Chapitre 22

166 32 8
                                    

Je l'avais oublié à quel point la vie pouvait être imparfaite avec ma personne. Lorsque je vivais un tremplin de bonheur, un malheur frappait juste derrière. Je n'arrivais plus à m'approcher de Hakeem sans sentir cette odeur épouvantable. J'ai tenté par tous les moyens de la faire partir mais aucune solution depuis. Avant, Hakeem représentait le sanctuaire dans lequel je me refugiais pour me protéger de cette odeur, mais aujourd'hui il avait été affecté directement par le démon. L'avoir à mes côtés me manquait beaucoup. Le pauvre était obligé de dormir dans la chambre d'invitée et moi dans la chambre principale. Cet éloignement n'était même pas dû à une dispute mais à cette odeur dont je n'ai jamais pu me débarrasser. J'essayais par tous les moyens de comprendre ce qui se passait, mais même Josine n'avait pour une fois pas la réponse.

25 octobre

« Ce qui est bizarre, je vois bien un voile qui protège ton bébé, mais il repousse son père.

- Pourquoi mon bébé ferait ça ? Demandé-je perdue.

- C'est ce que j'essaie de comprendre, m'explique Josine. Il n'y a rien de logique dans tout ça. Ce voile d'où il vient ? Pourquoi il protège ton enfant mais repousse en même temps le père. Tu es sûre que ce ne sont pas des nausées matinales ?

- Sûre et certaine je n'ai pas de nausées. Je peux manger normalement sentir toutes les odeurs, mais je ne ressens aucune nausée. Ce ne serait pas le comportement du bébé qui inconsciemment voudrait me garder que pour de lui ?

- J'ai pensé à la même chose, mais ce qui me dérange c'est l'odeur du démon qui t'empoisonne. Si l'odeur était différente ça aurait pu être autre chose. Je vais prier pour comprendre plus quelle est cette situation.

- Je te remercie Josine », lui réponds-je en posant ma main sur mon ventre.

Ce qui m'importait le plus est la sécurité de mon bébé. Mais savoir qu'un espèce de voile se plaçait juste entre son père et lui, me rongeait et m'attristait. Je ne peux pas le supporter.

Un peu plus tard après mon retour à la maison, mon ménage et désinfection sans fin, je m'allonge l'air pensif sur le sofa. Je pose une main sur mon ventre et réfléchis à une alternative afin de contrer cette odeur ayant empoisonnée Hakeem. Je ferme les yeux un instant pour réfléchir. Dès que je les ouvre j'entends la porte d'entrée s'ouvrir sous les pas de Hakeem. Je ne sens pas du tout l'odeur empester le salon. C'est donc émue que je cours me blottir dans les bras de Hakeem. Il dégageait la même bonne odeur qui m'a toujours fait fondre. Hakeem et moi échangeons un doux baisers avant de nous laisser plonger dans une étreinte pleine d'amour.

Cependant, je me réveille en sursaut de ce rêve érotique avec mon propre mari. J'ai ressenti durant, toutes les sensations comme si j'étais bel et bien éveillée. Je regarde autour de moi le salon dans lequel je m'étais endormie. Au même moment, Hakeem apparaît dans l'encadrement de l'entrée du salon et me regarde avec un air interrogateur. Automatiquement je me recule de lui tout en bouchant mon nez à cause de l'odeur qu'il dégageait. Hakeem souffle avec agacement et recule de plusieurs pas.

« Hakeem je suis désolée, lui dis-je en pleurs. Je ne sais pas du tout ce qui m'arrive ».

Sans un mot Hakeem sort de l'appartement. J'essuie mes larmes et essaie de me reprendre. Je ne comprenais pas les raisons de ce rêve avec Hakeem. Sa présence me manquait terriblement mais mon corps le rejetait complètement et ce sans raison.

Après m'être douchée pour me calmer, je prends mes grandes ablutions et prie toute la nuit Allah de me venir en aide. Il était insupportable pour moi de ne pas pouvoir m'approcher de mon mari dans ces instants si importants.

26 octobre

C'est épuisée et le corps lourd que je me réveille sur mon lit. Les rayons lumineux transpercent totalement la fenêtre de ma chambre. La voix d'un homme récitant quelques versets résonne depuis l'extérieur de la chambre. Il ne s'agissait pas de la voix de Hakeem, mais celle d'un tout autre que je ne connaissais pas. Je me laisse guider par celle-ci avant de voir Hakeem se tenir face à un homme vêtu d'un qamis. Il tient un coran dans les mains et récite à haute voix. En me voyant, Hakeem arrive vers moi.

L'alliance de nos songesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant