(Il reste quelques chapitres avant la fin. Si vous avez la moindre question concernant les nouvelles événements de l'histoire n'hésitez pas à les poser)
*****
Un jour en pleine nuit dans le nord de Finela. Une femme Nakane fuit en courant et avec en main une lance le clan subissant une attaque inattendue. Elle fuit de toutes ses forces et cela sans se retourner sur le massacre sanglant de ses proches.
Quelques jours plus tard au sein de la capital de Finela. Sur la grande place du marché et l'allée menant au palais, de nombreuses femmes occupèrent les lieux et cela depuis plusieurs jours de manifestation. La nuit était à présent tombée et l'inquiétude s'agrandit parmi les groupes. Cela faisait deux jours que le prince Hakeem n'envoyait plus de négociateurs afin de les convaincre de cesser tout rassemblement. Certaines craignaient que leurs droits ne seront finalement jamais respectés.
« Pensez-vous que l'on devrait cesser et retourner dans nos foyers ? Demanda l'une des femmes.
- Ne cédons pas, ils agissent ainsi pour nous faire abdiquer », conseilla une autre.
Rita qui était en cheffe de file fixa avec attention le palais au loin. Elle regarda à la suite la pleine lune brillante apparaître dans le ciel.
« Rita, qu'as-tu donc ?
- Je ressens de terribles palpitations. Quelque chose est arrivée, mais je n'ai aucun moyen de le voir, lui répondit-elle inquiète. Pour cette nuit, rentrez donc dans vos foyers, nous reprendrons la bataille demain ».
En même temps, toutes les femmes se levèrent afin de quitter les lieux. Seule resta Rita qui fixa continuellement le palais. Elle quitta à l'aube les lieux afin de regagner son foyer. Mais en ouvrant la porte, elle fut sous le choc de voir arriver en titubant et en sang sa vieille amie Oumou ayant quitté tard la nuit le clan Nakane.
« Ou...mou... ?
- Nous avions été attaquées », lui informa à peine Oumou qu'elle perdit connaissance dans ses bras.
Un peu plus tard au grand palais. Dans son bureau, le prince Hakeem n'eut d'autres choix que de céder à la demande des femmes. Il signa un préfet accordant une pension exceptionnelle à toutes les femmes ayant participé à la guerre et aux autres d'obtenir des pensions alimentaires des pères aux abonnés absents pour leurs enfants. Hakeem souffla devant la feuille sous le sourire de son ami André.
« Elles vous le revaudront quoi qu'il advienne prince », lui dit-il avant d'être interrompu par un puissant vacarme. Le cri hystérique d'une femme retentit à la suite. André et Hakeem qui reconnurent le timbre de voix s'échangèrent avec confusion un regard avant d'accourir jusqu'à l'extérieur. Rita hurlait tout comme une folle tandis que des gardes du palais la retenaient afin de l'empêcher d'atteindre les appartements du roi.
« Donnez-moi à couper la tête de votre sale roi ! Hurla-t-elle.
- Que se passe-t-il ! Hurla fortement le prince Hakeem en arrivant à elle.
- Il a ordonné le massacre de mon clan ! Cria Rita. Prince Hakeem, vous avez juré de les protéger ! En refusant de prendre le trône le malheur s'est abattu sur mon pauvre petit peuple ! ».
Rita pleura douloureusement avant de se laisser tomber à terre.
« Mère Esi a été tuée par les mains de ce roi maudit ! », accusa Rita en suffoquant avant de s'évanouir.
En cet instant alors que les malheurs de Rita la consumaient, le roi apposa avec sournoiserie un décret allant bafouer toute liberté aux femmes de la nation. Il le fit en représailles de cette longue manifestation ayant causé en perte économique et au bien-être des nourrissons.
VOUS LISEZ
L'alliance de nos songes
Fiksi UmumCe fut difficile pour moi de réaliser le moindre rêve. Les miens auraient apparemment été dissimulés par une force supérieure totalement inconnue. Cette force que je pensais jusque-là d'un haut niveau et intouchable présentera un grand signe de faib...