Chapitre 2

39 9 7
                                    

Comme tous les matins avant mon service je vais marcher dans la foret, je mets des repères sur les arbres afin de savoir si je suis déjà passer par là ou pas, mais avant je passe voir ma plus fidèle amie est la seul aussi, Thécia, elle me connaît depuis le primaire et depuis on ne s'est jamais quitté, elle est toujours là pour moi et elle est adorable, toujours gentille avec tout le monde, elle travaille avec moi au restaurant, mais c'est une vrai marmotte donc chaque matin avant ma randonnée je vais la réveillé, ça l'énerve mais j'aime bien voir sa tête du matin, on dirait un petit chien qui c'est pas coiffée.
 
- Ding, Dong, Ding,Dong...

- Je ne suis pas là.

- Thécia, ouvre aller réveille-toi !

- Punaise Eléodie, tu es vraiment trop chiante.

- Non juste matinal, aller laisse-moi rentrer !

- Bon alors comment ça va, miss matinale ?

- Ça va, je fais toujours ce même rêve, mais ça va.

- Encore c'est fou, change de disque à force...

- Ha ha très drôle si je pouvais...

- Tu penses que tu finiras par comprendre un jour et trouver cet endroit de la foret ou tu vas abandonner ?

- Tant que mes rêves sont là je n'abandonne pas...

- Fait attention quand même sa fait quoi 1 an que tu cherches ?

- Oui et ? Ta vue comment la forêt et immense c'est normal...

- Moi je ne l'aime pas cette forêt ou du moins les parties non répertorier ou tu t'aventure seul...

- Oh ce n'est rien qu'une forêt il ne m'arrivera rien ne t'inquiète pas.

- Mouai, fait attention quand même on ne sait jamais.

- Oui maman ! Bon j'y vais sinon je n'aurai pas le temps d'avancée, quant à toi prépare toi pour le service à midi !

- Ouai, je vais essayer.

Bien évidement j'ai parlé de mes rêves à Thécia, normal étant ma meilleure amie et n'ayant qu'elle a qui me confier, elle m'a tout de suite compris et à chercher avec moi des raisons, petite on s'imaginer plein d'histoire autour de mon rêve.
Mais bon dernièrement elle commence à se demander si je ne ferais pas mieux d'abandonner, elle m'a dit qu'elle avait un pressentiment et qu'elle voulait que je me méfie.

Thécia a des dons, elle a des pressentiments et des visions elle voit des choses généralement elle ne se trompe jamais, c'est pour ça que je me confie toujours à elle. Depuis que je la connais elle est comme ça, elle voie souvent des choses.
Mais bon moi je continue quand même, il faut que je trouve la réponse à mes cauchemars, c'est important pour moi, ça m'aide je sais et je sens que je dois le faire. Du coup une fois partie de cher Thécia, je me dirige vers la forêt l'entrée n'est pas loin de chez elle, du coup c'est plus rapide. Comme je me met des indications dans la forêt à chaque endroit où je suis passé je reprends le chemin, une fois arriver à la fin de mon marquage c'est là que je continue, j'essaye de me rappeler mes cauchemars et j'essaie de suivre mon instinct.
 
Je m'avance doucement et tous les 100 mètres environ je fais une marque sur un arbre de manières visible, ça fait maintenant 2heures que je marche j'ai pas mal avancé mais comme d'habitude toujours rien, je décide de continuer un peut. Un truc m'interpelle, une marque au sol.

- Tiens c'est bizarre, une trace de pas...
Pourtant je suis sûre que je ne suis jamais venue ici.

Je ne comprends pas comment une trace de pas peut être là, personne dans le village n'ose rentrer dans cette forêt à cause de cette légende débile qu'on raconte et moi je suis sûre de ne jamais être venue donc comment c'est possible.
«CRACK ! »
C'est quoi ce bruit, je me relève brusquement je commence à avoir peur là ça devient vraiment bizarre et c'est quoi tout ce brouillard...
« CRACK ! »
Je commence à flipper là, c'est quoi cette blague-là, ça ne me fait pas rire. Tout en regardant autour de moi je me décide à essayer de dire quelque chose.
 
- Eh ! Y'a quelqu'un ?

Aucune réponse, je regarde tout autour de moi, attend c'est quoi ça là-bas, je m'avance un peu, on dirait une silhouette, oui c'est une silhouette humaine y'a quelqu'un, pourquoi il se cache ? Et il ne me répond pas.
 
- Eh ! Vous là-bas ? Vous êtes qui ?
 
Il ne me répond même pas, oh punaise j'ai un horrible mal de tête d'un coup et j'ai comme une sorte de flash c'est exactement comme dans mes rêves, quand je reviens à moi la silhouette n'est plus là, je suis complètement paniquée, je me met à courir vers la sortie, j'aurais dû écouter Thécia elle avait raison, il faut que je fonce vite, vite la sortie.
Une fois à la sortie, je me retourne et je vois le brouillard disparaître comme aspiré par la forêt, c'est vraiment étrange.

Je décide d'aller voir cher mon amie pour lui raconter tout ce qu'il s'est passée et savoir ce qu'elle en pense. Tout en allant cher elle je repense à tout, c'était exactement comme dans mon rêve, les détails, le flou complet, c'était dans la forêt, une personne dont je ne vois pas le visage n'y rien, c'était exactement tout pareil peut-être je me rapproche du but, mais pour l'instant j'ai trop flipper pour continuer à chercher je préfère allait en parler à Thécia.

NocturneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant