrement !

Il pianota une nouvelle fois sur son téléphone et fit exprès de présenter le numéro qui s'affichait à l'écran aux yeux du petit Dalmatien, qui vit avec frayeur que Francesco venait de composer le numéro de téléphone de Ryder, avant de poursuivre :

-Et je crois avoir trouvé une très bonne façon de t'écarter de ma vie une bonne fois pour toute !

Il reprit son téléphone et appuya sur la touche « Appel », afin de contacter le chef de la Pat Patrouille, sous les regards alarmés de Marcus, de Tiny, de Tracker et de Rocky.

-Qu'est-ce que vous allez lui dire ? Demanda le petit Croisé, toujours en proie au vigile qui le tenait.

-Que quatre de ses chiots ont vandalisé ma caravane et que son petit Dalmatien s'en prend à moi sans aucune raisons depuis deux jours !

-QUOI ?!!!! S'exclama Marcus, scandalisé. MAIS C'EST FAUX !!!

Francesco se contenta d'émettre un petit rire amusé en guise de réponse lorsque soudain, une voix lui parvint à l'autre bout du fil, c'était Ryder :

-Allô ? Ici Ryder, que puis-je faire pour vous ?

En entendant la voix de son maitre dans le téléphone, la colère qui avait habité Marcus précédemment s'envola soudain et laissa place à un immense sentiment de peur atroce. D'un seul coup, son cœur se mit à battre plus vite de stress, rien qu'à imaginer la réaction que le garçon pourrait avoir en apprenant la nouvelle, il était sûr de passer un sale quart d'heure.

-Buongiorno (bonjour) Ryder, je t'appelle pour te signaler un... comment dire... un petit soucis !

-Monsieur Subdolo ? De quoi parlez-vous ? Que vous arrive-t-il ?

Avant même que Francesco n'ait le temps de dire quelque chose, Marcus bondit en avant et tenta de s'emparer du téléphone portable, afin de couper la communication, mais l'homme ne se laissa pas faire. De part sa grande taille et sa force, il parvint facilement à repousser le chiot et à l'empêcher de raccrocher, si bien que pour le repousser définitivement, l'Italien lui donna un coup de pied dans le ventre. Marcus, le souffle coupé par la force du coup, valdingua quelques mètres plus loin et s'écrasa de tout son long aux pieds d'un buffet, une douleur lancinante lui traversant la totalité du corps.

Pat Patrouille - Tome 3 🔥 : Marcus et la Dalmatienne Star de la MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant