Pdv Link

315 18 265
                                    

Le hall de l'école des Sages est plus vaste que ce que j'avais prévu. À vrai dire, il est plus grand que celui du château d'hyrule, dans lequel je suis entré il y a trois ans pour assister à l'adoubement de mon père. Il est décoré de tableaux et de statues, représentant pour la plupart les déesses Din, Farore, Nayru et Hylia, les quatre fondatrices de notre royaume. L'entrée est bouchée par les élèves, Gorons, Piafs, Zoras, Gerudos, Kokiri, Korogu Hyliens ou Sheikah, tous de première année, comme moi. Je les entends bavarder au sujet de leurs vacances, de leurs parents, de tout et de rien. Je les envie un peu. Mon père à moi est mort il y a deux ans durant un combat contre un lynel d'or.
Je sens la main de Mipha devenir moite dans la mienne. Elle stresse autant que moi, ça se voit tout de suite.
Mipha est la princesse des Zoras, et c'est également la plus belle fille que j'aie jamais rencontrée. Certes elle est un peu bizarre mais bon... dans son dos tombe une queue de poisson rouge, et son corps est parsemé d'écailles multicolores. Ses yeux sont couleur d'ambre, de soleil et d'or chaud. Elle porte beaucoup de bijoux,  à la manière des gerudo, mais en argent fin et ornés de joyaux.

C'est également ma meilleure amie. Nous nous connaissons depuis l'enfance et nous jouions souvent ensemble lorsque nous avions six ans.
Soudain, un homme d'environ une centaine d'années ( oui j'exagère) prend la parole. Il porte une robe jaune miel ornée de la triforce, l'emblème du royaume. Le directeur, sans doute.

- Bonjour à tous et à toutes, premières années. Je suis Rauru, le directeur de cet établissement (qu'est-ce que je disais !) également connu sous le nom de Kaepora gaebora, mais celui qui parviendra à prononcer exclusivement ce nom sans une seule faute de prononciation tout le long de l'année recevra son diplôme de sage avec mes félicitations. Vous savez sans doute pourquoi vous êtes là; vous avez des aptitudes de sages, ceux qui ont pour tâche de pourfendre le mal, lutter contre la rancoeur, etc.
Mais, chers élèves, je dois me montrer totalement honnête avec vous. Cela ne servira à rien, à rien du tout, maintenant que nous connaissons le funeste destin d'Hyrule. Astor, si vous voulez bien...

Un homme au teint crayeux prend place aux côtés du directeur. Il a le visage émacié, et l'arrière du crâne recouvert par la capuche de sa longue robe noire, d'où dépasse quelques tresses. Il tient dans sa main une sorte de boule de cristal dont la couleur m'alerte aussitôt. Violet. La couleur de la mort.

- Je suis Astor, prétend-t-il (comme si on ne le savait pas )  et je suis arrivé à Hyrule il y a trois semaines. J'ai  vu dans les entrailles de l'avenir l'un des plus grands maux que le royaume ait jamais connu; la résurrection du Roi- Démon, également appelé Ganon, le Fléau.

Un frisson parcourt l'assistance. Nous connaissons bien Ganon, mais son nom nous est parvenu sous forme d'histoires dans lesquelles le héros, un certain Link (le nom dont j'ai hérité)  gagnait toujours. Quand j'étais petit, nous y jouions beaucoup, avec Mipha. Je jouais le héros, et elle Ganon. ( le problème c'était qu'elle ne me laissait jamais gagner).
-  Je comprends votre réaction, poursuit Astor, imperturbable, mais vous comprenez pourquoi vous devez tous obtenir votre diplôme de Sage à la fin de l'année. Votre force, votre courage et votre sagesse seront les seuls remparts contre le mal. Sur ce...

Il quitte le hall sans un bruit.  Les rumeurs des conversations, paniquées cette fois, reprennent de plus belle.

- Votre désarroi est palpable, jeunes sages, dit lentement Rauru, lui-même désappointé. Mais c'est pour cela que vous devez à tout prix décrocher votre diplôme. Je ne tolérerai aucune paresse, est-ce clair?

Il attend que tout le monde acquiesce.
- Bien. Je dois tout d'abord vous annoncer qu'Astor (castor xD j'étais obligé de la faire celle là) assistera à bon nombre de vos cours, en particulier les jours d'évaluation et d'examen. Et
il sera membre à part entière du jury,  au même titre que chacun de vos professeurs. Il est temps pour moi de faire les classes. Iront en salle B3 avec Mlle Mojo la classe A, composée de Mido, Saria, Teba, Riju, Mipha, Fado, Médolie, Malon, Yunobo, Ruto, Scaff, Dumoria, Pru'ha eeeeet... Link!

Hyrule warriors- L'école des sagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant