Chapitre 7

386 61 12
                                    


Yeonjun avait ressassé toute la journée la discussion qu'il avait eue avec sa fratrie pendant le repas de midi. Tout comme le regard apeuré de Soobin, il ne pouvait s'empêcher de penser aux paroles de sa sœur : il avait été trop loin, il en était conscient mais il ne l'avait pas fait volontairement et ne savait pas comment faire pour réparer ses erreurs. Evidemment il avait envisagé d'aller voir le noiraud pour lui parler mais deux problèmes s'étaient faits connaitre : il n'était toujours pas capable de se comporter correctement devant l'autre danseur et risquait de faire plus de mal que de bien en voulant améliorer les choses. L'autre souci, et pas des moindres, était que Soobin avait refusé ne serait-ce que de regarder dans sa direction pour le reste de la journée. Un exploit si on considérait qu'ils avaient une grande partie de leurs cours en commun.

Le jeune homme se laissa tomber sur le siège du café, son sac s'écrasant au sol dans un bruit sourd. Yeonjun croisa les bras sur la table et y posa la tête, abattu. Il en avait réellement assez de ne pas être capable de contrôler ses émotions et surtout ses mots face au talentueux danseur, Bayiyih avait parfaitement raison, ce n'était pas de cette façon qu'il allait réussir à le séduire. Oui, il attirait son attention mais c'était dans le sens négatif et pas ce qu'il voulait.

Kai revint vers lui, deux grands gobelets à la main et en déposa un à côté du crâne de son frère. Yeonjun le remercia dans un grognement indistinct sans prendre la peine de lever les yeux vers la boisson. Son corps avait encore de l'énergie, mais son esprit lui était épuisé.

— Bois un truc et couine après, soupira Kai.

— Je vais finir par croire que je ne fais que me plaindre.

— Honnêtement ? Oui, dès que tu croises Soobin et que tu fais n'importe quoi. Après je t'aime quand même, c'est pas le problème, on s'y habitue.

— Je veux pas m'y habituer, chouina Yeonjun. Je veux réussir à me comporter normalement avec lui. J'ai pas de problème avec les autres, alors pourquoi est-ce que je suis incapable de lui parler correctement ?

— Parce que tu es amoureux j'imagine ? Enfin j'en sais rien, je ne suis pas à ta place.

Le brun fit une moue grinçante et attrapa son gobelet. Son frère n'était pas très rassurant ni utile pour le coup, il aurait aimé avoir une vraie explication sur son comportement étrange ou au moins un véritable conseil. Là il se retrouvait au point de départ, pire dans un cul de sac puisque Soobin refusait à présent tout contact avec lui. Kai lui adressa un petit sourire encourageant qui finit plus par les faire grimacer qu'autre chose : ils étaient aussi nuls l'un que l'autre pour les relations amoureuses.

Ils restèrent un petit moment dans le café, à parler des cours et en mettant volontairement le sujet qui les préoccupait de côté. Ils n'en reparlèrent que lorsque que Bahiyyih revint d'ils ne savaient où et qu'elle se fit une place à leur table, un air triste sur le visage. Yeonjun, d'un naturel tactile, entoura immédiatement les épaules de sa petite sœur d'un bras pendant que Kai lui prenait sa boisson préférée. La jeune fille les remercia avec un petit sourire avant de jouer avec la paille de son soda, à moitié perdue dans ses pensées. Les deux garçons échangèrent un regard, perplexes. La blonde était habituellement un petit soleil empli de joie de vivre, il était rare qu'elle soit démoralisée.

— Yiyi, il s'est passé un truc ?

— Oui, ou non, je sais pas trop mais je crois que j'ai fait n'importe quoi, soupira la demoiselle.

— C'est-à-dire ?

— Je te jure que ça partait d'une bonne intention Jun mais je crois que ça n'a pas eu l'effet escompté et que je l'ai plutôt ennuyé...

Mister High Heels [YeonBin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant