(...), l'avenir importait peu et le passé ne refermait qu'une seule leçon de sagesse : l'amour était une erreur dangereuse et son complice, l'espoir, une illusion perfide.
Khaled Hosseini.
***
Jake me prend doucement par le bras et me dirige vers une table un peu à l'écart. On s'assoit l'un en face de l'autre. Je remarque que je tremble un peu.
- Victoria, regarde moi, me dit-il, je suis avec toi, ça va aller d'accord ?
Je me contente d'hocher la tête et lève mes yeux vers lui, il me prend délicatement la main et la caresse avec son pouce, sa chaleur corporelle me fait du bien instantanément. Il est magique, le meilleur des médicaments.
- C'est bizarre Jake.
- Je sais.
On a ce lien invisible, si spécial... Je ne sais pas comment l'expliquer.
- Je vous sert quoi ? Nous interrompt Phil.
- Pour l'amabilité on repassera, soufflais-je à Jake qui rigola avant de passer notre commande sans même me consulter.
- Bonjour, un chocolat viennois avec supplément guimauves et un expresso s'il vous plaît.
J'adore quand il fait ça, j'adore qu'il me connaisse si bien, j'adore qu'on se comprenne sans avoir besoin de se parler, j'adore que les silences ne soient pas pesant. J'adore passer du temps avec lui et le voir sourire. J'adore ses tatouages et l'entendre rire, j'adore le regarder, j'adore être son centre d'intérêt, j'adore que quand on est ensemble plus rien n'existe autour de nous, j'adore ...
Bordel Vic !! On a compris.
- Je suis foutue, murmurais-je.
Jake me sourit.
- Autre chose ? demande le frère de Jessy en ne regardant que moi.
Ça sent les problèmes...
- Non merci, répondons nous en coeur avec Jake, ce qui ne fait pas partir l'autre pour autant.
Je l'ai toujours trouvé bizarre même si je faisais croire le contraire au "Jake hacker" pour le rendre jaloux, ce qui marcher très bien même s'il disait le contraire
- Je suis Phil et toi, me demande t'il.
Oh merde...
- Elle est pas intéressée, intervient Jake l'air mécontent.
Ce qui me fait glousser. Arrête Vic, on dirait une cruche.
- Elle est peut-être assez grande pour me répondre tout seul tu ne crois pas mec ? Lui rétorque Phil d'un air dédaigneux.
Oh ça va partir en couille je le sens.
- Tu es là pour faire ton travail ou pour draguer les petites amies des autres Phil, lui demande à son tour Jake sérieusement.
Quoi ??? Petite amie... Au merde... Calme toi Vic bordel !! C'était juste une façon de parler. Aller dit quelque chose avant que ça s'envenime. Comment il fait pour à chaque fois me mettre dans tous mes états.
- Comme si une meuf comme elle s'intéresserait à un gars comme toi, elle est beaucoup trop bien pour toi, ajoute l'imbécile de barman.
- Je sais, entendis-je Jake murmurais.
Ce qui me fait vriller instantanément car c'est complètement faux. C'est moi qui ne le mérite pas, je me sens tellement petite à côté de lui. Les paroles de Phil me mettent en colère.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers !
FanfictionUnivers de Duskwood. L'histoire se passe après l'épisode 10 du jeu Duskwood Everbyte. Le personnage principal s'appelle Victoria. Après plusieurs semaines à rechercher Hannah, elle est enfin saine et sauve. C'est sur cette bonne nouvelle que Victor...