Partie 36/Zayan

1 2 4
                                    

En revenant à la maison,sur la route,j'ai cru apercevoir la silhouette de Teenah. Mais je crois que c'était dû à la bêtise que je viens de faire. Je dois tout de suite le lui dire pour éviter que ça ne soit trop tard parce que même si je le veux,ça ne restera pas dans l'ombre.

Je rentre à la maison et me dirige vers le salon. Je trouve Lena et Lucas en train de rigoler. Je les salue mais Lena me lance un regard perplexe.

-Quoi?demandai-je

-Teenah,elle n'est pas avec toi?me demanda-t-elle confuse

-Non. Elle devrait?

-Oui puisqu'elle était censée aller te retrouver à l'université.

-C'est vrai?

-Non,je blague. Mais bien sûr que si Zayan

Merde. Donc c'était peut-être elle que j'avais vraiment croisé. Mais si c'est elle,pourquoi elle allait à l'opposé de la route menant à l'université ? Peut-être qu'elle était déjà allée à l'université...Oh merdee.

Je ressors et prends mon téléphone pour l'appeler. Mais elle ne répond pas. Je vais attendre pour voir si elle va rentrer parce qu'elle était sur le chemin de la maison.

Je rentre à la maison et monte dans ma chambre. En attendant, je vais aller prendre un bain. Et si elle nous avait vu,qu'est-ce que je vais faire?

Et si elle avait attendu pour voir si je repousserais Diana mais qu'au lieu de ça,elle m'a vu y répondre ?

Zayan,tu es dans la merde...

Je rentre dans la douche et prends un bain vite fait et je m'habille rapidement. Je mets un jogging gris et un maillot noir. Je récupère mon téléphone et descends avec l'espoir de trouver Teenah.

Lorsque j'arrive,je ne la trouve pas. C'est l'heure du dîner, mais je ne pense pas que j'aie faim. Tant pis pour le repas...

J'essaie toujours de joindre Teenah mais rien. Je sors et monte dans la voiture. Je ne sais pas où je vais la retrouver pour le moment mais je démarre tout en essayant de la joindre.

Toujours rien. Qu'est-ce que t'as foutu Zayan?!

Je passe une main dans mes cheveux en soupirant. Je me gare devant un resto. Le resto haïtien dans lequel elle m'avait conduit.

Qu'est-ce que je vais faire? Elle est injoignable et je ne sais pas où elle se trouve. Réfléchis Zayan,réfléchis. Où pourrait-elle bien se trouver?

Ah mais ouiii. Je crois avoir trouvé. Je démarre et prends la direction de la falaise. Je conduis aussi vite que je peux. Je me gare plus bas et prends le reste de la route menant à la falaise à pied vu qu'on ne peut pas s'y aventurer avec une voiture.

Lorsque j'arrive au sommet,je la trouve assise calmement laissant la brise légère frappée son visage avec douceur.

J'avance sans faire de bruit et m'assois à côté d'elle. Elle sursaute et s'essuie les yeux avant de me demander ce que je fais là.

-Je suis venu te chercher.

-Merci mais non merci,je suis bien ici.

-Je sais que tu nous as vu aujourd'hui. Je suis déso...

-Ça va pas besoin de t'excuser. Tu fais ce que tu veux,tu as le droit de toujours aimer ton ex...

Elle se lève pour partir.

-Tu as raison.

Elle se stoppe net.

-Je n'arrive peut-être pas à l'enlever de ma tête parce que je l'aimais. Je l'aimais plus que tout. Mais elle m'a trahi. J'essaie de l'oublier mais je n'y arrive toujours pas. Je ne sais pas si un jour mon amour pour toi m'aidera à l'oublier mais je l'espère de tout cœur...

-Donc pour toi je ne suis qu'un pansement ?

-Ce n'est pas ce que je voulais dire, dis-je en me relevant à mon tour. Je veux dire que je ne veux pas te blesser parce que tant qu'elle restera dans ma mémoire,je te ferai du mal et je ne veux pas que cela arrive. Et je suis sincèrement désolé de ce qui est arrivé aujourd'hui.  Je ne peux plus y remédier maintenant mais je tenais quand même à m'excuser parce que je ne veux vraiment pas te blesser.

-C'est déjà fait Zayan...j'ai...j'ai été blessée. Et plus que ce que tu ne penses... Tu ne peux pas savoir à quel point je me sens mal. Je m'attendais à ce que tu la repousses au moins. J'ai attendu pour voir ce moment...mais en fait non tu y as répondu. Tu te sentirais comment de voir que la personne que tu aimes,pour qui tu es prêt à te sacrifier te faire cela? Tu vois bien que je ne dis pas moi,parce qu'après ta réaction d'aujourd'hui, je ne peux pas espérer que ça soit moi mais comment te sentirais-tu? Bien sûr que tu peux ne pas être blessé que si tu n'as pas ça,dit-elle en s'avançant et en touchant ma poitrine.

Elle recule en s'essuyant les yeux avant de reprendre.

-Donc voilà. C'est ainsi que je me sens. Je recommence même à douter de moi parce qu'au moins je pensais que je valais quelque chose si je suis la petite amie du beau Zayan qui pourrait faire tomber mille et une femmes rien qu'avec ses yeux d'aveugle,elle rit légèrement avant de reprendre. Mais en fait non...

-Teen...

-Non Zayan. Rien de ce que tu diras ne changera l'état dans lequel je me trouve en ce moment. Cela ne fera que l'aggraver. Désolée mais je ne peux pas.

Elle s'essuie les yeux en reniflant.

-Je ne peux pas accepter d'être secouée ainsi dans un amour dont l'intérêt commun devrait être le bonheur mais qu'au lieu de ça, je suis brisée. Tu n'as pas idée des dégâts que tu viens de faire. Le seul regret que j'ai,c'est que tout ça n'arrive qu'au moment où je commence à revivre,qu'au moment où je me sens mieux qu'avant.  Et par dessus tout,qu'au moment où je suis en train de réellement tomber amoureuse de toi...

Sur ces moments,elle s'en alla. Je ne la retiens pas...je ne veux rien ajouter qui pourrait la blesser.

Je crois que moi aussi je suis en train de réellement tomber amoureux de toi.
______________________________________
Chapitre écrit le sentiment de tristesse qui trône dans celui-ci mais aussi ce sentiment qui m'habite en ce moment.

J'espère qu'il vous a plu. Bisous🥺❤

KEEP YOUR EYES ON MINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant