Chapitre 22

14 4 4
                                    

Nous nous dirigeons tous vers le bureau de mon père afin de reprendre mes recherches là où je me suis arrêté.
 
– Il y a deux jours de ça en cherchant l´ordinateur de mon père dans la cave, j´ai trouvé cette photo. Je la tends à tout le monde pour qu'il se la fasse passer et la regarde. Samael la prend en premier.
 
– ... C´est ... C´est mon père sur la photo à côté de tes parents... Me répond Samael un peu déboussolé, le pauvre ça doit lui faire quelque chose de voir son père après ce qu'il s'est passé. Il donne ensuite la photo à Thécia. 
 
– Oui, c´est ce que j´en ai conclu en vue de votre grande ressemblance, et du fait que la photo date, je sais que les vampires sont immortels, mais j´avais espoir que tu ne sois pas aussi vieux. Je lui réponds tentant l´humour pour l´aider à passer à autre chose.
 
– Oui, c´est vrai, haha, ne t´en fais pas ma chère Eléodie, je ne suis pas un aussi vieux croûton. Me sourit-t-il tendrement 
Je rougis et lui sourit en retour.
 
– Jack, c´est toi en arrière-plan de la photo ? Le questionne Thécia.
 
– Oui, en effet, on était si jeune, c´était pendant la rentrée de notre dernière année de lycée. Sourie Jack
 
– Si je ne me trompe pas, je suppose que la fille-là, c´est l´ancêtre de Thécia, la sorcière qui a lancé tout ça. Je réponds en regardant Jack qui acquiesce de la tête.
Mais je ne t´ai pas vue tout de suite Jack, et le soir j´ai fait un cauchemar, j´ai eu une vision, c´était comme si je re vivait se fameux soir, mais au travers de ces yeux à elle, je ressentais sa colère, sa souffrance, sa haine et sa tristesse, et je voyais des bribes de ce soir la ainsi que la formation du dôme, mais ça reste tellement flou. Je leur explique.
 
– C´est bizarre ce soir-là moi aussi j´ai fait une sorte de cauchemars, comme si toute ma vie que j´avais oublié me revenait en pleine figure, comme un livre dont on tourne vote d´un coup les pages à contre sens et je l´entendez me murmurer de tuer dans une incantation, quand je me suis réveiller c´était les premières lueurs du soleil, j´étais déboussolé et ma transformation c´est imposé à moi de là je contrôler plus rien et ensuite trou noir jusqu'à mon réveille nue aux milieux de la route. Nous, raconte Jack.
 
– Et moi aussi ce soir-là, j´ai senti quelque chose, j´ai senti qu'Eléodie n´allait pas que quelque chose n´allait pas, je suis passé la voir, mais je me suis dit que ce n´était rien quand je l´ai trouvé endormie, alors je lui ai laissé un mot et je l´ai laissé. Répond Samael.
 
Je sens le regard rempli de sous-entendu de Thécia avec un sourire narquois sur moi, je rougis, mais ne relève pas.

– C´est bizarre, on a tous ressenti quelque chose ce soir-là, juste après que j´ai découvert cette photo.
 
– Ok d´accord alors minute papillon les amies, moi j´ai un train de retard, je n´étais pas au courant de tout sa merci, ensuite ce n'est pas totalement bizarre, je pense Eléodie que tu es autant le problème et la solution, la clé de toute cette histoire, après tout tu es la raison de cette malédiction désolé ma belle, donc je pense qu'elle n'a pas du tout réussi a 100 % cette malédiction comme elle le souhaiter et il y a belle et bien de fails à explorer et tirer profit! Et je pense que quand une faille et trouver et qu'elle sent son plan en danger elle intervient, Jack n´a pas réussi à te tuer alors elle a utilisé un spectre afin que tes recherches ne continuent pas. Nous, raconte Thécia.
 
En soit ça tient, après tout son objectif et de me voir souffrir et mourir.
 
– Il y a juste deux trucs pas logiques pour moi, premièrement pourquoi toi ce soir-là, tu n'as rien ressenti ? Et ensuite son objectif et d´attendre que je souffre d´une peine de cœur comme elle et ensuite de me voir morte alors pourquoi me tuer aussi simplement maintenant ? Je réponds à Thécia en réfléchissant a tout ça.
 
– Pour la première question, elle doit se douter que moi, je suis là pour te protéger, elle sait que personne ne t´aurait laissé sans surveillance, ensuite pour la deuxième question ce n'est pas faux, je pense que dans ce cas son objectif était de te faire peur ou de te blesser assez pour te ralentir. Les mots de Thécia ont du sens et tout est plus logique maintenant.
 
Si à chaque fois que j´avance dans mes recherches et que je découvre quelque chose il doit m´arriver un truc ou que je dois frôler la mort je ne sais pas combien de temps je vais tenir psychologiquement.  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 27, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NocturneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant