Chapitre 13

134 10 19
                                    

Chaque rêveur sait qu'il est tout à fait possible d'éprouver de la nostalgie pour un endroit où l'on n'est jamais allé, peut-être même davantage que pour un lieu familier.

Judith Thurman.

***

On est sur la route depuis une demi heure et il ne veut toujours pas me dire où on va alors on parle de tout et de rien.

- Ta soeur, Hannah, elle sort vraiment avec Thomas ?

- Non, elle a une petite amie, elle s'appelle Marina, elles sont ensemble depuis 4 ans et elles ont emménagé ensemble l'année dernière.

- Je suis contente pour elle, et Lilly?

- Elle ne fréquente personne à ma connaissance ou alors elle ne m'en a pas parlé. Je suis plus proche d'Hannah.

- Et toi ?

- Tu me poses vraiment la question Victoria ?

- Je ne comprends pas pourquoi tu n'as personne dans ta vie Jake, tu...

- Parce que je t'ai toi.

Peu de personnes peuvent se vanter de m'avoir fait fermer ma grande bouche. Mais le premier prix est incontestablement décerné à Jake.

Je me contente de sourire et de regarder par la fenêtre. La circulation est fluide et plus on avance, plus on quitte le bitume pour la verdure. J'aime pas ne pas savoir où on va...

- On arrive bientôt ?

- D'ici 1h30 je pense, tu peux dormir un peu si tu veux.

- Non je préfère passer du temps avec toi. On a qu'à se poser des questions.

- D'accord. On fait chacun notre tour ?

- Oui, avec un joker chacun.

- Ça me va, je t'en prie commence, honneur aux dames, me dit-il en souriant.

Tu risques de plus sourire longtemps.

- Quelle est la durée de ta plus longue relation amoureuse ?

- Victoria...

- Quoi ? Tu utilises déjà ton joker ?

- Non... A la fac je suis sortie 2 ans avec une fille, finit-il par me dire.

- Pourquoi ça s'est terminé ?

- Tu triches, me dit-il en rigolant. Si je te répond j'ai le droit à deux questions.

- D'accord!

Ouais je suis trop curieuse je sais, ça me perdra.

- Je l'ai quitté parce qu'il manquait ce je ne sais quoi qui fait qu'on sait qu'on est avec la bonne personne. J'étais pas amoureux d'elle. Où est ce que tu te vois dans 5 ans Victoria ?

- A Londres ?

- Sérieusement..

- Je ne sais pas Jake. L'avenir est tellement incertain. J'ai peur. Mais j'espère que je serais avec l'homme que j'aime et qu'on sera sur le point de fonder notre famille, qu'on aura bien voyager avant et que du coup on voudra se poser.

- C'est une belle réponse, encore à moi, dit-il, Est-ce que tu as déjà perdu un proche ?

Aïe. Il vise juste ce crétin.

Le monde à l'envers !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant