Il s'était toujours senti très à l'aise ici. Cette ambiance familiale et bon enfant lui rappelait celle qu'il retrouvait dans sa propre famille lorsqu'il était plus jeune. Malheureusement ils s'étaient beaucoup éloignés avec le temps.
Appartenir à deux mondes différents avait transformé leurs relations. Le jour où ses parents avaient appris qu'il était un sorcier, ils avaient été absolument ravis. Mais le temps passant, ils étaient devenus de plus en plus distants avec lui.
Les choses s'étaient faites assez naturellement et avant qu'il ait pu se rendre compte de quoi que ce soit, ils étaient presque devenus des étrangers. Les choses ne s'étaient pas arrangées lorsqu'il avait fait son coming out. Sans le rejeter totalement, ils n'avaient pas non plus sauté de joie à l'annonce de la nouvelle.
Si bien qu'à la fin de sa scolarité à Poudlard, lorsqu'il avait décidé de s'installer à Londres avec Allan pour continuer ses études de médicomagie, il s'était résigné à ne plus avoir véritablement de famille.
Sa famille c'était Allan. C'était aussi pour cette raison qu'il ne voulait pas prendre le risque de le perdre. Parce que s'il perdait Allan, il perdait tout ce qu'il avait. Et pas seulement son meilleur ami.
Il n'arrivait toujours pas à croire sa chance de l'avoir toujours auprès de lui alors que n'importe qui d'autre serait parti sans un regard en arrière. Allan était vraiment quelqu'un d'étonnant.
« Fernando ! s'exclama Allan à l'approche du patron, ben tu sais avec le boulot on a été pas mal pris ces derniers temps. Mais ce soir on avait envie de venir vous faire un petit coucou. Puis tes tacos nous manquaient !
- J'espère bien que mes tacos vous manquaient. C'est quand même les meilleurs tacos de Londres que vous avez la chance de manger ! »
Après avoir échangé quelques banalités supplémentaires avec le restaurateur, ils s'assirent à une table près de la fenêtre. Si jamais le silence venait prendre un tacos avec eux, ils pourraient au moins se perdre dans la contemplation du lampadaire de l'autre côté de la rue.
« T'as décidé de ce que tu voulais manger Kinours ?
- Comme d'hab un Fernando et toi ?
- Je vais prendre un RoyalTac, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé et je meurs de faim. »
Ils se rendirent au comptoir pour passer commande et revinrent avec deux Corona offertes par le patron. Lorsqu'ils se rassirent, Frank leva sa bière vers Allan pour trinquer avec lui, en bu une gorgée, et se décida enfin à engager la conversation. Il n'allait pas laisser Allan patauger toute la soirée.
Puis il fallait qu'ils brisent cet étrange mur qui s'était dressé entre eux sans qu'ils s'en aperçoivent. Ou en tout cas sans que Frank ne s'en rende compte. Lui qui pensait que rien n'avait changé, il s'était leurré.
« Ça fait du bien de revenir ici. Ça faisait une éternité qu'on n'y avait pas mis les pieds.
- Ouais. Je me rappelle même plus quand c'était la dernière fois. Mais rien n'a changé. C'est ce que j'aime ici. C'est presque comme si le restaurant était figé dans le temps. Je suis sûr que depuis qu'il a ouvert, le Royal Tacos n'a pas bougé d'un pouce.
- C'est fort possible.
- Et puis... je suis content qu'on fasse un truc tous les deux. Ca faisait aussi super longtemps que c'était pas arrivé.
- C'est vrai... je suis désolé c'est de ma faute. »
Et voilà, ils venaient de déraper sur la pente glissante. Frank n'avait pas spécialement envie de parler de ce qui s'était passé ces dernières semaines et de casser l'ambiance déjà bien fragile.
VOUS LISEZ
La magie de la technologie
Fanfiction✉ Nouveau message de Allan : Fraaaaaaaank !!! 😁😃😄😛😜😋😎😇 SMS 16:50 Finalement, ce n'était peut-être pas une si bonne idée de cadeau... Faire découvrir la technologie moldu à son meilleur ami, il aurait peut-être dû éviter. ___________________...