Chapitre 21

214 33 3
                                    

17 septembre

Je me réveille confortablement dans mon grand lit sans la présence de Hakeem. Rare était les samedis qu'il était libre. J'inspire profondément tout en m'étirant fortement. Je repense à la belle nuit que nous avons passé ensembles à discuter et rire. Pour une fois que je n'avais pas rêvé et à la place très bien dormie. Je file sous la douche et ensuite prie en remerciant Allah de me permettre d'ouvrir à nouveau les yeux et de me laisser poursuivre dans les meilleures conditions la grossesse que je portais. À l'idée de devenir mère me réjouissais bien plus sachant que j'avais des projets professionnels en cours. J'ai passé il y a quelques jours mon concours, je devais attendre les résultats, mais je laissais tout cela entre les mains de Dieu.

Après avoir fini, je sors de ma chambre pour me diriger dans le salon. Je souris naturellement face au petit-déjeuner préparé spécialement par Hakeem. Malgré sa dureté, il avait des petites attentions qui me faisaient littéralement craquer. J'aimais le fait que Hakeem tente de me rendre beaucoup tout comme je cuisinais pour lui. Cela me fait comprendre que Hakeem fait vraiment attention à ce que je fais pour lui. Je lui ai reproché d'être trop dur, mais je pense que je suis celle qui suis le plus avec ma propre personne. Je vais apprendre à être moins sévère avec moi-même et apprendre à lâcher prise.

« C'est pas trop tôt la dormeuse ! ».

Je sursaute en même temps en voyant ma mère assise sur le sofa du salon. J'ai prié pour être en paix pas pour subir une épreuve de plus en cette belle matinée !

« Maman qu'est-ce que tu fais là ?

- C'est comme ça que tu saluts ta maman ? Me demande-t-elle en se levant de sa place pour m'approcher. C'est ton mari qui m'a ouvert. Il m'a demandé de ne pas te réveiller et que tu avais besoin de repos. Ça cache quelque chose ça ».

Ma mère croise les bras sous sa poitrine et me regarde avec suspicion. À quoi bon le lui cacher, elle avait le flair pour détecter une grossesse à des kilomètres.

« Je suis enceinte, lui annoncé-je.

- Oh mon Dieu ! », s'exclame-t-elle en posant ses mains sur sa bouche. Elle me regarde avec un air ému et m'ouvre les bras.

« Oh ma fille félicitations !

- Merci, lui réponds-je avec mon air réticent.

- Ton mari doit être très content. C'est bien comme ça tu vas faire la fierté de notre famille auprès de ta belle-famille. Ils vont plus nous respecter si tu leur fais un garçon !

- Je suis sûre et certaine qu'ils vont continuer à nous respecter comme ils l'ont toujours fait si j'ai une fille, dis-je blasée.

- Oh tais toi, tu verras que si c'est une fille il ne te préparera même plus de petit-déjeuner ! Toi aussi tu peux pas te lever plus tôt pour lui faire à manger ? Sa famille va dire quoi si ils le voient dans la cuisine ?

- Maman s'il te plaît et si on mangeait tranquillement ? », je l'implore en joignant mes mains l'une sur l'autre.

« Quand on te parle tu veux faire toujours celle qui sait mieux que les autres !

- On est arrivé à ce point ?

- D'ailleurs tu es au courant, la sorcière qui sert de femme à Gary veut divorcer, me dit-elle alors que je l'invite à prendre place sur la table

- Euh...oui, lui réponds-je avec gêne.

- Je ne vais pas la laisser dépouiller mon fils, ça jamais ! Je le savais ma conscience m'avait dit de ne pas accepter ce mariage ! Il est parti chercher une blanche comme ça pour faire quoi ?

L'alliance de nos songesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant