09/09/2020, 15h00
- Selem mon chérie comment tu vas ?
- Ça va el hamdouliLah maman et toi tu vas bien ?
- Oui el hamdouliLah, alors tu as fais ta rentrée ? J'espère que tu n'es pas sorti de chez toi en retard ce matin !
- Mais non t'inquiètes pas maman, j'ai plus 5 ans tu sais mdrr.
- Oui je rigolais. Et avec Hasna tout se passe bien ?
- Ça va ça va, c'est un peu compliqué à vrai dire, mais on fait avec.
- Pourquoi ? Il se passe quoi ?
- Elle veut à tout prix que l'on achète un appartement cette année.
- Mais weldi, tu ne travailles pas.
- Oui c'est ce que je lui ai dis. Et dans ma logique, j'aurai pensé m'installer avec elle lorsque l'on fera le mariage civil.
- Oui exactement, c'est mieux comme ça.
- Mais le problème c'est qu'elle n'aime pas du tout Montpellier. Et si on doit déménager, ça doit se faire ici. Je veux rester dans cette fac moi, c'est la plus réputée en France.
- Oui je comprends t'inquiètes pas. Comme ton père travaille de nuit, j'aimerai lui proposer de venir dîner avec moi. J'essayerai de lui parler de ça sans te viser bien sûr.
Mais dis moi, elle ne t'a pas mal parlé j'espère ?
- Mais non maman, c'était seulement un mal entendu ne t'inquiètes vraiment pas.
- Ok weldi, ça va alors. Si tu as un problème ou si tu veux seulement ouvrir ton coeur à quelqu'un, n'oublies pas que je suis là !
- Qu'Allah te préserve maman !
- Et sinon, vous avez fait quoi aujourd'hui à la fac ?
- Le proviseur a attribué à chaque étudiant de 2e année, une personne de 4e année.
- Et tu sais il t'a attribué qui ?
- Non, mais je vais recevoir un mail probablement ce soir pour savoir avec qui je vais passer toute mon année.
- J'espère en tout cas que c'est une personne sérieuse. Tu m'enverras un message dès que tu auras reçu le mail ok ?
- Oui, je t'informerai toi la première !
- Aller prend soin de toi weldi.
- Toi aussi, bisous.18h00
BIIIIIIIP
Ça doit sûrement être le mail du proviseur.
« Bilel Halimi,
Durant cette année scolaire, vous allez devoir accompagner Lyna Benaziz. En effet, on espère le personnel et moi que son niveau restera autant exceptionnel que celui de l'année dernière. C'est une élève très brillante qui se soucie de sa réussite. Et vous êtes là personne qui lui faut pour exceller dans ses études. Si vous la voyez perdu ou démotivée, relevez la. Il ne faut surtout pas que des élèves brillants comme vous deux se démotivent.
De votre côté, vous avez finis votre 3e année en étant dans le top 3 et je vous en félicite. N'abandonnez pas Bilel Halimi, je crois en vos capacités pour réussir cette année.
Bon courage !
M Armand. »C'est donc elle qui avait surpris tous les correcteurs l'année dernière. Mais elle ne doit pas être à Toulouse normalement ?
Message vocal wathsApp
- Selem Sarah, tu vas bien ? Et comment bas Nabil ?
J'aimerai savoir, ta belle sœur Lyna, elle est venue étudier à Montpellier aussi ?18h17
- Selem Bilel, ça va tranquille et toi. Ça va lui aussi, il te passe le bonjour ! Concernant Lyna, oui elle a déménagé à Montpellier parce que la fac d'ingénierie est mieux réputée que celle de Toulouse. Et toi sinon, elle s'est bien passée ta rentrée ?
vu
Message vocal wathsApp
- Re Selem maman, tu ne devineras jamais avec qui le proviseur m'a mis comme 2e année. C'est Lyna, la sœur a Nabil !
- Ah mais c'est super ça. Vous allez faire un duo de choc.
- Mdrr à ouais tu crois ?
- Ben oui weldi, j'ai entendu que du bien de sa part !
- Bah on verra ça.
- C'est à parti de quand que vous allez travailler ensemble ?
- À partir de demain mdrr
- Logiquement !
- Ah et finalement, Hasna n'a pas voulu venir.
- Ah non mais pourquoi ?
- Je sais pas du tout. Elle m'avait dit qu'elle était très occupée à cause du boulot.
- Normalement elle finit à 17h00. Elle doit être fatiguée c'est normal qu'elle n'a pas pu venir. Je vais l'appeler pour savoir si tout va bien.
- Ok beslama weldi.
vu
Appel Hasna-Bilel
- Selem ma chérie tu vas bien ?
- Hmm et toi ?
- Oui ça va el hamdouliLah. Tu comptes revenir quand à Montpellier ?
- Je sais pas...
- Et ta journée ça va avec le travail ?
- Ouais. On doit parler Bilel.
- De quoi ?
- Je pense qu'on est pas fait l'un pour l'autre, on peut pas continuer comme ça.
- Mais ça veut dire quoi ça ?
- Vaut mieux divorcer avant de se marier civilement non ?
- Mais Hasna, pourquoi ?
- Parce que je pense que je ne t'ai jamais vraiment aimé. J'avais plutôt aimé le fait de savoir qu'une personne m'aime. Et tu ne me correspond pas. On réfléchit pas de la même manière, on a pas les mêmes centres d'interêt j'ai l'impression.
- Ah donc tu veux tout arrêter pour une simple embrouille d'appartement ? Tu vas pas bien ou quoi ?
- En plus, tu sais pas quoi, ta mère m'avait invité à dîner chez elle se soir, mais j'ai refusé parce qu'à chaque fois qu'une personne de ta famille me parle, elle me fait penser à toi.
- Et alors, c'est pas une bonne chose ?
- Ben vu comment on s'est laissé la dernière fois, non.
- Tu veux pas qu'on en parle en face à face avant de prendre une décision à chaud comme ça ?
- Non j'ai déjà pris ma décision, et je ne veux plus te revoir. J'en ai même parlé à mes copines, elle m'ont dit que tu étais bizarre. C'est moi qui travaille et c'est toi qui étudies alors que c'est moi la femme dans l'histoire.
- Oui mais tu ne travailles pas pour moi. Donc j'y vois pas le problème.
- En plus t'es pas un homme sanguin, t'es trop calmes et c'est pas des traits de caractères que j'aime.
- Ah parce que tu veux que je te hurle dessus ?
- Ça aurait été mieux je pense.
- Ben non je respecte un minimum ma femme, je vais pas lui hurler dessus.
- Et à la maison on a pas trop de liens.
- Hasna, à chaque fois que je veux prier, je te propose de me rejoindre tu veux pas. Tu veux ni prier, ni lire le Coran avec moi. La seule prière que l'on a fait ensemble, c'était celle après le hlel, tu trouves ça normal ?
- Mais toi t'abuses à vouloir prier tout le temps et tout.
- Comment ça ? Évidemment que c'est normal de prier Hasna !
Bref je pense que l'on va s'arrêter là, j'ai pas envie que l'on s'embrouille.
- Ouais !
- Seulement quelques semaines de mariage, tu t'en rends compte.
- Ben c'est de ta faute hein.
- Bref bonne continuation !
- Mouais c'est ça !!Je comprends petit à petit que j'ai eu ma réponse à ma prière de consultation finalement. J'ai pensé que c'était Hasna, mais finalement non. J'aurai voulu encore un peu de temps pour savoir si elle changerait, mais elle ne pratique même pas la région, je ne peux pas rester avec elle.
Y'a Allah aide moi à trouver ma vrai femme ! Et si tu sais que Lyna est ma moitié, alors rapproche la de moi dans le licite !
Avant de se coucher, Bilel décide de faire une prière de consultation.
Chez Lyna
J'ai tellement hâte mais en même temps pas hâte de te voir Bilel. En espérant que je ne souffre pas encore une fois. J'espère juste que Hasna ne nous en voudra pas de nous voir coéquipiers à la fac. Et si c'est le cas, y'a Allah fait que je change de partenaire pour que Hasna ne souffre pas.
VOUS LISEZ
𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊 ? | TOME 1 -
عاطفية𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊 ? Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous n'êtes pas chanceux dans la vie ? Vous êtes vous déjà sentis de trop ? Ou simplement perdu parce que rien ne va ? Et bien l'histoire de Lyna vous montrera le contraire : mêm...