La sagesse et la folie sont voisines de chambre, cette dernière étant emplie de pensées et de réflexions.
Jacques Nteka Bokolo.
***
Betty passe devant nous et monte les escaliers pour nous montrer la chambre que nous allons partager pour cette nuit. Heureusement demain c'est le week-end alors je ne travaille pas. Je vais enfin pouvoir dormir.
La vieille dame est vraiment diabolique, je sais bien ce qu'elle essaie de faire. Et ça me va très bien car c'est mon but également mais je ne suis pas sûr que cette méthode plaise à Jake et j'ai même un peu peur que ça ne fasse reculer la cause. Même si le Jake 2.0 est beaucoup moins timide que celui de l'époque Duskwoodienne.
- Au pire, tu lui sautes dessus Vic !, Murmurais-je pour moi même.
Ouais... Fausse bonne idée hein.
Dire qu'il y a seulement quelques jours qui sépare ses deux mondes... J'ai l'impression que c'était il y a une éternité. Bien sûr mes amis me manquent mais... Je me trouve chanceuse, je ne suis pas toute seule. Je l'ai lui.
On s'arrête devant une porte où est inscrit le prénom de Jake en lettre de bois coloré, c'est mignon.
- Mamie !!!! Non.
La maîtresse de maison n'écoute pas les protestations de son petit-fils et ouvre la porte.
La pièce est spacieuse. Un lit une place trône au milieu de la pièce. Des petites voitures sont exposés dans une vitrine, des posters de mangas sont accrochés aux murs. Et des photos sont encadrées et poser sur une vieille commode en bois. Je m'approche et j'observe la première. Jake doit avoir une dizaine d'années, il est devant un ordinateur avec un casque sur ses oreilles, il a le sourire jusqu'aux oreilles.
- Mon geek préféré, murmurais-je avant de passer à la seconde photo.
On voit le petit garçon jouer au ballon. Et enfin sur la dernière sa remise de diplôme. Il est incroyablement sexy. Je me mord la lèvre pour ne pas faire de réflexions.
Pas de photos de ses parents. Je n'ose pas poser la question. S'il a envie de m'en parler il le fera de lui même, je sais que ça peut être un sujet délicat. Je ne parle jamais de ma mère.
- Mamie, on ne peut pas dormir ici.
- Bien sûr que non mon petit chéri, mais je pensais que tu voudrais récupérer un T-shirts ou deux pour que notre invitée ne soit pas obliger de dormir dans le même lit que toi en sous vêtement mais...
- C'est bon mamie, on a compris, dit-il gêné.
Il est mignon comme ça... Vic !!! Calme tes hormones.
Il se dirige vers son armoire et en sort deux T-shirts avant de revenir et de s'arrêter en face de sa grand mère.
- Pourquoi je ne dors pas là moi pour laisser un peu d'intimité à Victoria.
- Et si je ne veux pas d'intimité moi? Pensais-je.
Mais au vu de leur tête et du ricanement qui émane de Betty, je crois bien que j'ai prononcé ces mots à haute voix.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers !
FanfictionUnivers de Duskwood. L'histoire se passe après l'épisode 10 du jeu Duskwood Everbyte. Le personnage principal s'appelle Victoria. Après plusieurs semaines à rechercher Hannah, elle est enfin saine et sauve. C'est sur cette bonne nouvelle que Victor...