CHAPITRE 17/ UN ÂME-SOEUR ?

75 5 1
                                    

-Lyna ? me chuchote-t-il. C'est moi Bilel. Je suis là ne t'inquiètes pas, dit-il en s'asseyant sur la chaise à côté de mon lit.Je ne t'ai pas oublié. La dernière fois, tu m'avais remonté le moral. A mon tour maintenant. Dès que le proviseur m'avait informé de ta situation, parce que je suis ton partenaire, je voulais venir te voir. Mais tu étais en soins intensifs. Les visites étaient interdites. Je venais régulièrement prendre de tes nouvelles à l'accueil mais sans plus. J'avais peur tu sais. Mais il n'y a pas que moi. Toutes les personnes de l'amphi s'inquiètent énormément pour toi. On n'attend juste une chose, c'est que tu puisses revenir à la fac. Surtout pour le remonter le moral mdr. Bref, je ne vais pas rester très longtemps, par peur que tes parents ne viennent alors que je suis ici. On sait jamais. Autant ils vont croire que je t'ai trompé avec Hasna. Je ne t'ai pas dit, je t'ai acheté une petite pâtisserie, dit-il en la posant sur la table. J'espère que tu aimes bien les tropeziennes.
Je suis vraiment débil, je parle vraiment tout seul alors que tu m'entends pas.

S'il savait.

- Je voulais te dire quelque chose depuis longtemps, bien avant mon mariage avec Hasna. Mais je ne pouvais pas parce que je ne t'avais pas trouvé.
Je ne t'ai pas trouvé parce que tu étais dans mon rêve. Je vais t'expliquer rapidement. Même si je parle dans le vent, ça me permet d'extérioriser mes pensées parce que personne n'est au courant de cette histoire. Quelques semaines avant le mariage, je voulais être sûr que c'était Hasna ma seule femme. Du coup j'ai fait une prière de consultation. Et quelques jours plus tard, j'ai rêvé d'une fille. Mais le seul détail d'elle qui m'est resté dans la tête, c'était qu'elle avait été major de promo de sa fac. Mais je ne savais pas où et quel diplôme elle avait eu.
J'ai donc fait mes recherches en demandant autour de moi, si certaines personnes connaissent une fille qui était major de promo l'année dernière. La réponse qui m'a chamboulé, était celle de Sarah. La première fois que je lui avait demandé, elle m'avait dit qu'elle savait que tu avais passé un examen, mais elle savait pas que tu étais major de promo. La deuxième fois, elle m'a bien confirmé que c'était toi. Un de mes amis aussi. Tu leur as simplement rien dit parce que tu voulais pas te venter de ton intelligence Allahouma Berek. Qui aurait fait ça à part toi ? Personne. Lyna, je crois que je commence à t'aimer. Même si je sais que je vais devoir te le répéter un jour, quand tu seras bien réveillée, ça me fait du bien de t'en parler. Et pour le mariage, je ne l'ai pas annulé parce que je croyais que ce n'était qu'un rêve, jusqu'à ce que des personnes me confirment le contraire. Bref je vais devoir partir, repose toi bien Lyna. Allah est avec toi.
Il me fit un bisou sur la main, puis part en refermant la porte derrière lui.

Je tombe de mille et un étage.
Donc il m'aime vraiment.
Moi qui pensais que ce n'était pas réciproque.
Mais enfaite c'est bien avant le mariage.
Mais quand il a su, pourquoi ne pas-

- Madame Benaziz, je vois que vous êtes déjà réveillée, ajouta l'infirmière à qui j'ai oublié le prénom en rentrant dans la chambre.
- hmmm, répondais-je, la voix toujours aussi cassée que la veille.
- Tenez. Un sirop aux herbes. Il va vous détendre la gorge. Vous allez pouvoir reparler dans pas très longtemps.
Amélie de l'accueil m'a dit que vos parents allaient vous rendre visite cet après-midi. Ils vont être super heureux de vous voir enfin réveillée.
Oh! énonça-t-elle d'un ton surpris en remarquant la boite que Bilel avait laissé sur la table. Quelqu'un vous a rendu visite tout à l'heure ?
Je lui fis un signe de la tête en affirmant ce qu'elle vient de dire.
- C'est super ça, une adorable petite attention pour vous !
Je lui fis un sourire tout timide.
- Buvez votre sirop pendant que j'aille vous rapporter votre petit déjeuner. Voulez-vous que je vous ramène une assiette pour manger le gâteau que la personne vous a ramené ce matin ?
Je lui fis le même signe.
- Je reviens !!

𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊 ? | TOME 1 -  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant