- Je t'en supplie, arrête! Arrête!
Ces mots s'échappent seuls de ma bouche, sans que je ne sache les retenir. Devant moi, Link est... Ses vêtements sont déchirés, son sang coule de toutes parts, et il peine à tenir sur ses deux jambes. Et pourtant, il se place devant moi dans une attitude de protection. Autour de nous... Dix Lynels d'Or font tournoyer leur immense lame. Mon ami leur fait face, avec à peine une épée rouillée...
- Je t'en prie, ne te sacrifie pas pour rien! Sauve-toi!
Il secoue la tête.
- Alors laisse-moi t'aider! hurlé-je. Je t'en supplie... Tu as beau être fort, tu n'es pas immortel!
- Tu n'as pas d'arme, Zelda... et puis, je ne te mettrai pas en danger comme ça. Je refuse.
Il s'exprime d'une voix chancelante. Il ne va pas bien, il est grièvement blessé...
- Arrête ça, espèce d'idiot!
En un clin d'oeil, il parvient à sauter sur le dos du Lynel et lui plante sa lame dans le crâne. Ses ressources sont impressionnantes... plus que neuf!
Nous sommes encerclés. Aucun moyen de fuir, de le soigner... nous allons mourir dans quelques minutes. Devrais-je lui dire que... non, j'aurai l'air de le narguer. Je le regarde, il a l'air tellement peiné, comme s'il portait tous les malheurs d'Hyrule.En l'espace d'un instant, je revois son premier duel avec moi, nos lames qui s'entrechoquent, se brisent sous l'impact des coups portés. C'était quand ? Il y a quelques mois seulement... Ensuite, nos disputes, nos boutades, et son habituel "well excuuuuuuuuuuse me princess". Moi en train de brosser Épona, lui qui harnache Goldi, mon cheval doré. La dispute avec sa mère... là où je l'ai vraiment connu. Une complicité nouvelle, apparue entre nous... Et c'est tout? Si peu de moments échangés... J'ai pourtant l'impression un peu étrange de l'avoir connu toute ma vie et même au-delà. J'ai tout de même de la peine pour lui, car je sais que la fille avec qui il aimerait passer le restant de ses jours n'est autre que Ruto, et pas moi... Il doit penser à l'instant même qu'il ne l'a plus jamais revue, et que le goût de ses lèvres est tellement lointain, désormais...
Il se relève. Je les vois, désormais... ses entailles au torse. On dirait qu'elles n'ont pas été commises par les monstres, elles semblent bien trop anciennes. Il se prépare à attaquer...
- Link, tu ne vas pas bien! Donne-moi cette épée, et repose-toi!
Il répond par la négative, et on dirait que même ce geste lui coûte. Il est fou à lier... Cependant, il ouvre la bouche, et s'exprime d'une voix pâteuse...
- Zelda, je ne t'ai pas tout révélé sur moi... Avant que je ne parte, tu dois savoir une chose.
Le Lynel lui assène un violent coup de rapière, qu'il esquive d'une roulade maladroite sur le côté. Il poursuit:
- Je n'ai jamais vécu à la citadelle d'Hyrule. Je vivais à Elimith. Quand mon père a affronté les ennemis qui lui ont ôté la vie, il n'a pas été appelé à les détruire sur ordre du Roi. Il voulait simplement nous protéger.
Il encaisse une nouvelle attaque, avec plus de dégâts cette fois. Je me précipite sur lui.
- Avant de succomber... Il nous a souri, à ma soeur et moi. Il nous a dit qu'il était heureux de mourir, si au moins nous avions la vie sauve. Et il a ajouté qu'il espérait qu'on rencontre un jour des êtres à qui l'on tient véritablement, au point de ce sacrifier pour eux.
Je le regarde, hébétée. Il ne pense quand même pas à...
Si. Il se précipite, l'arme à la main, sur son ennemi. Au loin, j'aperçois des gardiens qui nous rejoignent. Oh non... Le Lynel s'apprête à lui effectuer un coup fatal...
VOUS LISEZ
Hyrule warriors- L'école des sages
FanfictionAprès avoir repoussé une horde de monstre qui tentait de dévaster leur école, les jeunes Link et Mipha ne sont plus en sécurité chez eux. Aussi, leurs parents décident de les placer dans L'École des Sages, une académie où l'on apprend aux jeunes à c...