Pour une histoire de retrouvaille (1)

10 1 0
                                    

« Frank frank frank frank !! »

Le principal concerné se retourna précipitamment vers un Allan dans tous ses états, manquant de se couper avec le couteau de cuisine qu'il tenait à la main. Que se passait-il ? Une urgence à l'hôpital ? Des moldus attaqués par un groupe terroriste ? Ou des sorciers ?

« Frank faut absolument que tu écoutes cette chanson ! C'est la meilleure musique du monde ! Et le clip est encore plus génialissime ! »

Frank lança un regard désabusé à Allan. Il avait manqué de perdre trois doigts pour une stupide vidéo Youtube ? Pourquoi était-il amoureux de cet énergumène déjà ? Là tout de suite, il avait beaucoup de mal à s'en souvenir.

Il déposa pourtant son couteau sur le plan de travail, s'essuya les mains sur son tablier et se dirigea vers le brun qui tenait toujours son téléphone à la main et attendait que Frank le rejoigne, son grand sourire de bienheureux épinglé sur le visage.

« Vas-y lance la vidéo j'écoute...

- Tu vas voir, je suis sûr que tu vas adorer ! ça va devenir notre hymne de l'appartement. »

Hymne de l'appartement ? Pourquoi plus il ouvrait la bouche, et plus ce qui en sortait ne faisait qu'accroître sa perplexité ? Surtout que généralement, les états d'euphorie d'Allan n'étaient jamais bon signe quand à la qualité de ce qui la causait.

Rien que l'image dessinée sur la vidéo en pause représentant un étrange petit bonhomme mal dessiné n'avait rien de rassurant. Et ce qui le rassurait encore moins, c'était qu'Allan avait le don pour tomber en adoration sur les pires trucs qui puissent exister.

Il ne se rappelait que trop bien du jour où il avait découvert cette stupide chanson française avec sa mascotte ridicule. René la taupe. Un des plus gros traumatismes de son existence.

L'image d'Allan en train de lui chanter, dans un français plus qu'approximatif "t'es si mignon mignon mignon mignon mais gros gros gros..." lui avait presque filé des cauchemars. Enfin c'était surtout son accent à couper à la tronçonneuse qui l'avait traumatisé.

Il en avait presque détesté les français pour ça. Heureusement, Allan avait fini par trouver une nouvelle lubie et René la taupe était repartie se cacher dans sa taupinière. Et voilà qu'il remettait ça à présent avec la vidéo qu'il venait de découvrir.

Il était donc très certainement parti pour plusieurs semaines de torture auditive, d'une parce qu'Allan passerait son temps à laisser tourner la musique en boucle dans l'appartement et ailleurs, et de deux, même lorsqu'il ne mettrait pas la musique, Allan passerait le temps qu'il n'utiliserait pas pour l'écouter à la chanter, la chantonner, la fredonner, bref, un énième remake du cauchemar musical made in Allan était sur le point de faire son apparition.

Les premières notes confirmèrent ses craintes, les suivantes les certifièrent. Il pouvait presque les voir danser sur l'écran, munies d'un tampon breveté affichant en gros "bienvenue dans ton nouveau cauchemar".

Ils en étaient à présent à la moitié de la chanson et Allan s'était déjà mis à chanter et commençait à se dandiner comme un idiot. Avec un peu de chance, son comportement désespérant ferait disparaître comme par magie ses sentiments.

Mais ça semblait peine perdu, son coeur s'emballait déjà en sentant Allan si près de lui, son léger parfum emplissant ses narines et son grand sourire d'enfant lui faisait perdre pied. Ouais non, il pouvait toujours rêver, il l'avait dans la peau cet idiot.

Toutefois, il fallait bien admettre que cette petite musique avait quelque chose d'entraînant. Le genre de musique impossible à détester parce qu'au fond, elle crée une étrange sensation de gaieté qui se loge quelque part dans le creux de notre ventre et semble ne plus vouloir en partir.

La magie de la technologieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant