22 novembre
Je reprenais le boulot et mes cours dans une semaine. J'appréhendais mon retour tout en ayant conscience que je subirais toutes sortes de questions vis-à-vis de ma fausse couche brutale. À vrai dire, c'est la première fois qu'un tel drame m'arrive. Je ne sais pas comment agir et ni quoi expliquer à mon entourage la façon dont ils doivent agir. Mon but est de ne rendre personne mal à aise et moi de passer à autre chose.
Lorsque je gare ma voiture devant l'immeuble du bureau de Hakeem, son secrétaire s'empresse d'accourir jusqu'à moi. Je n'avais pourtant prévenu personne de ma venue.
« Ah madame, soyez la bienvenue ! S'exclame-t-il en souriant.
- Bonjour Patrick, comment vous avez su pour ma venue ? Je lui demande surprise en sortant de ma voiture.
- Non je descendais à tout hasard quand je vous ai vu », me répond-t-il en s'empressant de fermer pour moi la portière.
Il jette un œil au gros sac que j'avais en main. Il s'agissait des gamelles que j'avais apporté explicitement pour Hakeem. J'en ai fait un peu plus sachant que je ne savais pas honnêtement combien de personne travaillait pour lui. Avec Patrick nous montons tous les deux jusqu'au bureau de Hakeem tout en passant par son ascenseur privé. Si Hakeem n'était pas si sérieux, j'aurais pu penser que son secrétaire agissait ainsi parce que mon mari laissait la possibilité à sa maîtresse de s'échapper.
Patrick et moi traversons à l'étage le long couloir calme menant au bureau de mon époux. Lorsqu'il travaille, Hakeem aime le silence complet afin de maximiser sa concentration. À la maison, il déteste que je mette en marche l'aspirateur lorsqu'il est concentré sur son ordinateur dans le salon. À cause de cela et mon trouble, il emmène très peu de boulots à la maison et passe plus de temps au bureau et à la maison avec moi.Patrick frappe discrètement à la porte afin d'avertir Hakeem de notre présence.
« Je suis occupé, revenez plus tard ! Répond Hakeem de son ton ferme qui intimide beaucoup.
- Euh...monsieur..., je suis accompagné de madame, l'avertit Patrick alors que j'essayais de le rassurer que je pouvais attendre.
- Mayeni ? », demande avec un air surpris Hakeem tout en ayant un timbre de voix plus aiguë. Je me retiens de rire, parce que c'est réellement drôle à entendre.
Patrick sourit et m'ouvre la porte pour me laisser pénétrer dans le bureau de mon mari. Mais à ma grande surprise, je le trouve en compagnie de sa cousine Ambre. Le sourire que j'affichais se fige pour exprimer ma surprise.
« Bonjour ! Je lance avec timidité.
- Bonjour, qu'est-ce-que tu fais là ? Me demande Hakeem en souriant.
- Je voulais te faire une petite visite surprise, lui réponds-je avant de porter mon attention à Ambre. Comment tu vas Ambre ?
- Je vais très bien et toi ? Me réplique-t-elle toujours en gardant son sourire. Rita, je t'ai prévenu qu'il ne faut pas faire à manger pour ce voyou ! », me dit-elle pour me faire rire.
« Pourquoi tu ne veux pas que ma femme me fasse à manger ? Rétorque vexé Hakeem.
- Bah tu ne le mérites pas, défend Ambre en continuant à me faire rire.
- Eh bien, je ne vais pas trop vous retenir, vu que vous avez l'air occupé, dis-je.
- Non t'inquiètes pas, je partais d'ailleurs », me rassure Ambre accompagné d'un air plutôt modeste.
Malgré mon insistance, Ambre quitte le bureau pour me laisser seule avec Hakeem. Celui-ci arque d'un sourcil tout en regardant le sac que j'avais apporté.
VOUS LISEZ
L'alliance de nos songes
General FictionCe fut difficile pour moi de réaliser le moindre rêve. Les miens auraient apparemment été dissimulés par une force supérieure totalement inconnue. Cette force que je pensais jusque-là d'un haut niveau et intouchable présentera un grand signe de faib...