Chapitre 5

150 13 4
                                    

J'aimerais savoir peindre un cri comme Bacon, ou bien la peur, ce quelque chose qui me fige et me rend si vulnérable. Peindre la peur si précisément que je puisse la toucher, et ainsi la rendre inopérante, l'effacer, l'annuler de ma vie.

Tahar Ben Jelloun.

***

Je vois que le sujet est important pour Madame Miller.

- Pourquoi vous vous y intéressez à cette légende Betty ?

C'est vraiment pas commun pour une vieille dame, c'est plutôt glauque comme histoire. Pas de quoi faire fantasmer qui que ce soit à part peut être les tueurs en
série.

Elle ne me répond pas. Alors c'est comme ça que ça marche ? Je dois lui faire confiance mais c'est pas réciproque.

Bon ça suffit, j'en ai marre, je me lève mais me fait interrompre.

- J'ai besoin de savoir comment tu connais cette légende Victoria, c'est vraiment très important, me dit Betty qui a retrouvé de sa malice.

Est-ce que je peux leur faire confiance ?

- Je... Je suis désolée, mais... Mais je peux pas vous le dire. Je..., begayais-je.

Wesh Vic tu fou quoi !!

Betty s'approche de moi et me prend dans ses bras. Aussi surprenant que ce soit c'est comme si elle m'avait donné le signal pour pouvoir me laisser aller et les larmes que je retiens depuis hier matin viennent s'écraser sur le chemisier de la vieille dame.

- Ça va aller ma petite chérie, me dit cette dernière en me caressant le dos.

Un raclement de gorge me ramène à la réalité.

Merde Vic tu déconnes de craquer devant le crétin. Tu ne dois jamais montrer tes faiblesses. C'est trop dangereux.

- C'est raté, murmurais-je.

Jake me tend un paquet de mouchoir que je prend sans le regarder. J'essaie de ne pas renifler et me tapote les joues.

- Vous allez me prendre pour une folle, soufflais-je.

- Mamie..., tente d'intervenir Jake.

Je lève mes yeux rougis vers lui reconnaissante. Il est peut-être pas si con que ça finalement...

- On peut procéder par étape ?, me demande Betty doucement.

- Pourquoi vous me posez toutes ces questions sur cette légende?, Pourquoi elle vous intéresse autant ? Et comment la connaissez vous d'abord hein?, une tonne de questions fusent dans ma tête. En quoi ce que je sais de celle ci est important pour vous ?, Pourquoi je suis ici?, Finis-je par déblatérer presque dans un murmure.

J'ai la tête qui tourne. Je n'ai rien mangé depuis hier soir. Et mon ventre commence à gargouiller rompant à lui seul le silence pesant qui c'était installé dans le salon.

Betty se met à rigoler et nous propose de rester manger avec elle.

Je regarde Jake qui se contente d'hausser les épaules.

Le monde à l'envers !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant