- Justement Bilel, regarde moi, arrête de penser à autre chose et regarde moi ! Je vois que tu te sens mal, voir très mal, tu es vraiment sûr de ne pas vouloir en parler ?
- Je sais vraiment pas Lyna, je suis perdu...
- Viens t'asseoir, et dit simplement ce que ton coeur ressent.
- Lyna, j'ai vraiment pas envie de t'embêter avec mes problèmes...
- Arrête de dire ça Bilel. La meilleure façon de te remercier pour la dernière fois, c'est de t'aider à mon tour. Tu sais sans ce que tu avais fait pour moi, j'aurai peut être agravé la situation de ma jambe. Mais toi tu es venu, tu m'as porté, tu m'as ramené jusqu'à l'hôpital alors que l'on se connaissait depuis pas très longtemps, tu m'as rassuré Bilel et tu as sacrifié ton sommeil pour une fille que tu connais que depuis quelques temps, une fille qui n'a même pas réellement de liens familiaux avec toi... Alors arrête de refuser mon aide !
- Franchement, à ce moment là, je me devais de t'aider Lyna. J'avais compris que tu avais un petit coeur tout fragile que l'on devait protéger au moment où l'on s'était vu il y a 4 ans.
- Un coeur très fragile vraiment...
- Pourquoi tu dis ça ?
- On parle de tes problèmes Bilel, pas des miens. On règle les tiens et on s'occupe des miens après. Tu sais ma vie à moi est très compliquée aussi mais j'essaye au maximum d'y faire face même si ce n'est pas facile certaine fois...
Mais du coup qu'est ce qui ne va pas Bilel ? Tu es pensif, il y a un problème dont tu veux parler ?
- Tu l'aimes bien Hasna toi ?
- Mais oui, elle est trop mignonne cette fille, qu'Allah la préserve.
- C'est ce que je croyais moi aussi Lyna...
Mais finalement, on est pas fait pour être ensemble elle est moi...
- Pourquoi ? qu'est ce qu'elle ta fait Bilel ?
- Je ne comprends pas son jeu, mais j'ai l'impression qu'elle est capable de tout faire pour dire que c'est à cause de moi que l'on a divorcé.
- Pardon ?! Vous avez vraiment divorcé ??
- Oui Lyna, ce n'est pas une blague.
- Tout est allé si vite. Comme quoi, même si tu lui avais parlé avant le mariage, tu ne la connaissais pas réellement. Explique moi la cause alors !
- Exactement, après je ne veux absolument pas me venger, loin de la, Allah la voit, il s'en occupera.
C'est juste qu'elle me fait du mal, sans que je sache pourquoi. Je te jure Lyna, je n'ai jamais joué avec elle, jamais trompé avec une autre, ni rien. A chaque problème que l'on avait, je faisais des duaas pour que la situation de notre couple s'arrange. J'essayais d'être doux et attentionné avec elle mais rien ne la faisait changer.
- Elle a changé du jour au lendemain ? Sans aucune raison ?
- Toute cette histoire a commencé le jour on l'on parlait des logements. Elle, voulait un appartement le plus rapidement possible pour que l'on puisse voyager, mais moi, je lui ai dit que j'attendais le mariage civil avant de faire mes recherches sur les appart, et en plus je vais être débordé avec cette année scolaire. Après, j'ai compris qu'elle n'était pas du même avis que moi, du coup je me suis dit que j'allais faire des recherches quand même on sait jamais si je trouve un bon plan pour tous les deux. Mais elle, voulait tout exactement tout comme ses copines, la grande maison et tout. Mais Lyna, tu me comprends toi, on ne peut pas se permettre une grande maison sans salaire fixe. Je n'ai même pas fini mes études et c'est ce qu'elle ne comprend pas. Et a chaque fois que je cherche à arranger les choses, elle me remballe. J'en ai marre de tout. A cause de toute cette histoire, ma mère ne me parle même plus parce qu'elle croit Hasna mais pas moi.
- Mais Bilel, comment ça ta mère ? Elle ne te défend pas ?
- Et non Lyna, Hasna veut vraiment me donner une salle réputation et que toute ma famille croit que je suis un homme qui trompe alors que pas du tout. J'en peux vraiment plus...
- Bilel, la fautive dans l'histoire c'est Hasna, et je pensais vraiment pas qu'elle pouvait faire ce genre de chose à son mari quand même. Ne l'écoute pas, tu sais, Allah sait qui est le juste dans cette histoire et c'est toi. Ne rentre pas dans son jeu qui mènera à rien, elle cherche juste à se faire remarquer et à se venger du divorce. D'ailleurs, qui a pensé au divorcé ?
- Hasna
- Mais pourquoi mettre la faute sur toi alors ? Bref écoute moi, Allah te vengera comme il se doit, et tu verras que cette souffrance que tu ressens actuellement, tu en rigoleras dans quelques années quand tu auras fini tes études et aura trouvé ta VRAI femme. Cette fois ci, cherche bien ta femme et ne te précipite pas en pensant que celle qui vient est la bonne. Il faut que tu lui pose toutes les questions nécessaires à elle, mais aussi à son entourage, car qui te dis qu'elle ne te mens pas ? Personne. Et sache une chose, un mari comme une femme aussi, choisit son conjoint de par sa piété. La beauté, richesse et le travail c'est après. Si elle n'a pas peur d'Allah, tu penses vraiment qu'elle te respectera ?
Mais Hasna, elle, était un minimum dans la religion non ?
- Sincèrement non, elle n'a jamais voulu ni prier avec moi, ni prier tout court. Je lui ai demandé à multiple reprise si elle voulait lire le coran ou des hadith avec moi, mais elle me répondait pas.
- Et tu m'as dit que tu faisais des duaas à chaque fois que vous vous embrouilliez. Ça veut dire qu'Allah répondait à tes duaas en vous éloignant l'un de l'autre. Alors ce n'est pas grave, oublie cette histoire. N'oublie pas que je suis de ton côté mais surtout Allah !
- J'aurai dû t'en parler plus tôt, vraiment. Désolé pour ces problèmes, j'ai vraiment pas envie de te déranger Lyna. Mais je me sens tellement mieux.
- Mais arrête Bilel de me dire ça à chaque fois, je ne jure et Allah en est témoin que ça me fait plaisir de voir mieux maintenant. Il faut pas laisser ce genre de problèmes te retarder dans tes études, en plus de ça tu as un très bon niveau et en 4e année maintenant, tu ne va pas tout gâcher pour une simple histoire Biloul ?
- C'est vrai ben tu sais quoi, on oublie tout et on se remet au travail.
- On est d'accord.
19h00
Après une longue journée passée avec Bilel, qui s'est super bien passée d'ailleurs, je rentre très épuisée. Ça me rassure de voir qu'il s'est confié à moi, il sait maintenant qui est la vrai Lyna, pas celle qui s'est tapé la honte chez son frère et qui est muette, mais celle qui aime aider les gens et les conseiller.
VOUS LISEZ
𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊 ? | TOME 1 -
Romansa𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊 ? Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous n'êtes pas chanceux dans la vie ? Vous êtes vous déjà sentis de trop ? Ou simplement perdu parce que rien ne va ? Et bien l'histoire de Lyna vous montrera le contraire : mêm...