Honnêtement je ne pensais pas écrire ce message, mais je préfère le faire pour éviter tout malentendu ou incompréhension de l'histoire. Les femmes victimes de violences conjugales c'est une réalité. Il n'y a pas un profil type de femme, toutes les victimes sont différentes des unes et des autres. Toutes les femmes n'ont pas un mental fort afin de supporter les épreuves de la vie. Rita qui a été écrasée depuis sa naissance par les membres de sa propre famille n'a pas les armes suffisantes pour tout supporter à l'âge adulte, donc elle préfère la fuite. Chose normale surtout quand elle se trouve dans une situation de danger. Je suis une personne sensible quand j'aborde ce genre de cas. Donc je vous en prie mes chères lectrices, évitez des commentaires qui pourraient heurter la sensibilité de d'autres femmes. Pour beaucoup une gifle ce n'est rien, mais elle peut être le signe annonçant une descente aux enfers.
4 décembre
J'ai quitté en pleine journée l'appartement à cause des violences répétées de Hakeem qui est devenu complètement incontrôlable. Il m'accusait sans cesse de lui être infidèle et ce avec tous les hommes qui me croisaient. Le pire de tous qui m'a poussé à fuir c'est lorsqu'il a appelé délibérément mon collègue Bradley afin de le menacer et de le tuer un jour si par malheur leur chemin se croisait. Je n'ai pas pu le supporter et me voilà me cacher dans la chambre miteuse d'un hôtel. Hakeem contrôle tous mes faits et gestes, il en est même venu à m'interdire de sortie, à discuter avec mes amies. Je ne pouvais plus supporter la situation. À présent, je suis censée recevoir une réponse positive de l'agence immobilière à qui j'ai soumis mon dossier. Je ne pouvais plus supporter la vie conjugale avec Hakeem qui représentait un danger pour moi. Je m'essuie à nouveau mes larmes devant mes lèvres gonflées et mon œil bleu. Je réfléchissais à la manière dont j'allais me présenter au boulot. Rien que d'y penser, cela me donnait des sueurs froides. Je jette encore un coup d'œil aux messages de Hakeem qui n'a pas l'air de prendre conscience de la gravité de ses actes.
« Rita, qu'est-ce-que tu me fais actuellement ? Pourquoi tu me fuis ? ».
Comme je l'ai évoqué, cet homme était complètement fou. Il me montrait aujourd'hui son réel visage qu'il m'a toujours dissimulé depuis le début. Il n'a jamais été sincère avec moi. Il attendait tout simplement que je baisse les bras pour m'avoir. Chose qu'il ne savait pas, est que je m'étais jurée de ne jamais me laisser maltraiter par un homme. Même si je devais y sortir toute nue du foyer. J'essaie malgré tout de fermer les yeux en espérant une meilleure journée pour moi demain.
Les jours suivants, je les ai consacrés à frapper à toutes les portes d'agences immobilières. Je n'obtenais malheureusement aucune réponse positive en raison de mon statut actuel. Ce qui les importait étaient mes fiches de paie. Je ne pouvais pas compter sur ceux de mon mari.
Après avoir été convaincue par mon collègue Bradley, qui m'a vu au retour au bureau dans un sale état, je décide de porter plainte contre Hakeem. J'ai beaucoup hésité en raison de sa famille qui m'a toujours si bien traité. Je ne voulais pas avoir à les blesser et ni les décevoir. Mais ma survie était bien plus importante. Après avoir quitté le boulot, le premier lieu où je me rends est le commissariat. Je me présente à l'accueil où je suis reçue par un policier.
« Je souhaite porter plainte ».
Après avoir expliqué brièvement ma demande, je suis accompagnée dans un couloir faisant office de salle d'attente. Je patiente pendant deux bonnes heures qu'une personne vienne me pêcher. J'hésite à chaque instant de rebrousser chemin en pensant commettre une grossière erreur. Je me fais après tout ce temps recevoir par un policier plutôt nonchalant qui me conduit dans son bureau.
VOUS LISEZ
L'alliance de nos songes
General FictionCe fut difficile pour moi de réaliser le moindre rêve. Les miens auraient apparemment été dissimulés par une force supérieure totalement inconnue. Cette force que je pensais jusque-là d'un haut niveau et intouchable présentera un grand signe de faib...