Chapitre 37

151 18 11
                                    

Le silence lourd de la route désertique menant à la capital inquiéta fortement les habitants à peine rescapés de l'assaut de leur camp. La troupe des femmes veillant à leur protection ne se montrèrent aucunement intimidée par la carrure et la puissance des soldats ennemis.

« Nous vous proposons ainsi femmes soldats ! Lança oralement le chef du camp adverse. Nous vous promettons à tous la vie sauve si vous abdiquez au profit du roi de Sungta ! ».

En réponse Rita demeura silencieuse tout en fixant de son regard inexpressif le chef de l'armée de Sungta. Elle tendit ses deux mains à ses compagnons à ses côtés. Toutes l'imitèrent en se reliant l'une à l'une par les mains.

« Saviez-vous cher soldats pour quelle raison, malgré toutes vos tentatives, vous ne réussirez jamais à nous briser en tant que même et seul peuple ? », interrogea Rita.

À ses mots, l'armée de Sungta se positionna prête à les attaquer. En même temps, les flèches de leurs arcs partirent pour abattre les habitants. Cependant, la première des flèches tirée se heurta contre un mur invisible se tenant devant Rita. Toutes les autres subirent le même sort sans atteindre leurs cibles.

« Comment cela est-il possible ? S'interrogea choqué le chef de l'armée ennemie.

- Ne les laissons pas s'échapper ! », alerta l'un de ses soldats lorsqu'il remarqua que les femmes se recroquevillèrent toutes en même temps en posant leurs paumes de mains sur le sol.

Au contact de la terre, un mur rocheux s'éleva très haut et encercla la troupe des femmes et leurs habitants afin de les protéger de l'attaque des soldats de Sungta. À peine qu'ils eurent réalisé ce qui se produisait que les femmes tirèrent des flèches derrière le mur afin de les atteindre. Au bout d'un temps les tirs de flèches cessèrent pour le court soulagement des soldats ennemis. Le mur qu'ils souhaitèrent briser s'agrandit avant de les approcher.

Pendant ce temps, les soldats du côté du prince Hakeem vinrent à bout et ce avec grand difficultés à l'armée de Sungta. Le soldat Seydou ligota l'un des soldats afin de lui empêcher tout mouvement. En levant le nez, il remarqua que l'attention du prince Hakeem était dirigé plus loin vers le nord, précisément là où la troupe des femmes menaient le combat. Ils ressentirent les secousses à des kilomètres de la bataille.

« Les femmes sont en danger » alerta le prince.

Sans perdre bien plus de temps, les soldats quittèrent le camp afin d'atteindre les bois et retrouver la troupe des femmes. Le prince Hakeem fut bien le plus pressé et inquiet pour toutes ces vies qu'il s'était promis de protéger. Après un long trajet, le prince suivi de tous ses hommes atteignit la route désertique ayant subi les plus grands dommages qu'ils n'auraient jamais imaginé dans l'histoire de Milurra. Les femmes soldats avaient créé un immense mur de terre afin de les protéger de l'attaque de l'armée ennemie.

« Comment ont-elles pu créer un tel mur ? Questionna sans voix le soldat André.

- On l'appelle l'aura des mères », lui répondit le prince Hakeem. Il repéra parmi toutes les femmes en tête de groupe Rita qui déchargeait le maximum d'aura dans le sol afin de maintenir le mur.

Comprenant que l'urgence était grande, l'un après l'autre les soldats bondirent férocement pour attaquer les soldats de Sungta.

Accroupie et les mains posées sur le sol, Rita observa avec soulagement les soldats entrer dans la bataille et leur prêter main forte.

« Je...peux à présent me reposer », déclara-t-elle avant de perdre connaissance.

« Cheffe ! ».

À la nuit tombée, le chemin désertique se plongea dans un calme paisible. Rita qui fut plongée dans un long sommeil se réveilla finalement sur une natte face à la pleine lune bien éclairée en cette nuit. Elle constata que le prince Hakeem veillait sur elle et ne l'avait pas quitté un seul instant.

L'alliance de nos songesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant