Chapitre 24

231 33 10
                                    

3 novembre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

3 novembre

Je me remémore encore cette longue journée au boulot. J'ai assisté à la scène déchirante d'un enfant qui pleurait pour retourner auprès de sa mère. Elle était clairement en incapacité de s'occuper de celui-ci et de le prendre en charge. Après mainte et reprise, le père a été contacté. Le dossier de l'enfant est toujours en cours le temps que le juge accorde la garde. Si la mère de l'enfant ne se reprenait pas, le juge lui retirera son enfant. Je ne suis qu'en alternance, mais j'en vois beaucoup des cas comme le sien. Ses joues rouges, ses larmes et ses yeux suppliant ne quittent pas mon esprit. Je souffle et essaie de rester concentrer sur mon paragraphe que je recommence à plusieurs reprises sur mon ordinateur.


« Quelques jours après s'être libéré de ce rêve qui leur a paru sans fin, il fut difficile pour Roland et Luna de reprendre part à la vie réelle. Roland s'efforçait chaque jour de garder la tête haute, tandis que Luna se contentait d'accepter d'être plongée dans sa peine. Son petit cœur se brisait sans cesse lorsque le visage de son fils réapparaissait dans son esprit ».


« Tu as repris l'écriture ? », me demande Hakeem en entrant dans la chambre tout en retirant son gros manteau. Je me demande si il lui servait à quelque chose sachant qu'il a un chauffage intégré dans ses gros bras.

« J'essayais, mais toujours page blanche...

- T'as pensé un jour à faire publier toutes tes histoires que tu montres à personne ? », me demande Hakeem en prenant place à mes côtés sur le lit. Il tente de regarder l'écran de mon ordinateur portable mais je le ferme automatiquement.

« Oui, dans un autre monde, lui réponds-je.

- J'en suis sûr que si tu me caches quelque chose c'est parce que t'as écrit un truc sur moi, pense Hakeem en souriant.

- Non pas du tout, j'écris toujours des histoires fictives qui n'ont jamais rien avoir avec moi, lui dis-je. C'est en gros mon petit jardin secret rien qu'à moi.

- T'es sûre que c'est toujours ton seul petit jardin secret ? », me questionne Hakeem en me caressant le ventre tout en me faisant sourire.

« Ah non, lui c'est une exception.

- Bon raconte moi l'histoire que tu es en train d'écrire ? M'interroge avec curiosité Hakeem.

- Je ne sais pas comment te la résumer sans que ce soit trop brouillon.

- Vas-y je t'écoute t'inquiètes.

- Bon c'est la continuité d'une histoire que j'avais déjà écrite. Là elle se poursuit avec la seconde...non la troisième génération de mes premiers personnages ».

L'alliance de nos songesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant