Une réunion d'urgence est tenue dans la chambre 11, la nôtre. Y participent Saria, Link, Zelda, Mipha, Ruto et moi-même.
- Quelle idée de lancer ce défi à Revali, vraiment, soupire Zelda. à cause de tes chevilles un peu trop enflées, Link, c'est Médolie qui va prendre.
- Well excuuuu-
La princesse s'empresse d'étouffer l'hylien avec mon oreiller.
- Tais-toi un peu, quoi! nda: Quoicoubeh S'énerve Saria. Link, je ne veux plus t'entendre jusqu'à la fin de la réunion.
Tous se mettent alors à se disputer, afin de savoir quelle stratégie emprunter. Alors que Ruto et Mipha sont sur le point de se crêper la queue de poisson, je lance brutalement:
- Eh, dites, vous ne m'avez pas demandé mon avis, à moi!
- Hein? fait tout le monde. nda: Apagnan quoicoubeh quoicoubeh quoicoubeh (ok je sors)
- ça vous est passé par la tête que je n'ai aucune envie de me ridiculiser devant Revali et toutes ses fans? Mieux vaut renoncer.
Mipha secoue la tête.
- Non, malheureusement, tu ne peux pas. Revali et Rauru se connaissent bien, tu sais. Fourbe comme il est, le Piaf trouverait un mensonge pour te faire renvoyer, et ça, il n'en est pas question.
- Il n'est pas fourbe! proteste Saria. Juste un peu rustre sur les bords! Enfin, je suis de ton côté, Médolie. Tu dois t'entraîner, et tu devrais pouvoir gagner.
Nous optons pour cette stratégie. Le lendemain, je remarque que la plupart des filles me regardent de travers... Riju et Malon ne cessent de me jeter des regards noirs. Pff... si elles croient gagner ainsi les faveurs de Revali, elles se trompent! Tout ce qui n'est pas lui-même l'indiffère au plus haut point. Pour lui, ces gamines ne sont que des insectes qu'il voudrait écarter d'un revers de main.
Elles ne sont pas les seules; son meilleur ami, Asarim, a pour ambition de me casser les oreilles avec son accordéon chaque fois que je passe, et de lâcher des insectes dans ma marmite chaque fois que je m'apprête à préparer quelque chose de comestible. Une seule personne dans l'entourage de Monsieur-Tête-A-Claque me semble équilibrée; Urbosa. Elle accepte de participer à mes entraînements, ce qui demeure un atout considérable. Il faut dire que sa proximité avec Zelda aide.
Le premier entraînement a lieu dans l'arène. Je m'entraîne au tir à l'arc, à l'envol, à la musique, à toutes les disciplines sur lesquelles un Piaf pourrait me défier. Je me débrouille bien avec une lyre et je ne suis pas trop mauvaise pour voler. Le plus gros problème demeure le tir à l'arc: vu le niveau de Revali, je n'ai pas beaucoup de chances de l'emporter. les jours défilent.
J-4
J-3
J-2
J-1
J-j
Je me retourne dans mon hamac. Même si je ne l'avouerai jamais, j'ai le trac. Un immense trac. Si bien que je réveille mes amies, à bouger dans tous les sens.
- Keep cool, marmonne Saria. Tu t'es bien entraînée, tu n'as rien à te reprocher.
- Et puis, si tu perds, renchérit Mipha, ce n'est pas dramatique.
- Comme l'a dit cet imbécile de Link, ajoute Zelda, si tu perds, tu n'auras qu'à lui casser un pot sur la tête.
Et nous faisons aussitôt aussitôt un câlin à quatre. Heureusement qu'elles sont là, toutes les trois...
VOUS LISEZ
Hyrule warriors- L'école des sages
FanfictionAprès avoir repoussé une horde de monstre qui tentait de dévaster leur école, les jeunes Link et Mipha ne sont plus en sécurité chez eux. Aussi, leurs parents décident de les placer dans L'École des Sages, une académie où l'on apprend aux jeunes à c...