Chapitre 18

124 10 20
                                    

Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.

Confucius.

***

On entre dans le restaurant et un serveur nous amène à une table. Pour un restaurant chinois il est quand même assez chic. Je ne suis pas sûr de me sentir à ma place ici.

A peine sommes nous assis que Jake me prend la main. Ce besoin de contacte physique m'aurait rebuter avec n'importe qui d'autres mais avec lui c'est différent, tout est différent...

- Bienvenue chez Tuktuk, avez vous déjà choisi ce que vous voulez commander ?, nous demande la serveuse comme une automate.

Quand je relève la tête vers elle je me rend compte que c'est Jessy.

- Merde , on a la poisse, murmurais-je en essayant de mettre mes cheveux devant mon visage pour me cacher un peu.

Super mature Vic !!! Vraiment bravo !

J'espère qu'elle ne me reconnaîtra pas. Jake semble remarquer mon trouble car il prend la situation en main.

- On a pas encore regarder, vous pouvez repasser dans quelques minutes s'il vous plaît, lui répond-il

Elle lui sourit, et le dévore des yeux. Je vais faire une syncope. Je pourrais faire une crise de jalousie mais Jake ne fais même pas attention à elle, il n'a pas relâché ma main non plus. Un bon point pour lui.

Comme si tu doutais de ses sentiments Vic...

- N'hésitez pas... et elle laisse un temps pour que Jake lui donne son prénom, chose qu'il ne fait pas. Ça devient gênant car elle le regarde et qu'il l'ignore.

Je commence à glousser ce qui détourne le regard de la rousse vers moi.

- On ne s'est pas déjà rencontré quelques part ? Me demande t'elle en fronçant les sourcils.

Je prend une gorgée de mon verre d'eau pour me donner contenance et quelques secondes de plus pour réfléchir à ce que je vais lui répondre.

- Ma femme et moi aimerions pouvoir parler tranquillement, dès qu'on aura choisi ce que nous voulons commander nous reviendrons vers vous, lâche Jake tout penaud.

Et moi je suis entrain de m'étouffer dans mon verre. Bravo Vic !!! La grande classe.

Jessy tourne les talons et s'approche d'une autre table. Quand mon regard croise celui de Jake mon coeur fond immédiatement et son sourire au coin prouve qu'il est content de l'effet qu'il a eu sur moi.

- Ta femme hein ?

- Maintenant ou dans 2 où 3 ans..., Me sort-il de la même façon que pour l'hypothétique bébé.

Je rougis... Encore... Vic !!! Reprend toi.

On consulte la carte et on finit par se décider par plusieurs spécialités à partager.

Une autre serveuse s'occupe de notre table le reste de la soirée, ce qui rend le repas plus agréable qu'il ne l'était déjà. Jake me parle des différents pays qu'il a visité et notamment de ses années en France. On a beaucoup rigolé sur le dos des parisiens et des français en général.

Le monde à l'envers !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant