Le cœur battant à un rythme endiablé dans la poitrine, Soobin inspira profondément pour se calmer. La musique était forte, une mélodie assez inhabituelle pour l'ambiance suave et riche habituelle de l'Escapade résonnait contre les murs brillamment décorés du cabaret. Le jeune homme, depuis les coulisses, suivait des yeux le mouvement lent des hanches de Soojin alors que la chanteuse laissait sa voix porter sur les spectateurs. Son pied suivait naturellement la musique mais son esprit était loin, il anticipait le déroulement de sa propre prestation. Encore quelques instants et ce serait à son tour de s'élancer sur les planches.
Il se tendit et du coin de l'œil remarqua que Wooyoung, le costumier en chef, en faisait de même. Tous les deux avaient remarqué la main qui s'était tendue et avait effleuré la jambe de la chanteuse. Soojin se recula, aucune vibration ne venant perturber son chant, mais le danseur sut à la manière dont ses sourcils se froncèrent qu'elle n'avait pas du tout apprécié. Les spectateurs avaient interdiction de les approcher, encore plus de les toucher.
Du coin de l'œil Soobin remarqua le teint pâle de Taehyun et il essaya de lui adresser un sourire rassurant même si lui-même n'en menait pas large. Le patron n'était pas là, personne n'avait l'assurance et le statut nécessaire pour s'opposer à un investisseur en son absence. Soobin compta jusqu'à cent dans sa tête, répéta une dernière fois la chorégraphie mentalement et fit de son mieux pour ne pas se tortiller. S'il n'était pas complètement réfractaire à porter du dénudé, ce soir il se sentait mal d'être à moitié nu devant une foule.
Les dernières notes furent jouées, la chanteuse fit un dernier tour de scène, sourit puis retourna dans les coulisses. Changement de lumière, nouvelle note, et Soobin s'engagea sur les planches. La sensation familière l'entoura et il respira. Le cabaret était son univers à lui, l'espace où il se sentait bien, où il avait envie de donner le meilleur de lui-même et de ne jamais partir. Il ajusta son chapeau et se mit en place, prêt.
L'orchestre donna le signal de départ et les danseurs bougèrent. Le rythme assez lent n'était pas ce qui était habituellement pratiqué et Soobin eut besoin de se concentrer bien plus qu'à l'accoutumée pour ne pas perdre le fil. Il ne manqua pas de noter que ses partenaires subissaient la même chose que lui. Les mouvements de chacun manquaient un peu de fluidité, pourtant ils avaient répétés comme des fous en vue de cet événement mais ce n'était pas leur monde et cela se ressentait, tout du moins pour un œil aguerri.
Situé plus dans le fond de la scène que certains des autres danseurs, le jeune homme réceptionna sa partenaire qu'il fit tourner avant d'exécuter un porté parfait qui manqua de se terminer par une catastrophe. Pas de sa part, Momo était bien retombée sur ses pieds et repartait déjà pour son prochain mouvement, en revanche l'un des couples devant subissait des distractions malvenues. Sungchan et Chaeryeong qui évoluaient sur le devant de la scène, une première pour le danseur du couple, venait de subir la même chose que Soojin. Des accompagnants de l'investisseur s'étaient levés pour aller toucher Sungchan qui, distrait pendant le porté, en avait presque fait choir sa partenaire. Chaeryeong tituba et se raccrocha au jeune homme maladroitement et ils durent courir, rouges de honte, pour se remettre dans le rythme.
Soobin déglutit et se força à rester concentré. Il était sauf pour le moment mais son esprit se projetait déjà. Dans quelques musiques les rôles allaient s'inverser et il serait devant le groupe, sans pouvoir réagir autre que faire un sourire embarrassé et continuer le show. Il pria intérieurement pour que Taehyun parvienne à joindre son père dans ce laps de temps, il ne voulait pas performer pour ce genre de personne et il serait bien plus rassuré si Namjoon était là pour assurer leurs arrières.
Focalisé sur les interventions déplacées des spectateurs prestigieux, Soobin en perdit le fil de sa prestation et il se reprit de justesse avant de percuter l'un des danseurs qui évoluaient en même temps que lui. Le jeune homme continua à danser jusqu'à ce que le rythme faiblisse, indiquant ainsi la fin de la prestation. Il jeta un regard plein d'espoir aux coulisses et y courut presque lorsque la musique prit fin. Il déposa en vitesse son chapeau sur la table prévue à cet effet et regagna sa coiffeuse. Taehyun le rejoignit aussitôt et lui apporta son prochain costume avant de faire quelques retouches à son maquillage.
VOUS LISEZ
Mister High Heels [YeonBin]
Fanfiction[Terminée] En troisième année à la fac des arts du spectacle, Soobin et Yeonjun se livrent une compétition féroce. Si le premier est un élève modèle qui souhaite devenir une star de cabaret et briller sous les feux des projecteurs, le second lui ne...