Chapitre 29 / Teenah

4 3 4
                                    

Précédemment...

Mais l'euphorie de la situation ne me permet pas de ressentir une quelconque douleur.

-Zayan...

Il était assis au même endroit que la dernière fois,un peu perdu...

Il se retourne pour me regarder mais détourne vite fait le regard.

-Qu'est-ce que tu veux Teenah? Me demanda-t-il froidement.

Sa voix me glaça le sang mais sans pour autant me ralentir dans ce que je fais et me prépare à dire.

-J'ai...

~~~
Je ne sais pas trop ce que je vais lui dire mais bon,je vais laisser mon cœur parler à ma place...

-Je suis désolée. Je sais que parfois je suis invivable et que je ne te rends pas la tâche facile mais ce n'est pas volontaire crois-moi. Et je suis vraiment désolée.

Il ne se retourne toujours pas. Mais je ne vais pas abandonner. C'est maintenant ou jamais... Je n'ai plus le choix.

-J'ai lu quelques-unes de tes poésies...

À l'entente de ces phrases,il se raidit un peu. Mais il ne se retourna toujours pas...

-Et j'ai enfin compris qu'en fait,j'ai été une vraie conne. Je t'appelais aveugle aux yeux bleux mais en fait c'est moi l'aveugle. Tu as essayé de me faire comprendre de nombreuses fois que tu me veux dans ta vie mais moi,je t'ai toujours repoussé. Mais là,je ne crois pas que c'était involontaire...

Vas-y Teenah. Tu peux le faire...

-En fait,je ne voulais pas te laisser entrer dans ma vie parce que je sais que tu changeras beaucoup de choses auxquelles je me suis habituée. Mon manque d'affection, d'attention... Je savais pertinemment que tu changerais tout cela. Ce n'est pas que je n'aimerais pas être comblée de bonheur mais je me demande toujours est-ce que ce bonheur sera de longue durée. J'ai peur d'être gâtée pour ensuite être abandonnée. J'ai peur de ne pas être à la hauteur de tes attentes...

Je m'assieds par terre tandis que lui il enfouit ses mains dans ses poches...toujours sans se retourner...

-J'ai peur que tout cela ne soit qu'un rêve,que je sois obligée de me réveiller brusquement.... La dernière fois qu'on devait reparler du baiser,j'avais paniqué quand j'avais vu que tu étais entre la panique et l'inquiétude. Je pensais que tu allais me dire que c'était une erreur. Alors J'ai préféré prendre les devants. Mais en fait je pense que j'aurais dû te laisser parler. Suis-je amoureuse de toi? Je ne sais pas mais je sais que je me sens bien avec toi,que tout est différent et que j'ai besoin de ta présence dans ma vie. Si être amoureuse,c'est ça,alors Cupidon a tiré en plein dans le mine... Kyra a essayé de me faire voir que tu voulais me dire quelque chose de ce genre mais je ne refusais de l'admettre parce que je me disais comment quelqu'un comme moi pourrait-il attirer quelqu'un comme toi. Mais je m'étais trompée depuis le début.

Toujours rien...et je commence à être à court de mots.

-Il est peut-être déjà trop tard pour te faire savoir que j'ai compris que tu voulais me dire que tu m'aimes...il est peut-être trop tard pour te prouver que je suis peut-être différente des autres mais je tenais quand même à te dire tout ça. Et j'espère que tu comprendras mes appréhensions.

KEEP YOUR EYES ON MINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant