15 avril
Je découpe d'un geste brusque la cuisse de poulet sur la table à découper cela en discutant au téléphone avec Josine.
« Toujours pas ? », me questionne Josine au bout du fil.
« Non, depuis ce soir, Hakeem n'a plus rien tenté. Je me sens extrêmement honteuse. C'est comme si je n'avais plus de libido et maintenant cet enfant me hante. Je n'ose pas en parler avec Hakeem.
- Tu devrais...
- Honnêtement je n'en ai pas envie, je préfère qu'on laisse ça derrière nous, lui dis-je en lavant mes cuisses de poulets. Conseille-moi, qu'est-ce-qui me bloque ?
- Pendant le ramadan, les djinns sont enchaînés, multiplie tes invocations et fais sortir le démon de chez toi.
- C'est donc ça ?
- C'est vrai que tu as beaucoup d'insécurité et ça doit beaucoup jouer sur toi quand tu es en intimité avec ton actuel mari. Il n'y a pas de raisons pour que vous ne soyez pas attirés par l'un et l'autre.
- Ce doit-être donc pour ça qu'il sort beaucoup et m'évite...
- Il n'a qu'une seule envie, celle de te sauter dessus comme un loup affamé.
- Un ogre affamé », je rectifie en la faisant rire.
« Rita ne désespère surtout pas. Tu es une femme comme une autre. Tu as le droit aussi à du bon sexe et je t'assure que ça te fera beaucoup de bien, tu le verras par toi-même.
- J'essaie mais avec mes démons du passé, il y a toujours une petite voix qui vient me dire que je devrais avoir honte de moi. Que je ne mérite pas d'être heureuse. Que Hakeem est trop bien pour moi. Parfois, j'ai peur qu'il se rende compte finalement que je ne suis pas celle qui lui fallait.
- Ça veut dire que tu ressens quelque chose pour lui ? », me questionne Josine avec une pointe d'excitation.
Je peux même la sentir sourire.
« Je ne sais pas ce que c'est d'aimer. Le seul amour que j'ai reçu c'est celui de ma grand-mère. Mais pour ce qui est d'un homme je ne serais pas le différencier. Hakeem je n'ai pas peur de le perdre, mais peur de le décevoir. Tu vas trouver ça prétentieux, mais je voudrais qu'il me voit uniquement...que je sois la seule à ses yeux, mais j'ai peur aussi qu'il ne m'apprécie par pour celle que je suis, mais seulement pour ce que je pourrais lui offrir ?
- Votre enfant c'est ça ?
- Hum, je ne suis pas dupe, quand on se marie, on devient une paire. On réfléchit à deux, on se projette à deux, on se donne à l'autre, mais ne pas être vue par Hakeem tout autre que sa femme, je dois l'avouer que ça me ferait mal...
- Votre relation ne s'est pas basée sur l'amour, mais un accord en commun. Il n'y a rien de mal dans tout ça. L'amour, vous pouvez le façonner ensemble, m'explique Josine. Et ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal que tu te poses toutes ces questions. C'est naturel pour une femme.
- D'accord, je vais le prendre en compte.
- Et puis quand tu vas jouer aux galipettes je suis sûre et certaine que l'on te verra plus.
- Sérieusement, tu ne penses qu'à ça ? Je lui demande blasée.
- Ah écoute, parfois nous avons besoin de nous faire plaisir. Le secret ce n'est pas d'avoir plusieurs partenaires, mais avoir le bon coup que tu bloques sous ton coude.
- Mais n'importe quoi », réponds-je en riant. Je mettais enfin mon poulet au four après l'avoir correctement marinée.
« Apparemment, j'ai entendu qu'il y a des livres en islam qui parle de sexualités.
VOUS LISEZ
L'alliance de nos songes
General FictionCe fut difficile pour moi de réaliser le moindre rêve. Les miens auraient apparemment été dissimulés par une force supérieure totalement inconnue. Cette force que je pensais jusque-là d'un haut niveau et intouchable présentera un grand signe de faib...