Partie 4/Lena

7 3 0
                                    

Lena,en média

Je pense qu'il est temps que j'arrête de croire que les gens méritent une seconde chance même après avoir fait les choses les plus horribles du monde. Sinon ça va mal tourner pour moi.

Pendant une seconde,j'ai cru que la mère de Teenah - ou plutôt la vipère qui sert de mère à Teenah- aurait pu changer. Mais je me suis trompée. Je l'ai su quand Teenah a débarqué hier soir les larmes aux yeux. Quand elle m'a raconté ce qui s'est passé,je n'ai pas eu les mots pour exprimer mon regret,ma déception. Cela m'a vraiment blessé. Que sa mère lui fasse cela m'a blessé mais qu'elle soit détruite à jamais m'a encore plus blessé. Je n'aime pas la voir dans cet état.

J'espère au moins que ce petit moment à Los Angeles l'aidera à faire le vide...bien que ce ne soit que pour trois jours mais je compte bien l'aider à faire le vide. Elle mérite que du bonheur cette fille. Adorable comme tout... Mais malheureusement le monde en a décidé autrement.

Je monte voir si elle est réveillée. Quand je toque à la porte,elle me dit de rentrer,ce que je fis. Mais la voir avec les yeux gonflés avec des cernes me fait remarquer qu'elle n'a pas pu dormir et ça me pince le coeur.

Sa vie avec sa "mère" n'a pas toujours été facile. Presque tous les matins,quand elle arrivait à l'école, elle avait les larmes aux yeux. J'étais obligée de la réconforter. Mais au fil des années,elle a fini par s'y habituer. Sa sœur l'a aidé à ne plus se préoccuper de ce que sa mère dit mais après sa mort,tout est redevenu comme avant.

Teenah était encore plus détruite et je crois que ce qui s'est passé hier soir l'a anéanti. Je ne suis pas sûre de revoir une Teenah,joyeuse même si c'est pour 30 minutes...

Mais plutôt une Teenah,sombre,réservée, en manque de confiance en elle...et surtout suicidaire...Je n'arrive même pas à y penser.

-Bonjour,bien dormi?

-je ne dirais pas ça...

-ouais ça se voit...

-je ne comprends pas...pourquoi tant de haine?pourquoi ?qu'ai-je fait? Pourquoi est-ce qu'elle me veut du mal? Demande-t-elle les larmes aux yeux...

- je ne sais pas...je peux seulement te dire que si c'est par là que tu dois passer avant d'atteindre ton moment de délivrance, tu ne peux rien y faire. Après la souffrance,c'est la délivrance non?

-ouais tu as raison.

Elle s'essuie les yeux et vient me donner un câlin.

-Merci pour tout Lena...merci d'être là...

-rassure-moi tu ne vas rien faire de mal.

-non,ne t'inquiète pas😪😂.

- parce que sinon je te tue.😂🥺

-merci.

-C'est rien ma belle. Va prendre un bain maintenant. Les autres ne vont pas tarder à venir.

-ouais.

Elle se lève du lit et rentre dans la douche. Je descends et j'en profite pour essuyer la larme qui a coulé le long de ma joue. Je lui prépare son petit-déjeuner et me prépare une tasse de café.

Je me cale devant la télé attendant que les autres arrivent.

~~~
Nous mettons nos valises dans la voiture de James-Lee. Enfin pas toutes les valises. On en mets dans la voiture de Gahetana.

On monte dans la voiturebpour partir et c'est parti pour un long trajet. On a au moins 4hres de route à faire.

Teenah s'assoit à l'arrière avant de s'allonger et de laisser le sommeil l'emporter.

Je la comprends. Elle n'a pas dormi hier soir. Personnellement je n'aurais pas pu dormir non plus. Savoir que la femme qui devrait m'aimer me déteste et me fait du mal. Franchement, je ne serais pas dans un meilleur état.

Quand la seule personne à qui tu pouvais faire confiance n'est plus cette personne,c'est comme ci Dieu avait laissé la terre et l'univers livrés à eux-mêmes...et je ne cache pas les dégâts. Ils seraient anéantis. Comme quand tu as la malchance de vivre ce malheur.

-Elle n'a pas dormi hier soir? Me questionne James-Lee.

-Serieusement qui aurait pu dormir après de telles atrocités ?

- C'est vrai,tu as raison.

Il l'observe par le rétroviseur avec tristesse.

- ce monde ne la mérite pas...

- du tout pas...

- elle aurait dû être gâtée à n'en plus finir.

- ouais mais Dieu en a décidé autrement...

- pas de chance...

Je fixe la route en repensant à nos souvenirs. Nos bons moments passés ensemble. Et me surprends à lui donner raison de croire que Kyra est toujours vivante... surtout quand je vois une voiture nous devancer avec une fille au volant qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Teenah n'a jamais voulu accepter que Kyra est morte et je peux la comprendre. Elle était son rempart. Et mon rempart à moi aussi. J'ai passé desois dans le déni mais après j'ai accepté la réalité mais pour Teenah c'est comme la mer à boire.

Quand on lui dit d'essayer de l'oublier, c'est comme ci on lui disait de passer la serpillère dans l'océan. C'est mission impossible.

Et avec cette situation dans laquelle elle se trouve, je ne peux m'empêcher d'imaginer que sa mère a peut-être tout planifié pour Kyra aussi. Genre sa vente,la lettre et tout...

Mais qu'est-ce que je raconte? Sa mère a toujours aimé Kyra de tout son cœur.

Ou peut-être pas...

Teenah se redresse de la banquette. Enfin...elle s'est réveillée. Je lui demande si ça va. Elle me répond que oui et se met à fixer la route avec un regard perdu. Je regarde pour voir ce qui se passe et je vois une voiture garée en plein milieu de la route avec son capot levé.

- restez-là,je vais voir s'il n'a pas besoin d'aide.

Je ne l'écoute pas et je descends pour voir aussi.

-Besoin d'aide? Demanda-t-il.

- Ma voiture ne veut pas démarrer...et je bloque le passage. Pourriez-vous m'aider à la pousser?dit un jeune homme grand aux yeux bleus.

- Aucun problème.

Nous l'aimons à pousser la voiture au coin de la rue pour débloquer le passage. Il nous remercie. Je commence à me déplacer.

-Et maintenant vous allez faire quoi?demande James-Lee.

Toujours aussi serviable ce mec...

KEEP YOUR EYES ON MINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant