Partie 39 / Zayan

2 1 1
                                    

La dernière fois que j'avais vu Teenah avec un regard aussi rempli de haine,c'était... En fait il n'y en a pas. Même la fois,où j'ai feint de la trahir,elle ne m'avait pas lancé un tel regard. Elle avait seulement un regard de tristesse et de déception. Mais là,je ne crois même pas que je pourrai faire quoi que ce soit qui puisse la calmer.

-Teenah, on va arranger ça. Mais ne fais pas quelque chose que tu vas regretter,je t'en supplie.

J'ai envoyé un message aux autres pour leur demander de nous rejoindre mais ils ne peuvent pas encore parce qu'il semble qu'il y ait du travail de l'autre côté.

Les larmes aux yeux,elle avait toujours son arme pointée sur sa mère. L'autre là elle a l'air terrifiée mais bon ce n'est pas elle la plus importante. Si je ne savais pas que Teenah aurait regretté,je l'aurais laissée faire vu qu'elle le mérite mais bon.

Je panique littéralement parce que je ne vois pas quoi faire. Ayant avait fait un mauvais choix en me laissant avec Teenah. Tu n'essaies pas ou tu ne peux pas?

Je me demande lequel des deux je ne peux pas faire. Alalaaa...

Trop submergé par mes pensées,je n'ai pas remarqué que Teenah allait appuyer sur la gâchette. Sans trop rien comprendre et sans que je n'aie le temps de lui dire d'arrêter, elle tira trois fois. Ayy,ça fait mal...

-Teenah!

Je me place devant elle et je lui prends son arme. Tu aurais dû y penser avant monsieur.

Je regarde en direction de sa mère. Ah! Elle n'a pas tiré sur elle mais juste une balle à droite,une à gauche et l'autre au dessus de sa tête. Comme pour lui foutre la trouille...

Les autres sont apparus au même moment.

-Allez,la vieille,il faut se rendre. On va t'envoyer passer de bonnes vacances en Russie. Un peu de fraîcheur te fera du bien,dit Ayan.

-Kyra?!interrogea "la vieille"

-On s'connaît? Dit Kyra

Ouch...

-Tu es vivante?!

-Non,c'est mon fantôme qui est venu te faire payer. La Russie est un beau pays tu sais?!

-Vous la renvoyez en Russie? Demanda Teenah.

-Oui... Elle va rejoindre des amis à Ayan qui vont se charger de lui donner une bonne leçon et peut-être qu'après elle pourra revenir, lui dit Kyra.

-Elle n'a pas besoin de revenir... Ils peuvent la tuer si ils le veulent. Cela me fera peut-être du bien. Dit Teenah froidement avant de sortir.

Okay. Je lance un regard triste à Kyra. Kyra se contenta de hausser les épaules. Donc ces deux là ont décidé qu'elles ne pardonneraient pas à leur mère. Je peux les comprendre. Cependant elle reste leur mère avant tout.

-Allez la vieille on va vous emmener. Dit Ayan en la relevant.

Je sors rejoindre Teenah pour lui parler . Je ne sais pas si elle voudra en parler mais je vais quand même essayer. Elle ne voudra sûrement pas m'entendre lui dire qu'elle devrait éviter d'être trop dure avec sa mère,mais je ne veux pas qu'elle regrette comme moi avec mon père. C'est l'une des pires sensations qu'on puisse avoir. Parfois,j'aurais tout donné pour revenir en arrière et pardonner à mon père mais le mal est déjà fait.

Je la trouve dans la voiture. Je monte du côté conducteur. Elle reste silencieuse,sans aucune émotion sur le visage. Je ne sais pas si elle est en colère ou triste. Aucune de ses émotions ne me tape à l'œil. J'arrive seulement à sentir la tension dans la voiture. L'atmosphère est lourde...

-Tu vas bien? Lui demandai-je

-Ne viens pas me dire que je vais regretter s'il te plaît, parce que je sais que je ne regretterai jamais que ma mère ait voulu me vendre et que moi,j'ais voulu qu'elle disparaisse pour la simple et bonne raison qu'elle me dégoûte. Je ne veux plus la revoir,je ne veux pas qu'elle revienne. Qu'elle meurt s'il le faut...

-Teen...

-Non,Zayan! Je ne veux plus entendre un mot là-dessus. Maintenant, excuse-moi,si tu ne veux pas me ramener à la maison,ce sera un plaisir pour moi de conduire toute seule et de rentrer chez moi.

-Non,ça va. Je te ramène.

J'envoie d'abord un message aux autres pour les prévenir de notre départ,puis je démarre. Si je la laisse toute seule,elle peut sûrement faire une bêtise. Si lorsque j'étais à peine monté dans la voiture,je ne pouvais pas comprendre ce qu'elle ressent,à présent je peux lire de la colère et de la haine dans ses yeux... Elle a dû être profondément blessée.

Entendons-nous Zayan...comment tu t'étais senti quand tu vais appris que ta mère t'avais menti?

Trahi...c'est le mot exact. Mais je lui ai pardonné. Je peux comprendre que ce ne soit pas le même cas,pas la même chose mais je veux qu'elle y réfléchisse vraiment. Je n'avais pardonné à ma mère qu'à son chevet.

Lui pardonner ne veut pas dire qu'elle retournera vivre avec elle ou quoi que ce soit mais seulement qu'elle lui aura pardonné. Croyez-moi,cela lui fera du bien.

Le trajet se passe dans une ambiance macabre. Je ne sais pas trop quoi faire pour lui changer les idées même si ce n'est que pour quelques minutes,le temps que j'arrive à la maison.

Ah mais si !!!!

Je connecte mon téléphone à la radio et commence à jouer une musique qu'elle aime beaucoup.

I'm findin' ways to articulate the feelin' I'm goin' through
I just can't say I don't love you
'Cause I love you, yeah
It's hard for me to communicate the thoughts that I hold
But tonight, I'm gon' let you know
Let me tell the truth
Baby, let me tell the truth, yeah...

Elle me lance un regard avant d'appuyer sa tête contre la vitre. Au moins je suis sûr que ça peut aller maintenant.

Lorsque j'arrive à la maison,j gare la voiture. Elle descend et rentre sans dire un mot.

Bon bah...Repose-toi

_____________________________________________________________________
Hello hello !!
Je m'excuse pour ce long moment d'absence. J'ai enfin pu me trouver du temps qui n'est pas un temps où je suis obligée de dormir à force d'être fatiquée,afin de pouvoir terminer ce chapitre.

J'espère vous retrouver bientôt avec un autre chapitre sans prendre trop de temps.

Bisous❤💋

KEEP YOUR EYES ON MINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant