Après le passage de Samael je me suis endormie dans un sommeil profond pour une fois je me sentais bien et paisible dans mon sommeil, ça m’a fait un bien fous. J´ai jamais aussi bien dormi, aujourd'hui c´est lundi jour de la reprise je suis partie marcher dans le bois comme chaque matin, mais c´est différent maintenant, c´est plus comme avant, en même temps j´ai la sensation d´avoir trouvée ce que je chercher mais je continue de venir comme pour être sûr que c´est toujours là que je ne suis pas folle et que j´ai pas rêver et par la même occasion si je peux l´apercevoir avant de partir au travail pourquoi pas.
Après avoir fait ma marche du matin sans avoir oublier de réveiller Thécia, je rentre prendre une douche express et me prépare pour mon service. Aujourd'hui j´ai envie de me maquiller un peu plus que d´habitude, je me sens vraiment de bonne humeur et différente. Une fois prête je roule jusqu'au Cargo de Jack.
– Salut jack !– Hey salut Eléodie ! Comment ça va ?
– Très bien et toi ?
– Parfait, dit moi toi tu as quelque chose de différent aujourd’hui ?
– Euh ah bon… non pas spécialement.
– Je te trouve plus lumineuse.
– Oh merci Jack sur ce je dois aller attaquer le service a toute à l´heure.
– A de suite oui.
Je suis surprise de la remarque de Jack même si ça me fait plaisir, il est vrai que je me suis un peu plus maquillé que d´habitude et que je me sens en plein forme mais néanmoins je ne suis pas si changer que ça, à ce moment une supposition me traverse l´esprit, maintenant que j´ai découvert mes dons ne faudrait pas qu´ils surgissent de manières incontrôlées ! Paniqué par l´idée je fonce aux toilettes sous le regard surpris de Thécia vérifier que je ne brille pas comme à mon altercation avec Samael car sa expliquerait la remarque de Jack.
Une fois dans les toilettes je me regarde de partout dans le miroir et ouf non heureusement rien de spécial, j´ai eu peur comment j´aurai pu expliquer une t´elle chose à mon patron !
– Eléodie ça va ?– Thécia ! Oui oui ça va juste une petite frayeur, j´ai cru que je me remets à briller du coup j´ai flipper...
– Ah tu m’as fait peur, pourquoi t´es pouvoir ce sont reproduit depuis sans que tu contrôle ?
– Non non juste Jack ma fait un compliment en me disant qu´il me trouver changer et plus lumineuse que d´habitude et j´ai direct flipper !
– haha ah d´accord ma pauvre t´inquiète ça va aller.
– Oui oui c´est bon ça va là le coup de flippe et passer aller allons attaquer ce service.
– Sa marche allons y.
Je me dirige vers la salle du restaurant beaucoup plus rassuré, en y repensant j´espère que ça ne m´arrivera jamais après tout je ne sais rien de mes pouvoirs, ni leur limite, ni ce qui les provoque ou au contraire les calmes. Donc je préfère ne pas y penser je me dis que peut être comme sa ils ne viendront pas de manière spontanée.
Le service a été calme et rapide aujourd'hui, avec Jack on a bu un verre manière de papoter et de la Thécia ma proposer de passer du coup on est rentré ensemble cher elle.
J´aime bien cher Thécia et ce que j´aime le plus c´est sa grande bibliothèque, elle est vraiment grande et elle dispose de plein d´endroit pour s´installer et lire tout aussi confortable les uns que les autres.
– Au faite j´ai oublié de te dire hier soir Samael est passer me voir cher moi.– Oh voyez-vous ça, que ta t´il dit ?
– Il voulez voir si sa aller mieux.
– Hum je le trouve très au petit soin pour madame moi.
– Arrête t´est bête !
– Haha pourquoi tu rougis alors.
– Non-c ´est pas vraie je ne rougis pas !– Je me trompe ou il a l´air de te plaire.
– ... Je ... Je ne sais pas je dois admettre que quelque chose cher lui a l´air de me plaire, après faut avouer physiquement il est très beau mais je ne le connais pas assez pour dire s’il me plaît ou autre.
– Mais voyons sa crève les yeux que tu le trouve beau et tu lui plais aussi vous vous dévoré des yeux à chaque fois.
– Raconte pas n´importe quoi ! Il est venu aussi car il voulait me montrer ce qu'il avait trouvé sur mes dons et ce que je suis.
– Ah bon et alors qu'est-ce qu´il a trouvé ?
– Je serai une Lunairia.
– Attends ! Ta dit quoi la ?
– Une Lunairia ? Tu m’as l´air d´en avoir déjà entendu parler ?!
– Oh que oui, oh mon dieu... ton histoire et oh merde je crois qu´elle est reliée à une triste histoire qui touche aussi mes ancêtres... non-c ´est impossible.
– Comment sa de quoi tu parles tu me fais peur la Thécia.
– Il faut que j´invoque mes parents de suite, je crois savoir de qu´elle malédiction tu es toucher et c´est pire que ce que je croyais !
– Et comment tu comptes invoquer tes parents ? Et tu me fais flipper là tu peux m´expliquer !?
– Suis moi tu comprendras.
Je suis Thécia au fond de la bibliothèque elle appuie sur un bouton et une énorme poutre ou du moins ce que je prenais pour une poutre se retourne et c´est en fait une sorte d´ascenseur, on rentre à l´intérieur et on l´ascenseur descend, je ne savais même pas que Thécia avait un sous-sol, je ne sais pas du tout ou on va et où elles m´emmène ! J´entrevoit de la lumière et on se retrouve dans un immense espace, l´ascenseur s´arrête et je reste étonné, une immense pièce étrange avec pleins de livres, des rouleaux de papier avec inscription, des dessins sur les murs, des étagères avec des bocaux un peu plus au fond un immense cercle avec des rideaux sur les murs et des fauteuils de partout ou Thécia s´arrête.
VOUS LISEZ
Nocturne
FantasyUne jeune femme qui a grandit depuis des années dans un village toucher par une malédiction, va apprendre quel détient des pouvoirs et que le monde qui l'entoure est loin d'être ce qu'elle a côtoyer depuis le début... Sa vie va basculer quand elle v...