Certaines personnes mettent quelques mois à faire le deuil d'une personne chère à elles parce que comme quoi,avec ou sans cette personne, la vie continue.
Mais moi,je mets des années à faire ce deuil. Je reste pendant longtemps dans le déni avant de faire définitivement le deuil de cette personne. Mais ma soeur... je pense pas que je ferai son deuil. Elle est encore là pour moi. Pour moi, elle est quelque part dans le monde,perdue.
Il y a deux ans de cela,elle nous a quitté pour se rendre en Belgique. Elle devait revenir une semaine plus tard. Mais c'est plutôt la.nouvelle de sa mort qui nous est parvenue. Une lettre nous est parvenue disant qu'elle a été retrouvée morte dans une voiture qui a pris le feu.
Je ne voulais pas le croire et jusqu'à présent, j'ai encore des doutes parce qu'elle ne disposait pas de voiture en Belgique. Si elle avait acheter une ou louer une,je l'aurais su...elle me l'aurait dit parce qu'on était très proche elle et moi. Ma mère ne voulait pas y croire non plus mais elle a cédé quand on lui a envoyé le corps pour les funérailles. Je me souviens encore de la crise que j'ai eue pour dire que c'est faux. J'ai dit des choses sensées tout comme des choses insensées...
Entre nous,on aurait bien pu faire croire qu'elle est morte et envoyer un corps calciné. Mais la seule chose qui me revient en tête, c'est pourquoi Kyra ferait ça. Et les seules réponses que j'ai sont elle ne ferait jamais croire ça, elle aimait trop ma mère pour le faire ,elle m'aimait trop pour le faire...
Ça paraît tellement évident mais je me borne à toujours croire que c'est faux,je reste encore dans le déni et aujourd'hui encore,je m'efforce à le croire plus. Elle est toujours vivante. Il y a cette partie de moi qui refuse d'accepter cela.
Nous sommes le 22 avril. Et cette date fait renaître en moi encore plus ce sentiment d'abandon. Un 22 avril comme celui-ci, il y a deux ans de cela,nous avions reçu une lettre annonçant la mort de Kyra. Ce jour- là, j'ai senti mon monde s'écrouler et à partir de ce jour,ma mère est devenue plus méchante avec moi.
C'est comme ci elle avait reçu un mot d'ordre pour me faire subir encore plus que ce que je subissais. Tout ça pour dire que cette journée ne sera pas trop fameuse. Je vais devoir affronter ma mère car à chaque fois que cette date arrive,elle me lance des piques dignes de Satan...je suis obligée d'affronter la pitié de mes amis. Pour n'en citer que ça...
Un peu comme chaque année quoi...
Je me lève du lit avec peine et me rends dans la douche pour prendre un bain. Je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter devant le miroir pour regarder ma silhouette. J'ai vraiment maigri...je n'ai pas pris mes vacances de Pâques d'il y a un mois et je ne dors presque plus. Ma mère avait raison...
Ça me fait du mal d'admettre qu'elle a raison mais il faut bien l'admettre. C'est tellement évident.
Je rentre sous la douche et fais couler l'eau. Je ne peux m'empêcher de frissonner quand l'eau froide touche ma peau fine. Après le bain,je m'habille très simplement. Je ne me maquille pas et prends mes affaires pour partir.
Cela fait deux jours que les cours ont repris,pourtant j'en ai déjà marre. Mais je dois continuer si je ne veux pas avoir à me rattraper quand j'aurai quelques jours de congé avant le bac et me reposer pour aller passer ce dernier.
Je descends en fermant ma chambre à clé derrière moi. Je prends une pomme et une cannette de soda. Je ne cherche pas à savoir si ma mère est là. D'ailleurs, tant mieux si elle n'est pas là. Je ne veux pas la croiser du bon matin pour ensuite en prendre plein la gueule.
Je sors de la maison et me dirige vers la voiture. Ce n'est que lorsque j'atteins celle-ci que je me rends compte que je n'ai pas pris mes clés. Donc je suis obligée de rentrer encore une fois à la maison.
À peine ai-je ouvert la porte que je tombe nez à nez avec ma mère. Génial. J'ai vraiment pas de chance...
Je rentre sans faire attention à elle et ce qui m'étonne le plus c'est de voir qu'elle ne me dise rien. D'habitude, même si ma tenue n'a rien,elle me fait une remarque ou encore sur mon petit déjeuner que je n'ai pas pris. Mais là...rien du tout.C'est presque flippant.
-Faut qu'on parle toi et moi à ton retour.
Okayy...là,c'est vraiment flippant. Elle m'a parlé non pas pour faire une remarque mais seulement pour me dire ça. Et elle ne m'a pas parlé en me gueulant dessus.
Là c'est carrément flippant. Je me contente de lui dire un ok sec-je reste quand même sur la défensive-puis je récupère mes clés et sors pour de bon cette fois.
Je monte dans la voiture et pars pour l'école tout en pensant à ce qui vient de se passer.
Ellipse du trajet
Arriver à l'école,je me gare dans cette petite place que j'ai toujours gardé pour ma voiture. Je descends et pars chercher mes amis.
Je vois déjà mon meilleur ami agiter les mains comme un fou accompagné par sa copine,Lena,qui est aussi ma meilleure amie. Les deux meilleurs depuis le bac à sable. Sur ceux que je peux compter après ma soeur- quand elle était là- les seuls en qui j'ai confiance.
Je les rejoins. Je les salue et on se dirige vers le cours qui nous attend et c'est parti pour une nouvelle journée.
VOUS LISEZ
KEEP YOUR EYES ON MINE
Teen Fiction⚠️ATTENTION!!!⚠️ ⚠️CE LIVRE EST CARACTÈRE MATURE SEULEMENT PARCE QU'IL Y A DES ACTES DE VIOLENCES ET DES GROSSIÈRETÉS ET NON PAS PARCE QU'IL Y A DU CONTENU SEXUEL! MERCI DÉJA!⚠️ - Arrête de te voiler la face,toi et moi ça ne marchera jamais. Il n'y...