11 | La vie commune

89 10 1
                                    

07/09/2020

Deux semaines après le hlel, Sarah propose à Bilel de chercher des appartements pour pouvoir vivre ensemble mais remarque qu'il n'est pas trop emballé.

-Qu'est-ce qu'il y a Bilel ? A quoi tu penses ?

- Nan rien t'inquiètes. Juste je peux pas jongler entre études et vie de couple, on aurait dû si prendre à l'avance. Cette année, c'est ma troisième et j'ai pas envie de me louper.

- Oui mais tu veux pas que l'on vive ensemble ?

- J'ai pas dit ça. Ecoute moi ma femme, laisse moi le temps d'y réfléchir. Le problème c'est que dès après demain, l'année va commencer. Les seuls moments dans lesquelles je pourrai chercher sont les vacances.

- Oui ben je vais pas attendre le déluge Bilel. Dans tes projets, tu n'avais pas penser à vivre avec moi ou quoi ? Je passe en second plan ?

- En toute objectivité, je pensais m'installer avec toi après avoir fait le mariage civil, c'est mieux, tu ne trouves pas ?

- Mais non, moi je suis pas d'accord. Tu peux pas s'implement me faire passer avant tes projets ? Je suis ta femme, je sais pas si tu es au courant.

- Je n'y vois pas le rapport Hasna calme toi. Seulement deux semaines de mariage et les embrouilles commencent ? Laisse moi juste le temps, et je te promets que je chercherai. Comprends moi, les études , c'est compliqué.

- Toujours tu sors l'excuse des études.

- Tu me fais confiance ou pas ?

- Je te ferai confiance si tu me fais passer en priorité sur tous tes projets !

- Mais sans projets, j'aurais pas de travail, tu comprends ?

- Mais en plus tu m'énerve à rester calme.

- Tu veux que je fasse quoi ? Que je crie ? J'arrive plus à te suivre là, pourquoi ça te prends d'un seul coup ? Quelqu'un ta parlé de quelque chose ? Ecoute, pendant les vacances, on jonglera chez moi, chez toi.

- Nan mais MDR, tu veux qu'on dorme chez mes parents ? J'te signal que j'ai pas un appart comme toi ! En plus pourquoi t'as déménagé à Montpellier ? T'aurais dû rester à Nancy. C'est nul ici.

- Je vois pas le problème. Bon mon bébé, je vais aller prendre l'air et je te laisse t'apaiser. J'ai pas envie que l'on s'embrouille. Dès que je reviens, on en parlera calmement.

- Hmmm, ça changera rien. Que tu partes ou que tu restes, les choses ne s'arrangeront toujours pas.

- Mais si, fais moi juste confiance.

Bilel se rend chez son pote Imran pour discuter de tout ça.

- J'arrive pas à la comprendre w'Allah Imran. Elle s'énerve pour rien.

- Ça doit être les hormones.

- J'te parle sérieusement. Elle m'avait pas montrer cette partie d'elle avant.

- La meilleure solution, c'est d'en parler tranquillement avec elle.

- Mais comment. Tu sais que je n'énerve pratiquement jamais ?

- Ça j'te le fait pas dire.

- Elle s'énerve parce que je suis calme quand on s'embrouille. Je ne la comprends pas.

- Après, je la connais pas pour te dire quoi faire. Mais la seule solution, c'est de demander à Allah quoi faire. Fais une prière de consultation, et si ça s'arrange, c'est que c'était une simple dispute mais si votre situation s'empire, c'est que vous êtes surement pas fait l'un pour l'autre.

𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊 ? | TOME 1 -  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant