06:12

6 1 0
                                    

A la personne que j'étais il y a un an...

Aujourd'hui nous sommes le 3 octobre 2022.

Le 3 octobre dernier tu étais au Sénégal,

Mentalement ? Tu étais faible.
Tu étais triste et brisée.

Tu souriais pour les autres, et pleurais la nuit.
Tu te remémorais chaque jour une histoire fini depuis, tu étais attristée et complètement désintéressée de tout.

Alors tu te détruisais, tu pensais à la destruction, la fête, les rencontres inutiles, les attitudes destructrices, ce besoin énorme de solitude.

Et pourtant,

Pour certains, tu étais une source de joie et de paix.

Drôle à dire non ? Pour une personne qui pour elle même ne s'apportait ni paix, ni joie ni même de l'amour.

Parce que oui à ce moment là tu ne t'aimais pas au contraire tu t'en voulais.

Voilà honnêtement ce que tu pensais de toi.

Tu t'en voulais d'être naïve, tu t'en voulais d'avoir vécu certains événements, tu t'en voulais parce que pour toi tu étais coupable tu étais fautive tu étais celle qui avait permis tout cela.

En cherchant le coupable à tes maux tu t'es détournée de toi-même en t'accusant.

Mais je suis désolée. Aujourd'hui je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu n'étais pas coupable des attouchements à répétition tu étais une enfant.

Tu n'étais pas coupable du viol, tu étais naïve et tu cherchais le seigneur.

Tu n'étais pas coupable des bagarres entre tes parents, tu faisais ta part en vivant ta vie d'enfant et en t'occupant de ton frère.

Tu n'étais pas coupable de la séparation de tes parents et du départ de ton frère,ça ne tr regardais pas

Tu n'étais pas coupable de ta dispute avec ta grand-mère avant sa mort, ce sont les aléas de la vie.

Tu n'étais pas coupable de l'abandon de ton père, tu n'étais qu'un nourrisson.

Tu n'étais pas coupable de la trahison du jeune homme que tu as aimé en premier, il était trop jeune pour pouvoir t'aimer.

Tu n'étais pas coupable des mots durs de ta mère, elle cherchais à combler un vide en elle

Tu n'étais pas coupable des nombreuses conquêtes de ta mère, elle cherchait el bonheur et non à te blesser.

Et même si tu as l'impression depuis ton enfance d'avoir toujours été le deuxième choix de tout le monde , tu n'en étais pas coupable

On ne peut pas être le choix de tout le monde.

Mais à chaque fois, tu as été coupable de ton comportement, l'attitude que tu as adopté et les pensées que tu as eu.

Le coffre de mon Coeur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant