Chapitre 16

345 65 9
                                    


Soobin passa la journée dans un café pour se calmer et reprendre ses esprits, loin de ce qui le perturbait. Il avait répondu brièvement aux quelques messages de sa meilleure amie, ne voulant pas l'inquiéter plus que de raison, mais ça s'était arrêté là. Coincé dans un renfoncement, le dos collé au dossier de la chaise et une tasse de café au lait à la main, Soobin observait l'extérieur d'un regard las. La nuit tombait peu à peu, nimbant la rue de ses couleurs nocturnes. Il n'allait pas pouvoir rester encore bien longtemps, le café avait des horaires de fermeture et il n'allait pas non plus pouvoir ignorer Yeonjun toute sa vie. Déjà parce que le garçon en question occupait son appartement mais également parce que le danseur n'était pas un lâche et qu'il assumait les conséquences de chacun de ses actes, même si cela lui déplaisait.

Le noiraud prit une seconde pour faire le tri dans ses pensées et choisir une marche à suivre avant d'aller régler sa consommation et de sortir. L'air plus frais le fit grimacer et il baissa les yeux sur sa tenue. Il s'était enfui à une telle vitesse le matin-même qu'il ne s'était pas habillé, heureusement que le bas de jogging qu'il portait pour dormir et le tee-shirt uni étaient assez passe-partout pour faire croire à une vraie tenue. Soobin se frotta les avant-bras, soudainement motivé à rentrer plus vite chez lui.

Le jeune homme marqua tout de même une légère hésitation en arrivant sur le pas de sa porte mais il ne s'arrêta pas, ouvrant celle-ci et se glissant dans la chaleur bienvenue de son lieu de vie. Il n'entendit tout d'abord aucun son et se demanda si Yeji et Yeonjun ne s'étaient pas entretués pendant son absence. L'arrivée en trombe de la rousse lui ôta cette idée de la tête et il soupira de soulagement, la danseuse haussant un sourcil inquisiteur pour toute réponse.

— C'est me voir qui te fait soupirer comme ça l'affreux ?

— Mais non, répondit Soobin en levant les yeux au ciel. Je suis juste rassuré de voir que vous ne vous êtes pas entretuées.

— Parle pas trop vite, t'as pas encore vu le parasite.

Le noiraud ricana et il serra la jeune femme dans ses bras lorsqu'elle vint s'y blottir. Yeji lui frotta gentiment le dos et l'embrassa sur la joue.

— Je suis contente que tu sois rentré, j'étais inquiète, avoua-t-elle à voix basse.

— Désolé, j'avais besoin de prendre l'air.

— Je sais, je t'en veux pas.

Soobin la relâcha et regarda par-dessus son épaule pour voir s'il apercevait l'autre squatteur d'appartement. Yeji s'éloigna récupérer sa veste et mit ses chaussures.

— Je vais y aller mais tu peux m'appeler si tu as besoin. Tu devrais aussi parler avec le parasite quand tu en auras envie, il a possiblement eu un quiproquo entre vous. 'Fin si tu veux l'mettre à la porte je serai très heureuse de te filer un coup de main aussi.

— Je devrais m'en sortir, envoie un message quand t'es rentrée.

— Oui maman, ricana la jeune femme avant de claquer la porte d'entrée.

Soobin resta un instant dans le petit couloir avant de partir à la recherche de Yeonjun. S'il s'écoutait il remettrait cette corvée à bien plus tard mais il se connaissait, s'il commençait à se chercher des excuses maintenant alors il ne le ferait jamais. Autant arracher le pansement maintenant. Il trouva l'autre danseur dans la chambre d'ami, allongé sur le lit et les yeux fermés.

Le noiraud poussa légèrement la porte avant de s'arrêter et de souffler. Si son camarade dormait il n'allait pas le réveiller juste pour parler, il repasserait plus tard. Il fit demi-tour mais la voix de Yeonjun le stoppa dans son mouvement.

Mister High Heels [YeonBin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant