11/06/2020, 21h à Nancy
- Mon fils, il s'agirait de trouver une femme non ? dit Nader en posant les couverts sur la table.
- Qu'est-ce qui te prend papa d'un coup ? Lui répondis-je.
- Je suis juste réaliste Bilel. A ton âge, j'avais déjà rencontré ta mère.
- Mais je n'ai que 20 ans papa !
- Et alors ? Tu ne veux pas rencontrer ta moitié alors que tu es encore jeune pour pouvoir faire le tour du monde auprès d'elle ?
- Et pourquoi tu me parles de ça maintenant ? T'as une fille à qui tu veux me présenter ou quoi ?
- Eh bien oui !
- Et c'est qui au juste ? Dans tous les cas je n'ai pas comme projets de me marier maintenant. Je n'ai même pas finit mes études papa. Et je n'ai pas d'argent.
- Oui ben ça, tu essayeras de trouver une solution.
- Sérieusement, je ne suis intéressé par personne. Je n'ai pas la tête à me marier ces temps-ci. L'école me prend trop de temps.
Un silence s'installa dans la prière avant que mon père ne le brise :
- Connais-tu Omar ?
- L'ami de tonton Ismaïl ?
- Exactement.
- Et ben ?
- Il a une fille qui s'appelle Hasna. Elle a le même âge que toi. Elle est coiffeuse et est super respectueuse envers ses parents. Elle ne va pas à droite à gauche et est très bien éduquée. Elle aussi cherche sa perle et je pense que vous irez parfaitement ensemble Bilel. Mais avant de refuser ma proposition, apprend à la connaître avant de dire non. Tu peux passer à côté de quelque chose d'incroyable tu sais !
- Non, je ne veux pas. Elle ne m'intéresse pas. Elle travaille déjà alors que moi j'étudie encore. C'est pas possible.
- Si mon fils, écoute moi. Je te dis que c'est la bonne, fait confiance à ton père.
Qu'est ce qu'il force...
- Je sais pas trop papa. Je dois y réfléchir.
- Promets-moi que tu feras des efforts Bilel ? Essaye avec elle, et si le courant ne passe pas, à ce moment-là, tu pourras refuser.
- Et elle à quel âge ?
- Tu lui poseras cette question quand elle sera en face de toi.
- J'ai l'impression que tu me forces, alors que je ne suis vraiment pas emballé à l'idée de me marier maintenant.
- Bilel, les garçons d'aujourd'hui font n'importe quoi. Alors mari-toi avant de faire du hram avec une fille.
- Mais je parle avec aucune fille papa. Tu m'as déjà vu parler avec une fille sérieux ?
Il me fait jamais confiance et me fera jamais confiance.
La seule chose que je veux c'est être tranquille avec mes études. Et quand j'aurais fini et que j'aurais un travaille fixe, à ce moment là je penserais mariage.
- Non mais, je sais que ce genre de comportement ne dure jamais chez les garçons. Vous avez toujours des arrières pensées. Alors fait ce que je t'ai dit. Tu ne seras pas déçu. Promet-moi que tu feras un effort weldi ?
VOUS LISEZ
𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊 ? | TOME 1 -
Storie d'amore𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊 ? Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous n'êtes pas chanceux dans la vie ? Vous êtes vous déjà sentis de trop ? Ou simplement perdu parce que rien ne va ? Et bien l'histoire de Lyna vous montrera le contraire : mêm...