After / Teenah

2 2 2
                                    

J'ajuste ma robe une dernière fois en me regardant dans le miroir. À ce moment,tout ce qui me vient en tête ,c'est je suis fière de toi.

Je souris suite à cette pensée.

-Pourquoi mademoiselle a-t-elle un si grand sourire?

Je me retourne pour lui faire face toujours avec le sourire aux lèvres.

-Parce que je suis fière de moi,répondis-je en l'embrassant.

J'ai réussi à réaliser tout ce que je voulais jusqu'ici. J'ai surmonté beaucoup de choses. J'ai fait face à sept longues années. Je n'ai vu ma sœur, mon beau-frère et celui que j'aime pendant ces septs ans que derrière des barreaux. Mais voilà mon courage a été récompensé.

Nous sommes à nouveau réunis et nous sommes dans la joie.

Il me tend sa main que je saisis pour sortir de la chambre. Lorsque nous arrivons à destination, je vois Ayan dans son beau costard qui lui va à merveille.

La décoration est magnifique. Je suis plutôt fière du rendu. Je salue Ayan et Zayan fait de même.

Je laisse Zayan et Ayan et vais rejoindre Kyra. Les larmes me montent aux yeux quand je la vois.

-tu es magnifique, lui dis-je.

-Merci. Et ne pleure pas tu vas gâcher ton maquillage et retarder mon mariage.

Nous rions. Puis je la prends dans mes bras.

-Je suis trop contente pour toi.

-Moi aussi je le suis. Dis,tu peux m'aider à ajuster cette robe stp.

-À votre service !

Elle me sourit tandis que je me place derrière elle pour tirer sur les lacets de la robe afin de l'ajuster.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare unis par les liens du mariage. Vous pouvez embrasser la mariée.

Des applaudissements retentissent dans la salle alors que Zayan et moi faisons du bruit avec nos bouches,le sourire aux lèvres.

Par la suite,Zayan me prend dans ses bras avant de m'embrasser.

~~~

Quoi de mieux que de se retrouver à nouveau réunis et cette fois sans avoir peur que tout ne s'arrête ?

Je sais que désormais, cela durera. On aura certes des problèmes mais pas des problèmes aussi compliqués qu'auparavant.

La vie est quand même faite de problèmes. Mais pour le moment,je n'ai pas envie d'y penser. Je veux seulement profiter de nos retrouvailles et de ce moment de bonheur tant pour ma sœur que pour moi.

Elle est mariée à présent et je vais bientôt être tata.

Zayan et moi avons emménagé dans une villa pas trop loin de celle d'Ayan et je suis fiancée.

Et dire qu'au début je pensais que je finirais avec cent chats dans une maison.

Le bonheur prend peut-être du temps,mais peu importe la durée de temps qu'il met pour nous parvenir,il y aura quand même un moment où nous serons heureux. Je n'y croyais pas au début, mais maintenant j'en ai la certitude. Il m'a certes fallu du temps mais désormais j'y crois et c'est le plus important.

Il y aura toujours des épreuves, de nouvelles leçons à apprendre ,de nouvelles expériences à faire mais le plus important c'est de savoir tout risquer pour son bonheur.

Tout est juste une question de temps et de patience. Mais il Faut aussi être courageuse.

Chaque moment de faiblesse est une preuve de force. Si je pleire aujourd'hui, c'est parce que j'ai trop enduré pas parce que je suis faible.

Avoir des amis et un entourage qui nous supportent,c'est la meilleure chose qu'on puisse avoir comme motivation.

Mais après tout devient un jeu d'enfant quand on comprend les règles de la vie.

Je n'ai pas eu une vie aussi heureuse que je l'espérais. Non ! J'ai eu bien plus de bonheur que je ne pensais pouvoir avoir. J'ai tout simplement été patiente et courageuse. Et petit à petit,j'ai appris à me reconstruire.

Zayan me prend par la main alors que nous marchons pieds nus sur le sable de la plage,attendant que le soleil décide de se coucher pour participer à ce beau spectacle.

Il ne tarde pas à nous faire plaisir.

Debout avec Zayan,les mains autour de mes hanches,je laisse la brise légère se glisser sous mes cheveux et mes habits,soulevant au passage ma robe.

-On dirait que le vent est bien plus pervers que moi...

-Toi et moi on sait que ce n'est pas vrai,dis-je en riant.

-Ah mais tu m'offenses là.

-Je suis désolée mon chou mais ce n'est que la vérité. Lui répondis-je en me retournant face à lui posant au passage un baiser sur son nez.

-Tu sais que si moi je te donne une vérité tu ne seras pas offensée ?

-Quelle vérité ?

-Que je t'aime bien plus que je ne l'aurais imaginé et que je veux passer le restant de mes jours avec toi.

-Tu es mignon quand tu veux.

-Et toi tu resteras à jamais magnifique et incomparable.

-Je t'aime Zayan.

-Moi encore plus Teen. Me répond-il avant de m'embrasser.

Voilà la récompense quand on sait faire preuve de patience et de courage dans la vie.

KEEP YOUR EYES ON MINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant