31/08/2020,5h00
« - Pauvre nulle ! Personne ne t'aime. Tu croyais quoi ? Que tu allais l'avoir aussi facilement ? Espèce de bonne à rien. La seule chose tu sais faire c'est pleurer. Pleure bien maintenant parce qu'il m'appartient. Et si je te revois poser tes pattes sur lui, tu vas le regretter. Je te déteste ! Tu cherches à briser mon mariage en me le piquant ? Un jour, je te rendrais la monnaie de la pièce. Madame cherche à me gâcher la vie en appelant mon mari quand elle se sent faible. C'est le mien, pas le tien. Que je te revoie le toucher, il y n'aura pas que des menaces.
- Mais je n'ai rien fait. C'est lui qui est venu chez moi pour récupérer sa montre. Désolé si tu l'as mal pris.
- HAHA, c'est maintenant que tu demandes pardon poufiasse ? Garde tes excuses pour toi et assumes maintenant. Il m'a dit que c'était toi qui cherchais son attention. Arrête de mentir un peu.
- Non, pas du tout. Désolé Hasna. Je ne voulais pas. J'étais faible. Je ne voulais pas tomber dans les escaliers. J'avais peur.
- Fallait que tomber. Se débarrasser de toi serait la meilleure des solutions.
Elle courra vers moi, empoigna mes cheveux et me jeta sur la route. Je me retrouve par terre, le visage râpé contre le goudron, sous le regard de toute la ville.
- Honte à toi poufiasse, un jour tu le regretteras !
- Honte à toi poufiasse, un jour tu le regretteras !
- Honte à toi poufiasse, un jour tu le regretteras !
- Meurs. Tu causes que des problèmes quand tu es dans les parages, hurla Bilel.
Il venait de m'afficher devant la vile entière, alors qu'il m'avait aidé... »
Je me réveille en sursaut, le front en sueur.
« Honte à toi poufiasse, un jour tu le regretteras ! »
C'était seulement un mauvais rêve Lyna...
Il paraissait tellement réaliste.
Je ne veux pas que l'on m'accuse de ce que je n'ai pas fait. L'autre jour, Bilel m'avait aidé parce qu'il était obligé, pas parce qu'il ressentait quelque chose pour moi. Je n'ai pas envie que sa futur femme pense que je suis une mauvaise personne qui cherche à les séparer. Pas du tout. Il avait vu que j'étais pas bien. C'était soit ça, soit je tombais des escaliers. C'est lui qui est venu chez moi, je ne l'ai pas appelé. Et c'est à chaque fois lui qui vient vers moi. Je ne l'appelle jamais. Je n'ai jamais demandé à voir ses sourires, son regard perçant, et sa douceur. C'est lui-même qui me les fait voir.
« Poufiasse.
Poufiasse.
Poufiasse »
Tout le monde va me détester maintenant, à cause de ce que j'ai fait... Je ne sais plus quoi faire...
Je regarde l'heure sur mon téléphone qui est posé sur ma table de nuit. Il affiche 5h00. Je suis encore très fatiguée. Cette nuit n'a pas été une nuit de repos, mais plutôt une nuit où toutes mes émotions ont décidé d'être en conflit pour lui.
Mais je ne l'aime pas. On ne peut pas tomber amoureuse d'une personne à qui on a parlé trois fois. Je me suis seulement attachée à lui car, contrairement aux autres, il me prête attention.
Je ne suis qu'une bonne à rien. Je m'attache à toutes les personnes attentionnées envers mois. Mais je n'ai jamais reçu d'attention avant lui. Dans ma famille, tout le monde est strict. Quand mes parents me voient pleurer, ils ne me prennent pas dans leurs bras comme les autres parents. Ils me disent seulement que pleurer c'est inutile tout en me regardant pleurer, sans montrer un seul signe d'affection envers leur fille. Dans ces moments là, j'avais besoin qu'ils me prennent dans leurs bras parce que ça m'aurait rassuré de me dire que mes parents pensent à moi.
VOUS LISEZ
𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊 ? | TOME 1 -
Romance𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊 ? Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous n'êtes pas chanceux dans la vie ? Vous êtes vous déjà sentis de trop ? Ou simplement perdu parce que rien ne va ? Et bien l'histoire de Lyna vous montrera le contraire : mêm...