Pdv Ruto

106 9 189
                                    


Je me réveille vers huit heures. Nous sommes dimanche, et j'ai encore du temps à tuer!

Je pourrais aller prendre un petit-déjeuner avec Link et lui apprendre la natation. J'adore nager, normal pour une Zora, non? En plus, j'ai du talent, et je le sais.

Quand je suis tout à fait réveillée, j'aperçois Malon et Riju, avec qui je partage mon dortoir, en train de coller des affiches du Sage Légendaire Revali. Où diable se sont-elles procuré ces choses?

- Dites, mesdemoiselles, vous n'allez pas salir la chambre avec ces laideurs? lancé-je à la canonnade. Je ne vois pas pourquoi vous adulez cet élève. Il est orgueilleux, hautain et ne pense qu'à lui.

- ça me rappelle quelqu'un, soupire Riju.

- Enfin, Ruto, me sermonne Malon, reconnais qu'il a du talent, après tout!

- Et qu'il est super beau! renchérit la gerudo.

Je soupire: mes colocataires sont décidément stupides.

- Je reconnais surtout que vous n'avez aucune chance de le conquérir, du haut de votre première année. Vous feriez mieux de travailler pour avoir votre diplôme.

Elles sont toutes deux écarlates. Je suis désolée, mais il n'y a que la vérité qui blesse! Je retourne auprès de Link, mon fiancé; voici un vrai prince charmant! 

Je sous tombée amoureuse d'un coup; jamais je n'aurais pensé ressentir cela aussi vite. Désormais, je mange à sa table, avec ses amies. Même si cela me gêne qu'il y ait tant de filles dans son entourage, il faut admettre qu'ainsi, je me sens moins seule.

Tout d'abord, il y a Saria. Elle ne m'aime pas beaucoup, mais je sens que nos relations se détendent. Ensuite, Médolie. Il y a peu, je méprisais son côté maladroit, rêveur  et perché, mais il faut admettre qu'en détrônant Ravioli de son piédestal, elle a gagné mon respect. La princesse Casse-Pieds... Link et moi nous accordons à la trouver insupportable. Elle est aussi orgueilleuse que le Piaf. Nous devrions les marier, afin de voir ce que cela donne. Et puis il y a...


- Mipha!

La petite zora rose âgée de huit ans sortait de l'eau.

- Ta-da-da-daaaaaam! annonça-t-elle en émergeant de l'eau. Ruto, regarde-moi ça!

Elle me présenta un gros poisson écarlate.

- Tu as vu ça? Un saumon Max! J'ignorais qu'il en poussait dans le coin!

- Les saumons ne poussent pas, nigaude... Ils sont vivants, comme toi et moi. Apparemment, quand la Déesse d'Or serait apparue pour la première fois, elle aurait doté les poissons de la rivière où elle se désaltérait d'une humanité! Ils seraient devenus des paraduses, des créatures aquatiques primitives, puis des Zoras tels que nous.

Les yeux de mon amie brillaient de cette lueur que l'appréciais tant.

- T'es trop forte, Ruto! J'aime trop quand tu m'apprends des trucs!

- Merci, Mimi, répondis-je modestement. Alors, que vas-tu faire de ton trésor? Tu devrais le vendre au marché Batelier, tu en tirerais une coquette somme! Ton poids en rubis, même si tu ne pèses pas lourd!

Mipha afficha une moue boudeuse.

- Non... Les poissons du marché, ils restent tout le temps sur leur présentoir, jour et nuit. Ils n'ont pas le droit de prendre l'eau de temps en temps, les pauvres!  Ils s'ennuient tellement qu'ils en meurent.

Hyrule warriors- L'école des sagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant