12 | La rentrée

72 8 3
                                    

09/09/2020, 6h00
Ça y est, aujourd'hui c'est la rentrée ! J'espère qu'elle se passera aussi bien que l'année dernière insha'Allah !

Je suis un peu stressée à l'idée de savoir qu'au fur et à mesure des années, le niveau augmente. J'espère au moins que cette année, j'aurais un peu plus de liberté, pas comme l'année dernière...

Par contre, depuis que Sarah m'a dit que Bilel venait aussi pour étudier à Montpellier, j'appréhende un peu de le croiser dans les couloirs. Mais, il a sûrement dû m'oublier, depuis le mariage on ne sait pas revu ... Il doit être épanoui avec Hasna, elle a tellement de chance de l'avoir. Les hommes comme lui se font rares de nos jours...
Bon je vais pas commencer à pleurnicher, je dois aller me préparer pour être a l'heure, c'est quand même la rentrée !
Y'a Allah, je te remercie de m'avoir permis de réussir mon année précédente. Et je te demande de faire de même pour cette année, aide moi à exceller dans mes études y'a Rabi, enlève toute la flemme et la fainéantise de mon coeur. Permet moi la réussite y'a Rabi ! Mais si tu remarques que je m'éloigne de Toi, alors éprouve moi, jusqu'à que je revienne vers Toi. Si je perds ta compagnie, qui restera auprès de moi pour me soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments si ce n'est Toi ô Allah ?

7h20
Je descends du métro et me dirige vers ma fac. Au loin je vois qui, Bilel en train de se garer. Je presse le pas pour pas croiser son regard.

J'arrive à l'accueil, me dirige vers un grand tableau où est écrit mon amphi. Je suis en 13A3. Je cours et arrive avant 7h30. Je suis heureusement pas en retard.

7h35
- Étudiants, étudiantes, soyez là bienvenue. Si vous êtes devant moi, ça veut dire que vous avez tous réussi à surmonter votre année précédente, j'espère que vous allez faire de même pour celle-ci, le niveau va un peu plus se corser. Cette année est différente de la première. Pour votre futur cursus, vous allez être guidé par des étudiants de 3 et 4e année. Vous ne les choisissez pas, ils vous seront imposés en fonction de votre orientation. Pour les personnes qui veulent s'orienter en sciences, vous allez être guidé par les 4e année. Et pour tout le reste, les 3e année vous prendrons en charge.
Vous devez venir récupérer ce questionnaire lorsqu'on vous appelle. Il sera à rendre à la fin de l'heure, car il permettra de vous attribuer un étudiant en fonction de vos choix futurs.
Lyna Benaziz !
- Oui !
- Veuillez vous avancer.
Premièrement, je tenais a vous féliciter pour votre année précédente. Vos résultats étaient tout simplement excellents, vous êtes vraiment un exemple à suivre. On espère, le personnel et moi même que vous allez tout donner cette année également.
- Merci beaucoup Monsieur, vos paroles me touchent énormément. Pour tout vous dire j'aime vraiment mes études.
- J'imagine que vous allez vous orienter vers les sciences ?
- Exactement !
- Très bon choix. De toute manière, je ne doute pas de vos compétences Lyna, vous êtes totalement apte à réussir cette année.
Prenez votre questionnaire.
- Merci !
- Et une dernière chose, n'abandonnez jamais vos rêves !
- Je n'abandonnerai jamais, même si c'est compliqué, je vous le promets.
- C'est ce genre de paroles que je veux entendre !
A présent, j'aimerai que tous les élèves remplissent leurs questionnaire avec sérieux. Ce soir vous recevrez le nom de l'étudiant qui vous accompagnera tout au long de l'année, son parcours scolaire mais également ses prochains veux d'orientation.

16h00
Je rentre enfin de cette longue première journée. Le questionnaire de ce matin m'avait épuisée. Pendant une heure, on devait répondre à une série de 50 questions pour notre orientation. J'espère que j'aurai une étudiante qui m'accompagnera et pas un étudiant.
Et cette après midi, on a commencé les cours. Je ne change pas mes habitudes de l'année dernière, à chaque fin de cours je pars poser des questions aux professeurs pour être sure d'avoir bien compris le cours.

18h00
J'ai reçu un mail de la fac. Ahhh je me languis de voir qui va m'accompagner.
« Lyna Benaziz,
vous serez accompagné de Bilel Halimi, étudiant en 4e année d'ingénierie orienté en chimie, durant toute l'année scolaire. Il sera un accompagnateur, mais il vous aidera également lorsque vous serez perdue dans votre orientation. Cette année sera assez lourde en nouvelles notions, trouvez rapidement votre méthode de travail et commencer à réviser dès maintenant.
Bon courage !
M. Armand. »

A ce moment là, je tombe de 200 étages. Comment je vais faire ? Dire que je voulais l'oublier, si je le vois tous les jours pendant une année entière, comment ne pas souffrir ? Je veux juste pas repenser au jour où j'avais dormi chez mon frère. J'étais tombée dans la salle de bain. Puis il est venu et m'a ramassé du sol, à peine habillée. Il m'a couverte et m'a emmené à l'hôpital. Il était si proche de moi et si rassurant. Depuis ce jour là, je n'arrive pas à l'oublier. Et je pensais que ce que j'avais ressentis à ce moment-là, lui aussi l'avait sentit, mais en faite non. Et c'est ce qui me fait le plus mal. Je l'aime tellement.

𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊 ? | TOME 1 -  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant